Feuillage d’automne

Pour le coucou du haïku sur une idée de Marie-Alice

 

Le thème de ce jour est proposé par Eliane

 

Feuillage d’automne

offert au ciel bleu

feuillage coloré de rouille

flambe l’automne

 

clarté automnale

un arbre se dandine 

au bord du lac

 

 

imperceptible

sous la brise marine

des feuilles babillent

Auteur : Eva Joe

Ma plume ne s'essouffle jamais, elle dessine des arabesques sur la page de mes nuits, elle se pare comme un soleil en defroissant le ciel. En la suivant vous croiserez tantôt Pierrot et Colombine dans mes poèmes ou Mathéo et son secret et bien d'autres personnages dans mes nouvelles et mes suspenses.

51 réflexions sur « Feuillage d’automne »

  1. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…de superbes photos et j’aime l’idée que les feuilles babillent…il faut juste tendre l’oreille…J’adore cette idée…à très bientôt et merci d’être venue signer la pétition…J’espère que cette pétition pourra aider à changer les faits, à traquer les pervers qui s’en prennent aux enfants…à très bientôt

    J’aime

    1. J’aime bien les écrire, oui c’est différent des poèmes en sonnet où non, mais je trouve qu’en peu de mots on dit beaucoup de choses.

      Merci de trouver belles mes photos.

      J’aime

    1. Ce sont les couleurs de l’Alsace, les arbres que j’ai pris en photos début novembre, chez moi les couleurs rouges sont absentes, seules les jaune subsistent.

      Bisous et bon weekend prolongé!

      J’aime

  2. Mon blog est en panne, si vous êtes d’accord je vous écrirai sur le commentaire un petit texte un peu hésitant car dans mon blog j’ai aussi perdu ma boite à textes avec,: bte à idée, texte de rêverie ténébreuse, imagination incontrolée, Demain ça ira mieux mais j’écrirai par mail, ou carrément sur les commentaires.
    Pardon il est tard et mémé est fatiguée, alors la vieille va au lit presto, dors et n’ennuie plus personne.
    Un bisou quand même, sur le front il laissera un souffle léger et très amical. Ciao, bonne nuit les petits.
    Josette de marraineromande ou de marrainesuisse .

    J’aime

  3. Pardon encore un petit mot, vous êtes super, et j’ai une grande admiration pour vous tous qui écrivez si bien.
    C’est vrai mon blog est nase pour le moment la semaine prochaine mon toubib mad in blog sera de retour et pourra peut-être me donner un peu de son temps très précieux, je le sais bien. Patientez, et faites de doux rêves cette nuit. Bisous de Josette de marraineromande[

    J’aime

    1. Merci, c’est gentil d’être passé chez moi, et puis ton blog est bien, chacun sa manère d’être, moi j’aime écrire, toi c’est différent.

      Bisous Josette et à bientôt chez moi ou chez toi!

      J’aime

    1. Merci!

      Je ne sais si je suis toujours dans la manière d’écrire un haïku mais quand je vois l’enthousiasme que cela dégage j’en suis heureuse et un tantinet fière, j’ose l’avouer…

      Bisous et termine bien ce weekend prolongé.

      J’aime

  4. Que j’aime cet « arbre qui se dandine »…je repartirais en Alsace rien que pour pouvoir le voir comme là, sur la photo ! (Y’a quand même parfois des trucs bien fous dans la tête d’une pèlerine …hi hi !) : ta pèlerine folle !

    J’aime

    1. Il est vers le lac de Gérardmer dans les Vosges pas très loin de l’Alsace..Alors va et demande lui quels secrets il a dans ses ramures….Tu sais il avait fier allure au bord du lac, il se penchait et murmurait à l’eau des secrets. Mais je ne les ai pas entendu juste le doux babillage m’a laissé du rêve plein les yeux.

      Folle, je le savais ma Pèlerine, allez je te fais de gros bisous

      J’aime

    1. Coucou,

      Les feuilles peuvent en effet caché le chemin, j’ai vu cela en Alsace , tellement il y avait des feuilles cela faisait des congères mordorés, rousse; pourpres . Magnifique!

      Désormais je sèmerais des petits cailloux blancs pour que tu retrouves ton chemin..Sourire!

      Et je vais te mettre dans mes contacts pour que moi aussi je ne perde pas ton chemin.

      Beau dimanche et lundi tout en couleurs automnales.

      J’aime

  5. Tes photos et haïkus sont très agréables, une fois encore. Cet arbre qui se « dandine », dont les feuilles « babillent », est bien représentatif de ton imagination débordante…
    Bravo et gros bisous, EvaJoe.
    Cathy.

    J’aime

Laisser un commentaire