Un double V à la Une (W)

Désormais je n’aurais que ce blog (contrairement à ce que je vous en avais dit il y a quelques mois) pour répondre au défi et pour la communauté de Clara, mon blog Un jour un défi rejoint à nouveau celui-là…Merci d’en prendre note.

Toutefois mon blog pour mes romans, nouvelles pour enfants et adultes est toujours d’actualité

 

Et nous voici à la lettre W comme Water, pour le défi de Domi

Et pour la Communauté des nuls

 

 Lorsqu’en rentrant de vacance notre amie Olive s’était plongée dans les futurs destinations de ces vacances elle avait en tête qu’une seule idée c’était de se rendre à Wallis et Futuna, mais c’était sans compter sur son Popeye d’amour qui lui désirait marcher sur les traces de Waldeck Rousseau. Il allait y avoir de fortes frictions entre ces deux-là, surtout depuis qu’Ulla avait regagné son pays ils étaient livré à eux-mêmes….

Pff Nantes c’est en France on peut y aller en une seule fois alors qu’à Wallis on va découvrir de belles choses…Ils en étaient  à se disputer lorsque soudain un coup de sonnette à résonner à la porte. Cela les a laissé debout la bouche ouverte, et, pendant ce temps qui a duré fort longtemps, il y eu aussi des coups forts. A la porte un voisin qui avait trouvé un sac abandonné et leur le rapportait. Ah merci, voulez-vous prendre l’apéritif avec nous?

Oui,

 

Pendant qu’Olive sort les gâteaux apéritifs Popeye fatigué par ses nuits sans sommeil verse du White-spirits à la place du Whisky dans le verre de Wladimir leur voisin. Au moment ou il porte ses lèvres au verre, Olive hurle :

 

– Attention

Ouf Wladimir a laché le verre et fou de rage part à son domicile pensant que Popeye lui en veut , il revient armé d’une Winchester et fait mine de braquer Popeye. Ils en viennent aux mains. C’est avec un manche à balai qu’Olive met fin à cette échauffourée.

Finalement tous les deux partent en Wagon-lits pour la Wallonnie en compagnie de leur petit Wapiti, il faut dire qu’ils connaissent un petit restaurant Japonais ou le Wasabi est servis sur un plateau, et pour leur hôtesse ils lui apportent une plante qu’ils aiment beaucoup un Weigelia aux belles fleurs roses, une bouture qu’ils ont fait prospéré depuis leur voyage en Chine.  Sur place ils rouleront avec leur Volkswagen.

A l’avance ils se régalent car elle va leur servir son meilleur Xérès, mais c’est déjà leur prochaine destination, aussi je ne mettrais pas les bouchées doubles et je vais vous dire à la semaine prochaine…

 

 

 

Auteur : Eva Joe

Ma plume ne s'essouffle jamais, elle dessine des arabesques sur la page de mes nuits, elle se pare comme un soleil en defroissant le ciel. En la suivant vous croiserez tantôt Pierrot et Colombine dans mes poèmes ou Mathéo et son secret et bien d'autres personnages dans mes nouvelles et mes suspenses.

17 réflexions sur « Un double V à la Une (W) »

  1. Ah ! EvaJoe, tu entres lentement, mais sûrement dans la prochaine semaine ! J’♥ ça, cette manière de faire ! Bravo !
    Bonne poursuite de ce vendredi et agréable week-end tout entier !
    Gros bisous♥

    J’aime

  2. Tu es vraiment trop forte ! Toi et Florence, vous me faites bien rire avec vos feuilletons, dommage qu’on arrive à la fin !
    Et tu ne parles jamais de Mimosa, leur fille ? hi hi ? elle est morte ou quoi ?
    Gros bisous.

    J’aime

  3. Hello Evajoe,
    Je vois que t’as pas laché Popeye et Olive… 😉
    Wladimir tu l’ecris comme ça ? C’est Poutine qui va pas etre content… 😉
    J’espère que ça roule pour toi…
    Bon week end,
    @+

    J’aime

  4. Coucou Evajoe,

    j’ai déjà du mal avec un seul blog, alors deux ou plusieurs, misère! 🙂 Aussi, je comprends que tu fasses plus simple.
    Marrant ce récit. des lettres pas faciles. Et pourtant, tu réussis à nous faire rire avec ces dernières. Un défi relevé avec brio. Bravo
    Bises
    😉

    J’aime

  5. Florence – Testé pour vous
    Hé hé, bravo bravo..mais on ne sait pas ce qu’il y avait dans le paquet..oui oui, je sais, je suis une curieuse..peut-être qu’on le découvrira à l’occasion du X…du X dans le paquet mystère 🙂
    Bravo et très bonne journée, ici, ça fait froid aux pieds 😦

    J’aime

  6. Ah voui je préfère un verre de xérès à du white-spirits, faudra dire à ce couple qu’on ne mélange pas dans le bar les alcools et les produits de bricolage !! Ca craint…. bonne semaine EvaJoe, bises 😉

    J’aime

  7. LES SOIRÉES APÉRO ONT ÉTÉ TOUJOURS TRÈS MOUVEMENTÉES CHEZ OLIVE ET POPEYE ! ET LÀ, ÇA N’A PAS RATÉ ! BON, VALAIT MIEUX QUE ÇA SE TERMINE À COUPS DE BALAI PLUTÔT QU’À COUPS DE WINCHESTER ! ÇA FAIT MOINS DE DÉGÂTS, MOINS DE BRUIT, POUR LE MÊME EFFET ! 😀

    J’aime

  8. Me voici comme toujours avec un wagon de retard lol!!! Mais je ne pouvais pas rater ce nouvel épisode de Popeye et Olive, je pense sincèrement que tu devrais reprendre les scénarios de ce dessin animé de nos tendres années 😉
    Bravo Eva et merci . Courage on arrive à la fin, après ça je vous donne deux semaines de repos et zou faudra que je vous trouve autre chose hihi!!!
    Bisous et belle soirée.
    Domi.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :