Était-ce le jour d’avant où celui d’après 50 ans plus tard je ne le sais plus; mais lui je m’en souviens comme si c’était hier, et pourtant….
Rien ne s’étais passé comme nous l’aurions aimé, rien si ce n’est cette rencontre le jour où ma cousine se mariait, c’était un ami de mon futur cousin. Il portait un costume blanc, mes sœurs et moi nous taquinions ma cousine en lui demandant si la mariée ce n’était pas le témoin de son futur mari. Elle, qui d’habitude riait à nos facéties était émue et tellement sérieuse que nous avons vite battu en retraite.
Puis la longue file des invités est rentrée en troupeau, cela était une réflexion du frère de la mariée, mon cousin. Nous, nous sommes mis juste derrière la mariée, j’étais juste après les enfants qui portaient sa traîne de princesse. A quinze ans je rêvais parfois, mais ne vous inquiétez pas j’avais les pieds sur terre. Mon cavalier était le témoin du marié, l’homme tout de blanc vêtu, ce qui fit dire à mon cousin:
– Toi aussi tu te maries
Puis comme à son habitude il a éclaté de rire.
Donc j’avançais au son de la musique qu’ils avaient choisis et je jetais des coups d’œil à mon cavalier. J’avais l’impression qu’il ne goûtait pas comme moi la chance qu’il avait d’être mon cavalier. Ce que j’ai su bien plus tard, c’est lorsqu’il a appris l’âge de sa cavalière il était en colère.
– A quinze ans et à notre époque on ne comprenait pas forcément tout, que lui avais-je fait?
Moi! Par contre j’étais enchanté.
Il était tellement beau et son costume lui allait à merveille. Brun des yeux d’un bleu où de suite j’ai eu envie de m’y noyer, des dents éblouissantes de blancheur. Il avait comme tous les hommes une rose rouge à sa boutonnière. Il était bronzé, on aurait dit une vedette des années 60.
Une fois la cérémonie terminée il a cru bon de s’éloigner de moi, pourtant j’étais habillée avec beaucoup de charme, une robe bleue pâle comme les trois demoiselles d’honneur qui se mariait bien avec ses yeux bleus. Mes cheveux à la garçonne le dérangeait, pourtant j’avais mis un chapeau, c’était une idée de la mariée, enfin je ne sais, toujours est-il qu’il s’est rapidement éloigné de moi. Puis, tout a changé, je ne sais ce qui s’est réellement passé.
Il faut dire que j’ai chanté pour ma cousine, à l’époque j’allais dans une chorale, mais pour le mariage de ma cousine j’avais révisé les chansons de l’époque, les chansons d’amour cela va de soi. De suite après la première chanson qui a eu un fort impact sur plusieurs personnes, il s’est approché de moi et m’a dit, je crois ma chère que nous n’avons pas été présenté et il a ajouté vous m’avez donné des frissons en chantant « Les vendanges de l’amour »
Tiens je me suis dit, j’existe toujours pour le bel aviateur, car mon nouveau cousin, le mari de ma cousine m’avait dit lors du cocktail qu’il était aviateur. Il avait plus de dix ans que moi, mais à 15 ans on est surtout fleur bleu et on ne pense pas à l’amour comme à 25 ans.
Il m’a enlacée pour une valse de folie, j’ai tournoyé, tournoyé dans ses deux bras puissants, quand on s’est arrêté j’ai vacillé, il m’a retenue, soulevée du sol et emportée loin des regards. Et là, je ne sais qui des deux a osé le premier mais je pense que c’est lui, ses lèvres se sont emparé des miennes. Un baiser de cinéma, un baiser fou, puis à nouveau il a tourné les talons et m’a planté là.
J’ai attendu un moment, des minutes, une heure je ne sais plus, puis j’ai entendu que l’on me cherchait alors je suis revenue. La fête battait son plein je devais à nouveau chanter. Je me souviens que l’on me criait Adamo, Adamo ! l La première chanson qui m’est venue à l’esprit ce fut : vous permettez Monsieur, un peu par esprit de vengeance, un peu pour me moquer. Il ne m’a pas quitté des yeux, les autres entonnaient le refrain, lui non. Il me mangeait du regard. Puis la soirée s’est déroulée comme dans un rêve, il m’a tenu la main, m’a murmuré des folies à l’oreille, il m’a demandé toutes les danses. Le dernier slow s’est achevé brutalement, mes parents s’en allaient et il me fallait lui dire au revoir, adieu, je ne sais..Mais son dernier baiser a sonné pour moi comme un à bientôt.
Est-ce une histoire vécue? Un rêve inachevé? Le résumé d’un futur roman? Je ne sais pas, mais ce dont je suis certaine c’est qu’il fallait que je vous l’écrive….Peut-être un jour une suite sur mon autre blog ici
Coucou, EvaJoe,
Une histoire très romantique que tu nous as écrite….A quand la suite ?
Bisous
Denise
J’aimeJ’aime
Bonjour Denise,
Je pense prochainement mais suis-je capable de mener de front deux histoires aux antipodes l’une de l’autre, je ne sais pas. Mais ce matin j’ai ressentis cette folie des sens qui me fait me jeter sur l’écriture, et c’est cela qui est sorti de mon imaginaire. Alors je l’ai mis sur ce blog pour ne pas laisser croire que cela avait un rapport avec l’autre histoire que j’ai commencé à raconter.
Merci de ta venue ici et bisous
J’aimeJ’aime
Un regain de jeunesse là, chère Evajoé, et un tendre souvenir !
Cela m’arrive aussi de penser à mes quinze ans quand j’ai connu mon ex-mari mais enfin cela s’est mal terminé ! rires
Je vais sur l’autre blog maintenant.
Bonne soirée et bisous.
J’aimeJ’aime
C’est un mélange de souvenirs et cela m’a amené à écrire ce petit texte, prélude possible à un nouveau petit roman. Cela changera de les polars et autres suspens.
Bisous
J’aimeJ’aime
Bonjour Eva,
Peux tu me retirer de la liste des news s’il te plait ?
Je suis en très longue « »vacances » » » et je ne veux
pas que ma boite mail soit trop encombrée !
J’ai essayé de me désabonner mais cela ne fonctionne pas……….
Amicalement à toi…….
Ghislaine
J’aimeJ’aime
Ne t’inquiète pas cela a marché…. Bon courage et bisous
J’aimeJ’aime
Ah ! Un retour en arrière EvaJoe ! Un souvenir inoubliable ! Bon dimanche !¸
Bisous♥
J’aimeJ’aime
Juste une romance imaginaire mais ancrée dans quelques souvenirs.
Belle soirée et bisous
J’aimeJ’aime
J’aime énormément ce récit.
Réalité ou fiction ? Je ne sais pas, mais c’est une magnifique rencontre.
Passe une douce journée, EvaJoe. Bisous.
J’aimeJ’aime
Un peu des deux, possible que je donne une suite mais tu seras avertis.
Belle nuit et heureuse que tu aimes.
Bisous
J’aimeJ’aime
Florence – Testé pour vous
Bonjour…l’été t’inspire l’amour…quelle bonne idée ! J’espère qu’il n’est pas parti se battre comme soldat aviateur sur une des guerre du siècle dernier…mais non, ils se sont revus, se sont mariés et ont eu plein d’enfants…mais si, c’est forcément ça 🙂
A bientôt et profite à fond de cet été
J’aimeJ’aime
une belle histoire
J’aimeJ’aime
Lorsque je conte, il y a toujours un petit quelque chose qui me ressemble. Réalité et fiction se mêlent facilement. Et puis, écrire rien que sur soi …
Je n’ai pas pu aller sur ton nouveau blog. Rien à faire. Toujours en erreur. Je vais essayer d’ici !
Bisous.
J’aimeJ’aime
Florence – Testé pour vous
Bonjour…comment vas tu ? En train de vivre des aventures, du moins dans la tête ? J’espère que oui et que bientôt tu nous les serviras comme sur un plateau 🙂
A très bientôt et passe de bons, de superbes moments
J’aimeJ’aime
Florence – Testé pour vous
Coucou EvaJoe, comment vas tu ? Alors tu écris ? Bonne idée mais c’est vrai que j’ai du mal à suivre sur un écran…mon oeil n’est pas content et celui qui voit a du mal à suivre, tout seul 🙂
En ce moment, je lis du polar…du bon polar bien noir et bien ficelé…Je lis environ 1 livre par jour…J’ai aussi relu le petit prince car je suis allée voir le film et j’adore ce livre. Je lis aussi des livres sur les guerres…bref, que du bonne humeur hein 🙂
Je te souhaite une très bonne journée, une bonne inspiration et du courage pour ton écriture…à très bientôt
J’aimeJ’aime
Bonjour Eva,
Ton histoire est magnifique plein d’émotion. Un souvenir d’amour romantique écrite par ta plume me laisse rêveuse. Bisous et douce journée.
J’aimeJ’aime
Je sens qu’il s’agit d’un savoureux mélange entre imaginaire et vécu ..Je me trompe ?
Les mots sont comme les chemins, ils te transportent sans cesse vers un inconnu qu’ils connaissent déjà …!
Tendre-aimant tien, ma folle romancière : ta pèlerine
J’aimeJ’aime