Mots doux

Mots doux retrouvés
sur un billet froissé
et abandonné
au fond d’une poche
il n’était pas moche
ce fiancé perdu
 il n’a pas perçu
 mon trop plein d’amour
ma soif de vie
mon désir, mes envies
il passait seulement
sans prendre le temps
de me connaître.
Il est resté à ma porte
sans oser la pousser
il vit avec ses regrets
je suis pleine d’espérance
nos chemins se sont croisés
nos errances  sont terminé.
C’ était juste des mots
sur ce papier jauni
je l’ai jeté
il s’est envolé.

Avatar de Inconnu

Auteur : Eva Joe

Ma plume ne s'essouffle jamais, elle dessine des arabesques sur la page de mes nuits, elle se pare comme un soleil en defroissant le ciel. En la suivant vous croiserez tantôt Pierrot et Colombine dans mes poèmes ou Mathéo et son secret et bien d'autres personnages dans mes nouvelles et mes suspenses.

4 réflexions sur « Mots doux »

  1.                     ce poème a sensiblement le même message que le poème intitulé "Amour éphémère" ; il a en commun une quête de l'amour qui ne trouve pas de réponse, avec toujours un être sur les deux assoiffé d'idéal et incompris !Cela fait aussi partie du grand mystère des relations humaines ! Mystère et magie aussi, car parfois on s'aperçoit qu'un tout petit rien aurait suffi à faire basculer toute une vie...mais, comme dit Michel Fugain dans une chanson que j'aime tant à écouter "..on laisse tous un jour un peu de notre vie, sur une table, dans le fond d'un café, sur une table que l'on oublie jamais". ! C'est un peu comme le billet froissé retrouvé dans ton poème : certains s'empressent de les jetter, moi j'aurai tendance à les garder car, chaque instant de notre vie, quel qu'il soit, nous rend plus fort !
                     Sabine     
    

    J’aime

  2.                     Ce poème a sensiblement le même message que celui intitulé "Amour éphémère", il a en commun une quête de l'amour qui semble ne pas trouver de réponse, avec toujours un être sur les deux assoiffé d'idéal et incompris ! Cela fait partie du grand mystère des relations humaines. Mystère et magie aussi, car parfois on s'aperçoit qu'il aurait suffi d'un tout petit rien pour faire basculer toute une vie ! Mais, comme dit Michel Fugain, dans une chanson que j'aime à écouter "...on laisse tous un jour, un peu de notre vie, sur une table dans le fond d'un café, sur une table que l'on oublie jamais". C'est un peu comme le billet froissé retrouvé dans ton poème ; certains vont s'empresser de le jetter, moi j'aurai tendance à le garder car chaque instant de notre vie, quel qu'il soit, nous rend plus fort !        
    

    J’aime

  3.                     j'aime bien ces histoires d'amour en se quittant, avec l'espoir et l'envie d'en retrouver un autre peut-être mieux!     
    

    J’aime

Les commentaires sont fermés.