L’enfant de personne

Je vous propose de faire la critique de mon récit. J’ai déjà deux réactions, celles de Pimprenelle et Martine.

Si vous avez lu l’intégralité de mon récit alors à vos plumes, stylos, crayons, stylet🤔 et commenté sur un des chapitres ou en message privé. Quand les trois quarts l’auront fait je le mettrais dans un chapitre intitulé « vos critiques » sur mon blog.

Pour l’instant je veux plus une critique sur le fond. Comment vous êtes-vous appropriés mon récit ? Étiez-vous étonnés, convaincus ou stupéfaits par certains passages.

Je vous laisse libre pour la suite.

quant aux fautes d’orthographes ce n’est pas ma faute… Hi hi .

Ne vous attardez pas sur elles.

La syntaxe par contre… Libre à vous de m’en faire part.

Et pour terminer pensez-vous qu’en l’étoffant je pourrais en faire un véritable roman ?

Donnez libre court à vos réactions. Imaginez-vous dans la peau d’un critique littéraire.

Lancez-vous je vous en remercie.

EvaJoe

PS : Une citation que j’adore….😉

Tout le monde est critique littéraire, de nos jours. Si on n’aime pas un livre, on menace l’auteur. Il y a une certaine logique dans cette façon de voir. Faire payer ce salaud pour ce qu’il vous a infligé.

Paul Auster

Auteur : Eva Joe

Ma plume ne s'essouffle jamais, elle dessine des arabesques sur la page de mes nuits, elle se pare comme un soleil en defroissant le ciel. En la suivant vous croiserez tantôt Pierrot et Colombine dans mes poèmes ou Mathéo et son secret et bien d'autres personnages dans mes nouvelles et mes suspenses.

4 réflexions sur « L’enfant de personne »

  1. Coucou Eva Joe.
    Un récit reprenant les drames vécus et qui sont encore d’actualité pour nos amis ukrainiens depuis 2014. Quelle horreur tout cela !
    A l’issu de certaines descriptions de ce que vivait l’héroïne, c’est vrai j’ai eu envie de vomir tellement certaines scènes étaient sordides.
    Mais comme beaucoup de récits, les fins sont heureuses et tout se termine bien, les méchants sont punis, les gentils sont heureux.
    En matière de syntaxe et d’orthographe, tes publications auraient certainement nécessité quelques relectures. Un style aussi plus riche pour décrire certains passages.
    Mais autrement l’intrigue était bien ficelée.
    Bises et bonne soirée – Zaza

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Eva Joe,
    Il est difficile pour moi d’être un lecteur régulier et je perds vite le fil de l’histoire. J’ai donc préféré attendre d’avoir la disponibilité pour lire d’une traite ta nouvelle, ce qui est désormais fait !
    J’ai bien aimé ce récit se déroulant en grande partie dans une période sombre de notre Histoire. Tu as fait des recherches permettant d’argumenter ta nouvelle à partir de faits réels; de ce fait, la lecture en est plus captivante.
    Lorsque tu nous avais demandé si l’on souhaitait une suite, je t’avais questionnée sur « la vengeance est-elle une fin en soi? »
    Finalement c’est le pardon et une nouvelle vie qui l’emportent sur la vengeance et c’est très bien comme cela !
    Bonnes fêtes de fin d’année
    Bises
    Jean Claude

    J’aime

    1. Merci Jean Claude,

      Ton avis compte beaucoup pour moi. Tu as eu raison d’attendre d’avoir la totalité de l’histoire. Cette histoire je l’avais écrite avant de la mettre sur mon blog au jour le jour. Plus de deux mois. Bien moins pour l’écrire.
      Quant à mes recherches pour certaines je les connaissais grâce à mes parents. Ils étaient à 12 km de Saint-Étienne et ils ont vu les bombardiers américains passés au-dessus de leur tête. C’est pour cela que je sais exactement ce qu’il s’est passé cet que j’ai pu l’intégrer au coeur de mon récit.
      Pour le Cerdon, le monument à la gloire des Maquisards du Bugey et de l’Ain, (possible que tu l’aies vu) il est sur la départementale dont je parle. Il est impressionnant.J’ai donc fait des recherches pour coller à ma fiction et que mon récit soit crédible.
      Est-ce qu’Arielle est venue lire ?

      Merci pour tes vœux.
      Joyeuses fêtes de Noël et finissez bien l’année.

      Bisous😚😘

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :