Sérénité

Serenite-001.JPGDepuis un an je vais à des cours de relaxart j’aime beaucoup car c’est zen et cela permet de faire le vide et de prendre conscience de son corps
sans s’endormir.

Ensuite, nous écoutons une lecture cela peut aller de la seule phrase à un texte court mais très relaxant et finalement une musique
vient nous chatouiller ls oreilles, puis petit à etit nous reprennons conscience avec les bruits extérieurs et ceux plus près…..

 

Tout cela nous amène à gagner l’atelier du peintre ou là nous est proposé plusieurs manières d’aborder la peinture avec des supports
fort différents ou même de la peinture. Mais c’est que de l’abstrait, jusqu’à présent je n’aimais pas ce que cela rendait, mais cette fois ci j’ai vraiment aimé le résultat. 

 

Voici mon chef d’oeuvre, mais s’en est bien un pour moi…

 

Chacun y verra ce qu’il veut y voir, si vous passez à vous de me le dire, moi j’aime le regarder, il est reposant, pas froid , malgé
la couleur blanche qui domine. Puis il y a les lignes, les courbes, les regards qui sait ce que vous allez  trouver…

 

Je ne suis pas en panne de mots mais je viens d’accomplir ce dont je rêvais depuis bien longtemps, je me suis lancée dans un recueil
 que j’ai fait publier. Prochainement si il y en a qui sont intéréssé je mettrais le lien de mon humble bafouille, uniquement des poèmes, c’est grâce à Ecéa et à Cathy deux amies blogueuses
que j’ai osé franchir le pas, j’aurai du le faire depuis bien longtemps mais je ne connaisais pas ce genre d’éditeurs. Sourire!!

A très bientôt

 

EvaJoe

(Je n’ai pas mis ce pseudo pour mon recueil car il est aussi destiné à des gens extérieurs à la blogosphère et qui ne me connaisse pas
sous ce pseudo, mais signé de mon prénom et de mon nom.)

 


Avatar de Inconnu

Auteur : Eva Joe

Ma plume ne s'essouffle jamais, elle dessine des arabesques sur la page de mes nuits, elle se pare comme un soleil en defroissant le ciel. En la suivant vous croiserez tantôt Pierrot et Colombine dans mes poèmes ou Mathéo et son secret et bien d'autres personnages dans mes nouvelles et mes suspenses.

9 réflexions sur « Sérénité »

  1. C’est vraiment doux et relaxant !
    Sur le noir, j’y vois un visage d’enfant
    Le rouge me ferait penser à une soie chinoise
    Le bleu, quant à lui, est celui que je préfère : j’y vois les tons d’un glacier, imagine la montagne ….Le bleu m’aimante l’oeil et me crée un effet réellement apaisant !

    Je ne connaissais pas du tout cette forme de relaxation alliant les plaisirs de l’art !
    Cette découverte me tenterait presque …

    Intéressée par les liens de ton livre, est-ce bien une question à poser ? Tu veux la fessée (rires…)
    D’ores et déjà , je te souhaite tout le courage du monde car c’est un sacré travail mais …
    si sacrément passionnant !

    Je t’embrasse , poétesse de mon coeur …
    (tiens, à propos de cela…je vais changer un tout petit quelque chose sur mon blog te concernant, maintenant que je sais faire ……….)j’y cours d’ailleurs !

    J’aime

  2. Bonjour EvaJoe,
    Je connais une autre forme de relaxation, avec de la danse, avant un atelier d’écriture par exemple, c’est très bien aussi.
    Alors, moi j’y vois quoi ?
    Dans la couleur noire, la silhouette d’une maison, dans le bleu des montagnes enneigées, et dans le rouge, une tête de chat ou chouette ! J’espère que tu n’es pas déçue.
    Très bonne fin de semaine et bisous.

    J’aime

  3. Ton cours de relaxart a l’air très enrichissant et apaisant
    Je vois des traces sur la neige qui découvrent des visages
    ou des empreintes…
    Bravo EvaJoe pour ton recueil de poèmes
    J’espère que tu nous laisseras le lien
    Bisou et bon week end

    J’aime

  4. Bonjour EvaJoe,

    Je ne doute pas que cette forme d’art associée à la relaxation te procure beaucoup de bien-être.

    J’ai un peu de difficulté à interpréter les peintures abstraites, mais j’y vois un plissé, comme une étoffe ou un drap ondulé.

    S’agissant de ton recueil, toutes mes félicitations. C’est un pas qu’il n’est pas facile de franchir, mais lorsque c’est fait, on se sent soulagé(e).

    Comme toi je n’ai pas pris de pseudo. J’ai laissé mon vrai prénom et mon identité y figure. Mais je l’ai dédié à ma maman et à tous ceux qui m’ont incitée à me lancer.
    J’ai validé « le rendu » et l’impression est en cours.

    Bravo et bon week-end,

    Bisous,
    Cathy.

    J’aime

  5. Bonjour EvaJoe,
    Je ne connaissais pas ce genre de relaxation, mais cela à l’air génial de se relaxer pour ensuite s’exprimer dans la peinture ( un art qui m’est assez méconnu, mais que j’apprécie )J’aime les
    couleurs, elles sont vivantes….
    Félicitation pour ton recueil, c’est un vrai travail de préparation, mais une fois toutes les étapes passées, c’est gratifiant…A bientôt de te lire…écéa.

    J’aime

  6. Bonjour Eva,
    Je ne connaissais pas le relaxart. Je comprends que tu y trouves un chemin vers plus de sérénité. Je pense que tu vois certainement les oeuvres abstraites d’un tout autre oeil maintenant.
    Bisous et douce journée. Alain

    J’aime

Les commentaires sont fermés.