Olive et l’Oligarchie

Pour Renée avec un peu d’avance voici la deuxième lettre d’AOUT o pour aout

 

 

 Olive a constitué son gouvernement , il y a quelques Olibrius et autres Ostrogoths de sa connaissance, mais c’est elle qui détient le pouvoir, Olive est la seule Organisatrice du travail. Tout le monde lui doit Obéissance, sachant qu’elle n’est pas Objective il va y avoir du bazar.

Olive n’a aucun Objectif, elle est tout au plus Obnubilée par son propre nombril, narcissique à souhait! C’est son côté Obscur qui la pousse à être Obséquieuse mais tout de même  elle est Observatrice, c’est ce qui lui a permis d’Obtenir un Oui aux dernières élections.

A cette Occasion elle en a profité pour Occire son chéri et s’en débarrasser sans autres formes de procès. La voici désormais seule aux commandes de son Ovni qu’elle ne sait point diriger. 

Les soirs elle joue à son amant Octavio  du violon sur deux Octaves, et quand il pleure elle lui Octroie avec parcimonie deux baisers sur sa bouche grande Ouverte! Ensuite elle pratique l’Oeuvre de chair et se retape devant des Oeufs au plat.

Chaque matin son Officier d’Ordonnance vient aux Ordres d’Olive, il Officie Officieusement mais il est grassement payé, aussi il ne s’Offusque pas de ce drôle de deal!

Olive passe auprès de son peuple pour une Oie blanche, mais Octavio lui trouve des airs d’Oiseaux de Paradis,. Hélas leur fille Olympe et son frère Olivier ont pris une couleur Olivâtre, là-dessus il a son Opinion, mais hélas il n’a pas droit au chapitre, il est juste le prince qu’on sort et qu’on rentre… S’il avait l’Opportunité de s’en aller il le ferai mais cela jetterait sur sa modeste personne l’Opprobre de son Olive, et puis il le sait elle le tient par ses Oranges ( le mot usuel est censuré) Hi hi!!

Ce matin il lui avait Offert une belle Orchidée blanche immaculée, mais elle l’a piétinée, il ignore la raison de son courroux, possible que ce soit l’Odeur, il ne sait plus, il est perdu. Depuis ce matin il Oscille entre Orgueil et Obscurantisme.  Car la nuit il n’a pu être à la hauteur, son Organe sexuel n’a pu se lever et Olive la jeter dans une Oubliette.

Depuis elle a fait appel à un Ougandais qui a de meilleurs Outils et qui répond au doux nom d’Ursule

Auteur : Eva Joe

Ma plume ne s'essouffle jamais, elle dessine des arabesques sur la page de mes nuits, elle se pare comme un soleil en defroissant le ciel. En la suivant vous croiserez tantôt Pierrot et Colombine dans mes poèmes ou Mathéo et son secret et bien d'autres personnages dans mes nouvelles et mes suspenses.

17 réflexions sur « Olive et l’Oligarchie »

  1. Punaise tu m’as bien fais rire mais dis moi t’as le NO de portable de ce M. De l’Ouganda……hops chut……. pas que le mari voie…tu diras rien hein

    Bravo j’adore et ai pris note du lien…Milles merci . Bisous Bisousssssss

    J’aime

    1. Je ne dirais rien à Monsieur votre mari, par message privé, rire!! Je transmet le numéro de ce brave homme…Ah ah ah…

      Je l’entend ton rire et il me plait bien…

      Bisous

      J’aime

    1. Heu oui j’ai trouvé amusant de relever ce défi de cette manière et si tu as bien rit alors c’est excellent pour les muscles du visage, rire!! Belle journée et bisous

      J’aime

  2. Ah dis-donc, je ne sais pas pourquoi, mais ça m’a fait penser à Ségolène ! tu vois, si j’extrapole, quand même !
    Tu m’as fait bien rire, mais je croyais que les organes dont tu parles commençaient plutôt par un c ?
    Les africains ont une réputation certaine, espérons qu’elle ne soit pas usurpée.
    Merci encore pour l’info sur le CC, car comme c’était dimanche, je ne sais pas comment on aurait trouvé la solution.
    Gros bisous.

    J’aime

  3. Je suis pliée en deux en lisant ton billet , gageons qu’Ursule saura lui conférer un caractère disons moins orienté . Bravo.
    Visiblement je n’étais pas abonnée je viens de me réinscrire .
    Bonne soirée
    Bisous

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :