Tartempion

 

4ème semaine du mois d’août, on utilise le plus de mots possible commençant par

T

 

Vous vous souvenez des menaces proférées par Ursule,non je vois bien que vous avez oublié…

 » 

  • « Taillade toi ce que Tu veux je me Tire à Tananarive…. »

Voilà vous êtes à nouveau dans le bain, nous y voici à Tananarive sous un soleil de plomb. Olive a chaud et elle ne trouve plus Ursule, elle erre sur les Trottoirs, puis passe son Temps  à fumer du Tabac frelaté. Assise à une Table elle remarque rapidement le Trublion qui s’agite et Tempête près du Temple de la divinité Taa. Elle boit un Thé infâme et sirote une Tasse de jus de Tomate. Ce soir elle ne prendra pas sa cuillère de Tamarin sinon elle est bonne pour passer son Temps dans les Toilettes.

Ah enfin voici Tartempion de son véritable prénom Théodule, c’est le cousin d’Ursule, il arrive dans une voiture que l’on peut appeler Tacot tant il est à la limité du burnout. Sous le bras il a sa Tablette flambant neuve, une Tablette de chocolat passablement molle qu’il extraie de son Tablier  en Taffetas rouge et blanc. Il ose lui dire que ce Taffetas aux couleurs exécrables est une robe qu’il lui offre pour convoler en juste noce. 

C’est un véritable Tyran, il l’a emmenée chez un chausseur acheter  des Talons aiguilles d’un goût douteux. Puis ils sont allés Tambour battant dans un restaurant pour célébrer leur union ils ont mangé une Tambouille avec des Tomates pelées en boîte. Beurk elle qui avait l’habitude des petits plats dans les grands et bien c’est raté. Il lui a imposé de faire du vélo en Tandem, elle criait de peur quand dans les Tournants ils Tanguaient.

Je suis ton Tarzan tu vas voir quand je vais te Tâter, je n’irai pas en Tâtonnant. Quand elle l’a vu nu elle a manqué en mourir de honte, il est Tatoué du cou aux pieds,  Il se teint en brun alors qu’il est d’un blanc douteux, il Transpirait comme un bœuf, faut dire que la chaleur dans la Tente était étouffante, par deux fois elle s’est évanouie, lui a cru qu’elle jouissait de plaisir. Elle a eu beau lui dire que son Terrain de jeu était plus un Terrain vague, il ne l’a pas cru. Terrorisée elle a essayé de fuir mais il s’est mué en Terminator et lui a dit qu’elle était Trop Terre à terre et pas assez Teigneuse, qu’il allait la mater et en faire une Trublionne de qualité! Foi de Tartempion je vais te mettre au pas! Mets ton Tablier en Taffetas et va servir les Touristes, je leur ai fait des Topinambours en sauce blanche, des Tagliatelles aux pointes d’asperges en boîtes, des Travers de porc à la sauce Tex mex, des Tarentules grillées pour rester dans le Ton, du Thon en boîte sauce grand veneur, et en dessert du Tamarin façon Théodore avec un coulis de Tomates, de quoi vous mettre les idées en place.

Et c’est bien cela qui a décidé Olive à quitter rapidement Tananarive, Tripoter par les clients indélicats, elle a jeté son Tablier avant d’en envoyer quelques une au Tapis. Son voyage de retour fut Triste mais elle a profité de la leçon.

Récapitulons

                      AAnatole son premier Amour l’attendait à la descente de l’Avion.

o pour aout

Octavio l’Olibrius était là une Orchidée à la main et un sourire aux lèvres.

U

Ursule l’Unijambiste  la dévorait des yeux, il avait fier allure dans son Uniforme

T

Quand à Théodore il brillait par son absence, il était en prison pour avoir servis de la viande avariée.

 

Fière,  en cette fin d’ Ao pour aout

U

TOlive s’en est allée sans leur jeter un seul regard, depuis elle a convolé avec un saltimbanque. 

FIN DU JEU DE RENÉE

 

Auteur : Eva Joe

Ma plume ne s'essouffle jamais, elle dessine des arabesques sur la page de mes nuits, elle se pare comme un soleil en defroissant le ciel. En la suivant vous croiserez tantôt Pierrot et Colombine dans mes poèmes ou Mathéo et son secret et bien d'autres personnages dans mes nouvelles et mes suspenses.

7 réflexions sur « Tartempion »

  1. J’ai vraiment beaucoup aimé cette suite et j’ai bien rigolé ! le coup de la tablette « en chocolat », entre autre, c’est le pompon !
    tu as une imagination débordante, t’aurais pu faire des dessins animés, pour adultes (rires).
    Restons au frais aujourd’hui, ça va chauffer alors profites-en pour écrire.
    Bisous et excellente journée.

    J’aime

  2. Merci pour le rire ! Tu t’es défoncée, hum… dépassée ! Le coup de la tablette de chocolat sous le bras !!! Bref, Olive a trouvé l’amour de sa vie malgré tout.
    Bonne fin d’après-midi EvaJoe

    J’aime

  3. si j’avais lu et même laissé un com que je ne vois d’ailleurs pas…..Ais-je fermé la page trop vite? Je disais entre autre que j’ai beaucoup aimé ton texte qui est la continuité des autres participations et ça j’apprécie beaucoup. J’aurais bien aimé savoir si, Olive ne va pas finir par finir sur un trottoir avec les fréquentations qu’elle a ou si au contraire elle va finir égorgée par le beau tatoué qu’elle a osé plaqué….Mais peut-être vas-t-elle finalement finir héroïne d’un de tes nouveau roman? Bisous bisous bonne vacances
    P.S vais mieux mais béquille est station assise pas facile car jambe encore très enflée donc ordi peu…..

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :