Papa, je me jette dans ses bras, quelle joie de le revoir. Il semble fatigué, il est triste, un léger sourire mais c’est un papa qui souffre. Et surtout il a une barbe, des cheveux mi-longs. Un chapeau comme il portait dans la brousse . Il est déguisé en soldat avec un vêtement de camouflage.
Bastien le bombarde de questions il ne dit rien. Il nous serre contre lui. Il.oleure j’en suis certaine. Je sens sur ma main comme une goutte de pluie. Mamie arrive et doucement nous demande de nous éloigner de notre Papa car elle veut prendre notre Papa dans ses bras.
Nous nous écartons de notre Papa et Mamie lui prend son visage dans ses mains et lui dit :
- Je me faisais un souci d’encre, tu as maigri mon chéri. Comment vas-tu ? Et comment se fait-il que tu sois là? Tu repars quand?
- Annie
- Oui
- Calme-toi notre fils ne peut pas répondre à toutes tes questions. Venez tous les deux. Les enfants déposez vos bagages dans vos chambres respectives. Mettez le tout dans l’armoire. Quand vous êtes prêt redescendez au salon nous vous rejoindrons.
- Ca marche Papy, nous ferons ce que tu nous as dit. Papa
- Bastien je vais d’abord parler à tes grands -parents, ensuite je vous expliquerais tout ce que vous êtes en âge de savoir.
- Ca marche Papa, allez viens Charlotte je vais te montrer ta chambre.
Je suis Bastien mais le frère de Papa nous précède, il pousse ma valise , la plus grosse et moi je pousse la plus petite. Me voici dans la chambre, elle est très belle, c’est celle de mon oncle lorsqu’il était enfant. Bastien à celle de Papa. Comme chez mon autre Papy, c’est moi qui ai la chambre de Maman.
Je me demande bien ce que Papa peut dire à ses parents. Parle-t-il de notre Maman? J’espère qu’elle est encore en vie. Pourvu que nous la revoyons très vite. Je suis perdue dans mes songes lorsque la porte de ma chambre s’ouvre et je vois Bastien entré comme un fou. Il essaie de me parler, mais il bégaye tant il est sous le coup de l’émotion. Il est bouleversé. Qu’a-t-il de si important à me dire? Puis il arrive à me dire :
- J’ai eu Maman au téléphone mais ça a raccroché brutalement, depuis j’essaye de l’appeler mais je tombe sur la messagerie.
- A-t-elle eu le temps de te dire quelque chose?
- Oui, elle m’a dit, je suis en France.
- En France ça y est elle revient, c’est de ça que Papa veut nous parler.
- Je ne sais pas… Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas lui parler à nouveau.
- Attendons Papa, as-tu mis tes affaires dans l’armoire
- Nin je le ferai plus tard, allons voir Papa, il rappellera Maman.
- C’est une bonne idée , allons-y
Nous descendons les escaliers à une vitesse de folie. Nous voici en bas, nous entendons une conversation animée, puis la porte s’ouvre à la volée et devant nous il y a notre Grand-père maternelle. Mais sur fait-il ici? Il est pâle.
- Papy tu es déjà venu nous chercher
- Non mes petits je suis là car des évènements graves viennent d’avoir lieu, mais votre papa va vous les expliquer.
- Rentrez les enfants, tout d’abord votre Maman est en France.
- Elle vient de me téléphoner dit Bastien
Un gros brouhaha suit les paroles de mon frère, tout le monde parle en même temps chacun s’exclame, moi je ne dis rien, j’attends que tous se calme. Enfin on entendrait une mouche volée. Puis Papa nous raconte une étrange histoire. Mais il a, à peine dit deux mots que nous entendons pleurer un bébé. Mamie se précipite, elle porte au creux de son coude un minuscule bébé. Elle nous le présente en disant voici votre petit frère. Mais d’où vient ce bébé et où notre mère se trouve? Pourquoi ils ne sont pas ensemble. Que de questions affluent dans ma tête. Une jeune dame africaine apparaît, dans ses mains un biberon de lait. Elle le donne à Papa et notre petit frère boit avidement son lait.
Pendant ce temps le silence s’installe on n’entends juste la succion de notre frère. Quel âge peut-il avoir? Deux mois pas plus. Et comment est-il ici? Pourquoi ne pas nous expliquer où est notre Maman. J’espère qu’elle n’est pas morte en mettant ce bébé au monde. Pourrais-je l’aimer?
- Charlotte tu dors, je te parle
- Oh pardon Papa, que dirais-tu?
- J’expliquais que demain vous allez rester avec votre Mamie et ton grand-père, ton oncle et moi nous allons chercher votre mère.
- Je ne comprends pas pourquoi Maman qui a disparue en Afrique se retrouve ici en France?
- Elle te l’expliquera à son retour. Pour l’instant nous allons passer à table. Ensuite nous irons à Toulouse prendre un avion.
Nous mangeons tranquillement , puis Mamie nous propose d’aller dans son jardin admire ses fleurs. Bastien la suite, il veut devenir paysagiste aussi il va dire à Mamie si son jardin est bien agencé. Moi je vais chercher mon chapeau de paille j’ai tendance à saigner du nez.
C’est en redescendant et au moment où je passe devant le salon que j’entends une chose horrible et stupéfiante. C’est mon Papa qui l’a prononce :
- Je ne sais pas comment nous allons faire pour la délivrer. Aurélien va nous prêter main forte. Il a deux amis dans la police, nous pourrons faire appel à eux. L’uniforme lui fera peur.
Kidnappé… Notre Maman a été kidnappe alors qu’elle était enceinte de trois mois. Mais le bébé n’a pas deux mois. Il est plus grand. Comme il est tout petit je pensais qu’il n’avait que deux mois.
A suivre…

Eh bien, elle est vivante !!! Ouf !!!
Bonne poursuite de ce jeudi, Eva Joe,
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Ils n’en ont vraiment pas fini
J’aimeJ’aime
Pauvre Charlotte qui veut tout savoir, tout comprendre et qui nage forcément.
Que s’est-il passé en Afrique ?
Au moins, on sait que la maman est vivante.
Tu nous fais languir.
Remarque avec moi qui traine pas possible même pour la lecture, ce n’est pas plus mal !
J’aimeJ’aime
Coucou Evajoe.
J’avais loupé cet épisode… Zut de zut !
La maman des enfants est donc vivante, et c’est déjà une bonne nouvelle.
Bises et bon jeudi – Zaza
https://zazarambette.fr
J’aimeJ’aime