Un passe bien encombrant (27)

L’herbe est fraîche je marche doucement mais personne ne peut m’entendre. C’est lugubre, aucune lumière ne filtre au travers des volets. Je vois au loin une lumière qui clignote comme si un vélo roulait sur un chemin de terre. Car à proximité il n’y a pas de route, c’est la raison pour laquelle Romain et Grand-père ont laissé les voitures. A moins que ne sachant pas qui se trouvaient dans cette maison ils se soient cachés pour éviter d’être surpris.

La lumière se rapproche je la vois qui grossi, vite je dois me cacher, j’éteins ma lampe et lorsque les phares éclairent le petit arbre rabougris je suis allongée auprès d’une personne qui m’a mis sa main sur la bouche. Je ne dis rien, je sens cette main qui se détache de ma bouche et dans mon oreille on me dit ou plutôt on me chuchote :

  • Petite Peste tu n’aurais pas pu continuer à dormir, maintenant nous devons découvrir qui se promène à proximité de la maison de ta Grand-mère.
  • Tonton, pourquoi m’as tu laissé toute seule ? On n’abandonne pas les enfants dans une voiture.

Romain semble décontenancé par mes paroles puis il rit d’abord doucement puis de plus en plus fort. Il est fou le type va nous découvrir.

  • Arrête de rire il n’y à rien de drôle, c’est toi qui va nous faire repérer.
  • Ne t’inquiètes pas, c’est ton ami Aurélien qui est de retour, il est juste allé voir s’il ne pouvait pas récupérer des outils chez un ami de ta maman. Vu le temps qu’il a mis je me demande ce qu’il a bien pu se passer. Mais nous allons rapidement le savoir.

Je vois Romain allumer sa lampe et Aurélien lui répond, finalement ce dernier nous rejoint et j’apprends que les amis de Maman vont arriver. Mais nous ne sommes pas certains qu’elle soit là. Et pourquoi la retiendrait-on prisonnière quelle en serait la raison ?

Maintenant que le danger est passé, Romain relâche sa surveillance, j’en profite pour m’éloigner d’eux et je me rapproche de la maison. C’est une grosse maison bourgeoise c’est ce qu’a dit mon Papy d’amour hier avant de quitter sa femme. Ils y ont fait le mariage de Papa Maman. Il y a un grand jardin, une belle tonnelle, des box pour des chevaux mais maintenant il n’y en a plus du tout. Un lac où Maman faisait du canot étant petite. Et dedans il y a même une salle de bal. Des chambres innombrables, et une grande cuisine. Il y a une bibliothèque ce qui a fait dire à Romain que les souris devaient se régaler à manger les livres. C’est triste, moi qui aime bien lire, j’aurais pu les dévorer les livres. Mais c’était sûrement une boutade.

Le grand portail est ouvert et dissimulé dans le petit bois il y a un gros 4×4 de la couleur du camouflage de l’armée. Normalement si j’avais suivis l’allée je n’aurais pas dû le voir. Mais je me cache je ne veux pas être découverte, car maintenant j’en suis sûre il y a quelqu’un dans la maison de notre Grand-mère. J’envoie un SMS à Bastien car depuis une heure il me demande ce que je fais. Je lui envoie une photo du véhicule, mais de suite il me répond photographie la plaque d’immatriculation. Zut je dois faire marche arrière. Et bien je n’en crois pas mes yeux, il n’y a aucune plaque. Je prends une photos des deux côtés pour éviter qu’il me le demande. Je continue ma progression très silencieusement et ai rapidement son retour. C’est un jouet. N’importe quoi…Elle est belle , ce n’est ni un jouet, ni une pièce de collection. Elle doit avoir des plaques mais pour une raison que j’ignore les gens qui se cachent les ont ôtés.

Mon téléphone vibre , j’aurais mieux fait de ne rien dire à mon frère, mais lorsque je vois que c’est mon père je m’empresse de répondre.

  • Charlotte éloigne-toi de ce véhicule et rejoins nous.
  • Où êtes-vous ?
  • Vers les écuries , nous voulons te demander ton aide. Tu es la plus menue, mais viens nous allons t’expliquer.

Suite et fin….

Avatar de Inconnu

Auteur : Eva Joe

Ma plume ne s'essouffle jamais, elle dessine des arabesques sur la page de mes nuits, elle se pare comme un soleil en defroissant le ciel. En la suivant vous croiserez tantôt Pierrot et Colombine dans mes poèmes ou Mathéo et son secret et bien d'autres personnages dans mes nouvelles et mes suspenses.

4 réflexions sur « Un passe bien encombrant (27) »

Laisser un commentaire