Shana face à son passé 7

Thomas Lambert et Morel Julien avaient appris assez récemment que les les hommes de la Haute Société descendaient dans le salon chaque fois qu’ils voulaient une proie. Ils attendaient que les enfants descendent, il fallait intervenir à ce moment precis. Ils avaient infiltré dans les semaines précédentes une jeune femme psychiatre qui devait jouer un rôle.

Elle avait répondu à une petite annonce et correspondait en tout point à ce que ces Messieurs recherchaient. Une jeune femme muette et sourde. Ce n’était pas son cas mais elle avait simulé à la perfection.

Le Commandant Lambert avait appris que Stan Capet restait dans son bureau. Il dirigeait sa Société comme il avait dit à Carole la policière de la BAC. Cette dernière s’était rapprochée de lui et jouait depuis peu la femme amoureuse. Mais elle n’avait jamais remarqué s’il recevait ses ordres de qui que ce soit. Pour Stan Capet il tenait un hotel. Carole était dans l’incapacité de dire s’il avait repris le flambeau de son père. C’était aujourd’hui ou jamais mais il fallait arrêter tous ceux qui profitaient des largesses de la famille Capet.

— Top action dans 3… 2… 1…

BOUM. La porte vola en éclats.

Shana entra en deuxième vague, après l’équipe de tête. Les cris, les bris de verre, les ordres criés dans les radios. Elle fonçait, guidée par l’instinct, par les souvenirs aussi.

Dans un couloir, elle croisa le regard d’un homme menotté au sol. Il l’avait reconnue, elle aussi, c’était un vieux juge sur le retour, elle ne connaissait pas son nom, mais cette fois-ci il ne passerait pas au travers des mailles du filet. En passant à sa hauteur, elle le fixa mais ne lui dit rien. Son regard fit le travail à sa place. Il baissa les yeux, vaincu.

À l’étage, Thomas venait de sécuriser les enfants. Ils étaient vivants. Terrorisés, mais vivants. Il passa la main sur l’un d’eux, apaisant, puis descendit. En chemin il croise son amour et lui dit que les enfants l’attendent.

Dans le salon, Stan Capet, menotté, hurlait son innocence comme le font tous ceux qui croient pouvoir encore acheter le silence. Quand il vit Shana, il se tut net.

— Je me souviens de toi, souffla-t-il, presque admiratif. Que fais-tu là ?

Shana ne lui répondit pas, elle continuait à évacuer les enfants, qui se serraient les uns contre les autres complètement affolés. Puis Carole fit son entrée et Stan lui dit :

— Carole mon amour je leur dirais que tu n’étais pas au courant de ce qu’il se passait ici. Je ne veux pas que tu sois obligé d’aller en prison.

— Je n’irai pas, je leur ai tout dit concernant ton hôtel.

— Sale garce tu n’étais pas plus sourde et muette que moi. Et dire que je t’aimais…

Pourtant il fallu se rendre à l’évidence, il manquait le cerveau, Stan Capet et son frère Aurèle trouvé dans une des chambres en compagnie d’un tout jeune garçon qui avait la tête en sang, suite au coup de poing que le second des Capet lui avait administré se murèrent dans le silence.

Sans le donneur d’ordres tout pouvait recommencer ailleurs. Pour Shana et Thomas rien n’était résolu. Qui tirait les ficelles de ce plan machiavélique ? Le travail allait commencer par les milieux de la Haute Société. Un craquerait bien, ils n’étaient pas tous fait en acier. La faille existait, encore fallait-il la trouver ?

C’est Shana qui proposa ses services pour découvrir la base dormante. Elle irait moins sur le terrain mais c’était très bien ainsi, elle portait la vie depuis deux mois, mais elle n’en n’avait pas encore parlé avec Thomas. Il ne tarderait pas à s’en rendre compte elle était très malade le matin, les nausées empiraient. Mais Thomas était partis en mission et elle habitait chez Myriam et Alain avec ses deux enfants. Myriam et Alain avaient eu il y avait tout juste trois mois une belle petite fille qu’ils ont appelés Miléna, la signification de son prénom étant gracieuse et aimante. C’était un beau bébé, elle pesait près de quatre kilos à la naissance et mesurait 54 cm.

Ce soir elle attendrait Thomas dans leur petit nid, elle ne savait pas comment il allait apprendre la nouvelle. Son métier comportait des risques et il n’avait pas l’habitude de se projeter très loin. Alors une naissance était-elle compatible avec leur vie trépidante ?

L’aube se leva sur la maison silencieuse. Le réseau était tombé sans leur chef. Quant au commanditaire personne ne le connaissait. Shana allait devoir consulter des milliers de documents retrouvés dans le bureau du Directeur de l’hôtel. D’autres dans des malettes.

Les enfants étaient en sécurité. Les pièces à conviction sous scellé. Les hommes arrêtés attendaient dans des cellules le moment où ils seraient interrogés.

Assise sur les marches du perron, Shana tremblait pour la première fois depuis longtemps. Non de peur. D’avoir enfin tourné une page. La maison de l’horreur allait être réhabilité par la gendarmerie, elle servirait de base arrière pour des interventions. Plus aucun enfant ne serait retrouvé enfermer dans les caves, ni ligoté à son lit car fugueur. Juste des gendarmes aguerris y séjourneront.

Thomas vint s’asseoir près d’elle. Il ne dit rien. Il lui prit la main.Elle se tourna vers lui. Les yeux pleins de fatigue, mais aussi d’une lumière nouvelle.

— On a arrêté les frères Capet et tous ceux présents dans la maison, Shana, ou es-tu ? Tu me sembles ailleurs, y a t il quelque chose que je devrais savoir ?

—Je t’en parlerais chez nous. Ici ce n’est ni le lieu ni l’endroit rêvé pour te le dire. Thomas en rejoignant ses hommes étaient perplexe qu’allait lui dire Shana ?

A suivre

Copyright juin 2025

Avatar de Inconnu

Auteur : Eva Joe

Ma plume ne s'essouffle jamais, elle dessine des arabesques sur la page de mes nuits, elle se pare comme un soleil en defroissant le ciel. En la suivant vous croiserez tantôt Pierrot et Colombine dans mes poèmes ou Mathéo et son secret et bien d'autres personnages dans mes nouvelles et mes suspenses.

6 réflexions sur « Shana face à son passé 7 »

  1. Pardi ! Mais qu’elle va donner la vie…
    Cette révélation va-t-elle être acceptée avec joie par Thomas ???
    Bises et bon début de semaine – Zaza

    J’aime

  2. Bon, c’est un beau coup de filet mais rien n’est terminé vraiment.

    En ce qui concerne Shana et Thomas il reste ce secret qu’elle va lui dire. Oui, j’ai dit secret car pour moi c’en est un. Pas facile dans leur cas mais je suis confiante.

    J’aime

Laisser un commentaire