Shana face à son passé 8

J’étais à la fois heureuse et triste, heureuse car j’attendais l’enfant de Thomas qui était le plus attentionné des hommes, c’était mon amour, un papa fort attentionné pour Mila et Maël et j’espérais qu’il serait heureux de l’arrivée de ce troisième, nés de notre amour.

j’avais refait le test deux fois et j’étais enceinte, cet après-midi, j’allais avec Myriam rencontrer son gynécologue obstétricien à la Clinique Sainte Bernadette. C’était un médecin qui avait fait de l’humanitaire, il devrait plaire à Thomas. Par contre lui qui était athé apprécierait-il le choix de cette clinique. Je savais si peu de choses sur Thomas à part que je l’aimais passionnément.

A la veille de réaliser mon rêve, j’apprenais coup sur coup que j’étais enceinte.

Thomas ignorait que j’avais postulé pour intégrer une unité d’élite de la gendarmerie. Après des années de sacrifices, d’entraînements intensifs et de missions éprouvantes, j’ai réussit enfin le processus de sélection. Mon intégration dans l’unité est imminente. Et c’est ce matin que j’ai appris que j’étais à la fois enceinte et appelée. C’était sous quarante huit heures, je devais me présenter au poste de Commandement de ma caserne à 20 h.

Pendant que j’attendais dans la salle d’attente, je racontais à Myriam ce qu’il m’arrivait. Elle m’a écouté je lui ai dit à la fois mon envie d’être mère pour ce petit et à la fois c’était mon rêve qui s’écroulait.

Avant d’entrer dans le cabinet du Professeur Michel elle m’a posé une question, une seule.

— En as-tu parlé à Thomas ?

— Non j’attendais cette visite.

J’attendais le médecin allongé sur la table lorsque j’ai vu que j’étais appelé par Thomas. Je te rappelle plus tard lui ai-je écrit. Il m’a répondu ce soir j’aurais un peu de retard, je suis chargé d’une mission spéciale, je vais devenir instructeur de la dernière promotion des tireurs d’élite.

Le ciel me serait tombé sur la tête cela n’ aurait pas été pire. S’il consultait la liste il me trouverait rapidement. Et moi qui voulait lui l’annoncer.

Lorsque je sors du cabinet, Myriam se précipite vers moi et me dit :

— Alors es-tu enceinte oui ou non ?

Je ne lui réponds pas tant je suis abasourdie, ce qui aurait dû être une surprise va tourner au cauchemar. Myriam insiste :

— Tu n’es pas enceinte.

— Pourquoi me dis-tu ça, mais bien sûr que je suis enceinte. Cela fera trois mois d’ici environ quinze jours. Mais j’ai repris un rendez-vous pour venir avec Thomas car je n’ai pas pu répondre à toutes ces questions concernant Thomas. Je voulais juste me rassurer.

… — Tu me sembles pas du tout confiante, viens à la maison nous en parlerons.

— Non je dois voir Thomas avant, il faut que je lui explique que c’était une surprise. Sinon il ne va pas comprendre.

— Arrête Shana tu parles par énigme et je n’y comprends rien.

— Laisse-moi à la caserne, après je te dirais tout.

Je descend comme une folle, j’ai tellement peur de la réaction de Thomas, pourtant on s’aime tous les deux, lui part parfois pour des missions plus lointaines. Mais partir ensemble ne nous arrive pas souvent. Dans le couloir je croise le capitaine Buisson, il me salue, moi aussi, il ne me dit rien sauf que Thomas n’est pas là. Tant pis, j’attendrais ce soir. Et c’est à ce moment que sort le Colonel Lefèvre accompagné de Thomas. Je salue le Colonel qui me dit :

— j’ai annulé la réunion de ce soir, je vous rends votre compagnon.

Bizarre pourquoi l’a-t-il annulé ? Thomas salue le Colonel et nous montons dans l’appartement que nous avons à la caserne. Nous sommes au dernier étage, nous avons un duplex avec quatre chambres, le bébé pourra avoir sa chambre. Les enfants sont rentrés de leurs cours respectifs. C’est Baptiste qui les a ramené avec les enfants du Colonel. C’est un avantage que de connaître l’aide de camps.

Comme nous ne sommes pas censés rentrer à cette heure, personne descend à notre rencontre, j’en profite pour entraîner Thomas dans notre chambre. Il me regarde d’un air interrogateur. Je lui dit il faut que je te parle, j’ai plusieurs choses à te dire.

— Dis-moi la plus importante, celle à laquelle tu tiens le plus.

Je suis prise au piège, les deux me tiennent à cœur, mais ce bébé c’est la vie qui continue, c’est notre famille qui s’agrandit. Je vois Thomas qui est dubitatif, il me dit tu veux que je t’aide.

— M’aider je ne vois pas comment tu vas pouvoir le faire. Écoute-moi cet après-midi je me suis rendue à la clinique Sainte-Bernadette avec Myriam.

— Je connais cette clinique. Je t’écoute Shana.

— Dans sept mois tu seras Papa.

Thomas fut d’abord étonné, puis il me demanda :

— Comment t’en es-tu rendu compte ?

— Un matin j’étais nauséeuse, n’oublie pas que j’étais chez Myriam et Alain. Le soir Alain m’a apporté un test de grossesse. Et j’ai découvert les petits traits.

— Mon amour tu fais de moi le plus heureux des hommes. L’as-tu dit aux enfants ? Non tu es le premier à le savoir.

— Menteuse, Alain et Myriam l’ont su avant moi. Je vais chercher Mila et Maël, nous allons leur donner des indices sans le leur dire. Ils devront deviner. Qu’en penses-tu ? Mais c’était quoi la deuxième chose.

— Rien, maintenant ça n’a plus d’importance.

— Mina, Maël venez on va vous donner une énigme à déchiffrer.

Le premier à dévaler les escaliers c’est Maël, Mina quant à elle arrive le téléphone collé à l’oreille. Elle doit papoter avec ses copines. Thomas lui fait comprendre qu’elle doit lâcher son joujoux. Elle rit et lui dit :

— Sinon tu me le confisques

— Mademoiselle connait bien sa leçon. Nous avons une surprise à vous apprendre nous allons vous la faite deviner. Je sais Mina que tu détestes ça, mais tu devrais trouver.

— Thomas ne lui donne pas d’indices.

Thomas a toujours de bonnes idées. Je l’aime aussi pour être ce père de deux ados. Bon il va nous falloir passer aux choses sérieuses. Thomas tends à chacun de nos enfants un rébus. Et chacun va s’exprimer. C’est Maël au tirage au sort qui sort le premier. Thomas lui dit sans réfléchir sur vois-tu sur mon dessin.

🧠 + 👶 + ❤️ + 🕐 = ❓

— Heu on ne voit pas grand chose, un cerveau, une tête, un coeur et une horloge. Avec ça je ne peux pas deviner grand chose.

— Et le point d’interrogation ça ne te dis rien. Et toi Mina.

— Vous voulez nous faire deviner quelque chose.

— Alors Mina, qu’en penses-tu ?

Un cerveau et un point d’interrogation c’est que l’on doit d viner ce qu’il y a au milieu. La tête avec un seul cheveux c’est un bébé… Un bébé… J’ai compris, le coeur c’est votre amour, le réveil ou la pendule c’est … Mince Papa tu aurais pu mettre un calendrier. Une horloge c’est l’heure.

— Non c’est le temps qui passe hurle Maël.

J’interviens pour leur demander ce qu’ils ont compris. C’est Mila qui fait la traduction du rébus :

— Devinez quoi un bébé arrive bientôt ?

Nos deux enfants dansent de joie devant cette grande nouvelle. Je ne regrette pas mon choix. Puis Thomas leur dit j’avais préparé un autre rébus mais le bébé m’a devancé. Les deux ont envie de savoir mais Thomas leur dit, votre maman et moi allons nous marier. Lorsque le bébé naitra vous serez tous les trois sur notre livret de famille.

A suivre…

Copyright juin 2025

Avatar de Inconnu

Auteur : Eva Joe

Ma plume ne s'essouffle jamais, elle dessine des arabesques sur la page de mes nuits, elle se pare comme un soleil en defroissant le ciel. En la suivant vous croiserez tantôt Pierrot et Colombine dans mes poèmes ou Mathéo et son secret et bien d'autres personnages dans mes nouvelles et mes suspenses.

5 réflexions sur « Shana face à son passé 8 »

  1. Ce bébé fait la joie de toute la famille, et pourtant, la mutation de Shana en raison de cette grossesse, sera compromise !
    Bises et bon mardi – Zaza

    J’aime

Laisser un commentaire