Le long des routes tapissées de maisons en voyage passe un bus à impériale, il emmène avec lui des rêves d’azur et des prairies verdoyantes, et l’on entend au loin sonner les cloches d’une petite chapelle, bruit insolite car devant nous s’étale un ruban noir comme un long serpentin de réglisse.
Il n’y a pas âme qui vive, juste ce véhicule d’un jaune soleil.
Dans un parc tapi sous des arbres en arceaux s’envolent des oiseaux qui sifflent des mélodies d’un autre âge. Sous le souffle des Dieux ils caressent de leurs ailes le frisson d’une flaque qui bientôt disparaîtra sous les rayons solaires. Et, brusquement il n’y a plus de bruit, seules, les roues de ce carrosse à impériale emmenant vers leurs destinées, ses passagers réveille la torpeur de cette campagne voilée d’une brume fondante.
Le temps distille ce bonheur à chaque tour de roue et invite ce véhicule étrange à s’arrêter aux pieds d’une clématite aux couleurs parme. Enfouis dans un jardin aux mille fleurs surgit une maison de poupée dessinée jadis par un amoureux empreint de contes des mille et une nuit.
Ainsi s’achève cet étrange balade où je me vois à la fois acteur et spectateur, entrer dans ce cottage, et, sans hésiter, je me dirige vers un bureau en acajou, m’assoit et, dans le bois d’un plumier gît une plume que jadis une pie m’avait offerte. Et…
Ce n’était qu’un rêve de papier, car brutalement j’entends :
Il est temps de te lever, c’est aujourd’hui que nous partons en voyage !
EvaJoe
Merveilleux, tu avais déjà fait le voyage !
Tu me fais repartir dans une autre vie avec ce sac et ressac. Merci.
J’aimeJ’aime
Un voyage imaginaire née brusquement après avoir pris possession de mon nouveau blog. J’aime bien le ressac et les cris des mouettes.
Heureuse que cela t’ai plu
Bonne soirée
PS : En fait sur le premier article ce devait être une page, pas eu le temps de le déplacer déjà j’avais des commentaires, aussi je n’ai que supprimé la possibilité de commenter, car ça va rester en haut de ma page….
J’aimeJ’aime
Ben zut alors ! je n’ai pas pu te laisser un petit mot sur « entrez dans mon univers ». Si j’ai bien vu, c’est complet !!! Et là, je viens de voir que si, j’ai bien fait de continuer !!!
Je crois que tu vas de payer des tranches de rigolade avec mes yeux qui cherchent et ne trouvent pas et soudain … Pour le reste, je ne suis pas vraiment drôle à lire, tout au moins je n’en ai pas l’impression.
Tu as fait une belle entrée en matière.
Bisous
J’aimeJ’aime
Tu ne peux pas répondre sur le premier texte c’est une page pour inviter à venir sur mon blog et non un article.
Bisous
J’aimeJ’aime
Bien jolie balade en ta compagnie!!! Il fait doux de se recueillir dans ton nouvel univers, oui mais….faut que je te quitte, voilà que cela me reprend…l’envie de faire pipi mdr!!!
Je t’embrasse Joëlle!!!
Belle journée à toi.
Domi.
ps : au fait je me suis laissée prendre au piège de Mamazerty en répondant à son défi que j’ai fini par publier sur mon blog http://leblogdetouslesdefis.apln-blog.fr
J’aimeJ’aime
Ah Domi je suis fort contente que ma balade te plaise….
Me demande ma Jolie si tu n’as pas des ennuis de prostate, ..Ah merdoum tu es une femme, rire!!
Je te fais un gros smaks .. et te souhaite une bien belle journée..
ps: Je vais aller lire le défi auquel tu as participé…Surtout que tu parles de piège, rire!! Je cours…
J’aimeJ’aime
Bonjour EvaJoe… Me voilà sur ton nouveau blog, j’espère que cette fois ci ce sera le bon choix… Pas facile de choisir une autre plateforme et après être déçue, grrrr ! Chez Domi tu seras bien…. alors bonne route à toi… Bises de jill
J’aimeJ’aime
JB
J’avais envie de m’y mettre au départ, je me demande bien pourquoi je ne l’ ai pas fait.
De toutes façons on apprend toujours de ses erreurs.
Merci d’être venue ici et à bientôt . Mon blog OB va disparaître dans les heures qui viennent, l’autre suivra quand j’ aurais récupéré toutes mes adresses amis
Bonne fin de journée et bisous
J’aimeJ’aime
Bonjour Joëlle, je repasserais, je file chez le Kiné, je suis en retard
Bisous
Le Noctamplume
J’aimeJ’aime
Bisous Alain
J’aimeJ’aime
Heu je vois que tu veux supprimer ton blog de chez OB, je ne sais si c’est bien de le faire, perso je le garderais tant que OB ne t’oblige pas à prendre la porte, tu sais c’est une sauvegarde n’est jamais superflue, je ne sais pas quels tours peut nous jouer l’informatique!!! Pour ma part je l’ai gardé et de temps en temps j’y vais pour faire de la pub pour mes nouveaux univers!!!
Conseil de blogueuse avertie!!!
Bisous Joelle!!!
Domi.
Ayé on rejoue sur l’annuaire je t’y attends !!!
J’aimeJ’aime
Domi,
C ‘est trop tard je l’ai viré, mes textes sont aussi tous sur ekla , je laisse pour l’instant, OB me demandait de changer, pas vraiment envie qu’ils e prennent mes textes pour les coller chez je ne sais qui.
De toutes façons mes textes sont sur mon Word, je les fais toujours en double.. Ekla blog m’inquiète aussi, on me fait des ponts d’or et leur interdiction de copier les images c’est du pipeau , j’ai récupéré tout ce que j’avais mis rien que ‘en faisant un copié collé…
J’aviserais d’ici la semaine prochaine, j’ai mon petit fils actuellement je passerais en coup de vent la nuit…
Bisous
J’aimeJ’aime
Bonsoir Eva
Tu recevras le chèque surement lundi il ne partira que demain posté trop tard, je l’avais oublié, toutes mes excuses
Je n’ai pas pu rentrer dans ton nouveau blog, les commentaires sont fermés, c’est dommage il y avait tant de choses à dire sur ce merveilleux texte
Bonne soirée
Bises
Méline
J’aimeJ’aime
Méline,
En fait le premier texte restera toujours en haut de mon blog et je l’avais mis dans un article alors qu’il aurait dû aller sur une page, erreur de novice.Entre-temps des petits malins ont eu la chance d’aller le commenter. Mais depuis j’ai fait fermer les commentaires, mais tu peux m’ en parler sur un autre article. J’aimerais bien savoir ce que tu en penses.
Je t’ai répondu dans l’autre article, chèque reçu, envoi demain..rire!!
Bisous et bonne journée (le retard pour ma réponse est dû à une erreur d’aiguillage de la technique…)
J’aimeJ’aime
Bonsoir Joëlle
Je repensais dans le journée à ta petite histoire de bus à l’impériale, ou tout du moins à ton rêve si bien écrit et ça je ne sais par pourquoi, ça me rendait joyeux et serein, je me disais, ah! cette Eva-Joe, je me demande où elle va chercher des petits contes de la sorte qui me plaisent beaucoup.
Je t’embrasse ma chérie et te souhaite une douce soirée
Le Noctamplume
J’aimeJ’aime
Bonsoir Alain,
Je vais les chercher dans ma tête, rire tout simplement, j’ai beaucoup d’imaginations et si je laissais ma plume s’en aller sans la canaliser peut être que je ferais comme un de mes ancêtres fort connu….
Si tu savais qui c’était….
Belle et douce nuit et gros bisous
J’aimeJ’aime
Un p’tit coucou à ma rêveuse du Bus à l’impériale en espérant qu’elle va bien
Je t’embrasse et te souhaite un bon après-midi
Amitié à Alain
Le Noctamplume
J’aimeJ’aime