Chapitre 11 Les filles Delmas (suite)

Désolée je n’ai pas mis le chapitre en entier, une coquille s’est glissée dans mon copié collé….Voilà c’est réparé, la suite à mon retour.

 

Quant à sa sœur Victoria, comme tout le monde l’appelle désormais, elle avait suivi un parcours édifiant au Campus EM-Lyon d’Ecully. Elle en était sortie l’an passée avec un Bac +5, ce qui consiste à dire qu’elle possédait un Master en Ressources Humaines et elle était devenu une DRH accomplie.

Leur cousine, celle dont on avait attendu les 18 ans, d’un an la cadette de France, était quant à elle vendeuse dans une parfumerie des Champs Elysées, elle espérait qu’un jour sa cousine France lui laisse vendre ses propres parfums, mais elle ne semblait pas prête pour les commercialiser, et pourtant elle trouvait qu’ils étaient excellents. Mais son oncle n’étant pas réapparu cela devait l’handicaper, et puis leur cousin Fabien ne semblait pas prêt à leur ouvrir les portes du laboratoire. France et Victoria avaient suivi un joli parcours, mais sans leur papa ce qui était fort dommage.

Elle se souvenait du drame qui a suivi la mort de leur grand-mère. Ses cousines étaient à nouveau à l’internat quand un après-midi, alors que France se rendait à la piscine, elle avait surpris une conversation téléphonique entre un inconnu et la directrice. Cette dernière ne pensant pas que la porte de son bureau était entrouverte avait poussé un cri en apprenant la disparition de Monsieur Delmas. La directrice en sortant avait retrouvé France évanouie dans le couloir, bien entendu elle avait rapidement compris ce qui s’était passé. France avait eu du mal à s’en remettre, sûrement comme disaient les médecins, pour éviter de reprendre conscience dans la réalité car rien que d’y penser cela la faisait souffrir. Aussi c’est aidé  par sa sœur et Léa qu’elle avait réussi à surmonter ce drame. Surtout que Victoria devait prendre sur elle pour ne pas sombrer elle-aussi.

A ce jour on est toujours sans nouvelles de Monsieur François Delmas, on a retrouvé sa voiture Place des Terreaux à Lyon, en plein centre, et rien ne pouvait indiquer quoi que ce soit. France avait toujours pensé que l’on devait le retenir contre son gré pour lui faire avouer où se trouvait la formule de ses parfums, pire encore on le forçait peut-être à le refaire. Mais ce n’étaient que des suppositions, et rien n’était venu étayer ses dires, ou les contredire.

 

A SUIVRE

Auteur : Eva Joe

Ma plume ne s'essouffle jamais, elle dessine des arabesques sur la page de mes nuits, elle se pare comme un soleil en defroissant le ciel. En la suivant vous croiserez tantôt Pierrot et Colombine dans mes poèmes ou Mathéo et son secret et bien d'autres personnages dans mes nouvelles et mes suspenses.

11 réflexions sur « Chapitre 11 Les filles Delmas (suite) »

  1. Victoire ou Victoria ? qui en a décidé ? j’espère que c’est elle-même.
    Mais le papa, d’après ce que je comprends, n’est pas décédé, c’est juste qu’on ne sait pas où il est ?
    Bises et à bientôt pour la suite.

    J’aime

    1. Vite fait je te réponds c’est elle-même, mais je pense que j’ai ôté le passage qui en parlait.

      Bisous à la semaine prochaine, finalement je vais jouer les prolongations

      J’aime

  2. Fabien doit être aux cent coups pour la non ouverture du testament après le décès de Bonne Maman, j’espère que François va revenir au bon moment
    et oui tu nous fait languir
    bonne soirée EvaJoe et gros bisous
    joelle

    J’aime

  3. Bonjour Evajoe,

    Et le mystère s’épaissit. Qu’est devenu Mer Delmas? les filles sont brillantes. Quel beau parcourt.
    Ce Fabien, est bien antipathique. Il en faut un et tu as bien campé le personnage. 😉
    Gros bisous sous un matin ensoleillé mais… d’un froid!
    😉

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :