Le crime de la Croix du Détour (titre provisoire)

Bonjour la nuit dernière j’ai écrit ce début de texte, si vous pensez que cela va vous intéressez je pense que je le continuerais, car mon imagination est galopante ces temps-ci!

J’en met quelques lignes….

 

 Jules était arrivé le premier, il attendait ses copains à l’endroit où la veille ils avaient relevé les traces du cerf, il faisait encore froid, une fine couche de neige avait saupoudré les prés, les arbres en fleurs allaient souffrir, son beau-père allait encore pester contre le monde entier, comme si c’était leur faute.

Il en était là de ses réflexions quand un craquement imperceptible se fit entendre près du gros chêne. Ce n’était pas ses copains, il était encore trop tôt. Puis un cri, des bruits de lutte. Jules se fait tout petit et se cache tant bien que mal sous la frondaison, pourvu que ses copains ne déboulent pas du sentier de la Croix du Détour sinon cela pourrait être dangereux. Soudain les craquements se rapprochent, Jules se fige et ne respire plus. Il voit à quelques encablures deux grosses chaussures  noires, recouvertes de vase, celui-là a dû se promener vers la mare du vieux château. Un morceau de ferraille pend à son extrémité, comme si ces chaussures étaient mal ressemelées. Jules reste tapi, son souffle se régularise, l’individu poursuit son chemin.

Ouf! Pense Jules il ne m’a pas vu, c’est sur ces entrefaites qu’arrivent Paulo et Aubin, l’individu est donc repartis par la forêt puisqu’il n’a pas croisé ses copains. Faut-il le leur dire ou se taire, Jules juge plus prudent d’attendre si cette échauffourée aura des conséquences, il serre la main à ses copains et tous les trois se dirigent vers le château. Ils jouent aux chevaliers comme tous les enfants de leur âge, mais Jules n’est pas tranquille, les événements du début de journée sont encore bien présent, personne ne doit savoir qu’il a été témoin d’un…Mais de quoi a-t-il été le témoin involontaire. Une dispute? Un meurtre, il ne sait pas. 

 

Auteur : Eva Joe

Ma plume ne s'essouffle jamais, elle dessine des arabesques sur la page de mes nuits, elle se pare comme un soleil en defroissant le ciel. En la suivant vous croiserez tantôt Pierrot et Colombine dans mes poèmes ou Mathéo et son secret et bien d'autres personnages dans mes nouvelles et mes suspenses.

9 réflexions sur « Le crime de la Croix du Détour (titre provisoire) »

  1. bien sûr que cela intéresse par contre pour ma part je vais être assez prise vers fin du moi et tous mais alors je perdrais des épisodes car dur aussi de tout lire en retard. Bisesssssssss

    J’aime

  2. Coucou Evajoe,

    Ben cet’ question! 🙂 Bien sûr que je veux connaître la suite. Tu ne vas pas nous planter , là, après ce début plein de suspense! 🙂 j’aime beaucoup. Alléchante à souhait cette nouvelle histoire
    Gros bisous!!
    ps: cette semaine j’aurai du monde à la maison. Et l’ordi étant dans la chambre qui reçoit, je ne pourrai pas venir à ma guise.! Alors, il faudra m’excuser de te lire avec du retard.
    Bravo Evajoe d’être aussi créative. Pour ma part, j’ai laissé mon recueil de nouvelles en plan car trop de préoccupations parallèles. Ce sera également pour plus tard…

    J’aime

  3. Bonjour EvaJoe, un bon premier mai ( sous la pluie ici) j’ai du retard dans mes lectures chez toi. Assez prise par la nouvelle version d’OB pour arriver à publier un article et comprendre le fonctionnement. J’espère en ton indulgence…Bises

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :