Le Solstice de l’été

 

Voici la rencontre unique en ce solstice d’été entre la Lune et le Soleil

De leur fusion va naître la Lune rose.

 

 

lune rose

A 0h34 cette nuit le soleil sera encore au zénith et lorsque la lune apparaîtra à l’horizon

l’éclat lunaire sera filtré et nous la verrons rose, rouge ou orangé.

 

 

Vois le soleil triomphant

Pour la nuit de la Saint-Jean

Tu vas grignoter la journée

En ne laissant que quelques miettes à la nuit

Tu atteins ton zénith le jour du Solstice!

 

Auteur : Eva Joe

Ma plume ne s'essouffle jamais, elle dessine des arabesques sur la page de mes nuits, elle se pare comme un soleil en defroissant le ciel. En la suivant vous croiserez tantôt Pierrot et Colombine dans mes poèmes ou Mathéo et son secret et bien d'autres personnages dans mes nouvelles et mes suspenses.

12 réflexions sur « Le Solstice de l’été »

  1. Mais bien sur on ne verras pas grand chose vu le ciel déjà en plein jour…..Mince ce soir je devrais aller couper 7 brin de blé avant que la nuit complète ne soit là cela assure que l’on auras pas de soucis d’argent au long de l’année, mais comment faire tout est boueux au possible, tans pis je n’irais sans doute pas! en plus autour de chez moi il n’y en as pas cette année que du colza zut et re zut! Bisous Eva tu va bien?

    J’aime

    1. Rire, exactement ce que j’ai pensé en voyant ce phénomène rarissime…J’essayerais…Si le ciel n’est pas trop sombre…Et surtout où la lune va se trouver.

      2016 est l’année des 13 lunes il parait que nous verrons d’autres phénomènes étranges… A voir…

      Tout va bien, mais je n’ai pas le temps de venir de ci de là je fête pendant deux jours les 90 ans de mon papa.

      Donc entre les idées de cadeaux qui fleurissent, les bouteilles de Champagne à ne pas oublier, les chansons à préparer, voire à fredonner au téléphone..Les menus à écrire et les idées pour un texte à mettre sur le livre d’or, je n’ai de temps de rien faire mais je t’envois le texte en entier du Souterrain de la désespérance….Car j’en ai un autre qui verra bientôt le jour d’ici ..Quelques semaines….

      Bisous

      J’aime

  2. Coucou Evajoe,

    Je ne l’ai pas vue à 0h34 . Mais déjà, à 23h 30, elle était magnifique. basse sur l’horizon, énorme, dorée. On voyait magnifiquement son relief! Une belle galette dans le ciel bleu-roi. Quel spectacle!
    Gros bisous
    😉

    J’aime

  3. En définitive cette nuit là j’ai eu une insomnie alors me suis plantée sur le balcon, le ciel ouf était dégagé mais NADA rien vu!
    En fait la lune n’est visible depuis devant chez moi que vers 3-4 heures du mat….Zut.
    J’ai lu tout ton livre alors je te donne mon ressenti vu que je l’ai lu a midi d’une traite.

    C’est bon très bon même, mais bémol. On dirait que quand tu arrive vers la fin tu est pressée d’en finir (je comprend si un texte uniquement pour le blog) il faudrait que tu maintienne le lecteur en haleine comme c’est le cas tout du long. Dès que la gamine est sortie plus de suspens ou presque ça va trop vite du coup. Si tu développe encore une intrigue sur la fin ton livre n’en sera que plus palpitant et super bon.
    Je trouve que tu ne devrais pas mettre tes textes (livre) sur le blog mais essayer de publier et, vendre. Tu as l’étoffe juste une amélioration de la fin des livres, mais je t’assure que j’ai eu énormément de plaisirs la lecture est fluide l’intrique bien menée à mon sens. Voilà je te remercie beaucoup de m’avoir envoyé le texte car c’est beaucoup mieux sur la tablette que sur l’ordi, vu que sur l’ordi l’on veut aussi aller sur d’autre blogs et que l’on ne suit pas autant que hors ordi quand rien ne viens perturbé. Merci encore du fait. BRAVO MADAME c’était super. Bisousssssss

    J’aime

    1. Coucou Renée,

      Je suis désolée en effet je n’ai pas prie le temps de te répondre. Je ne me souvenais plus que c’était là que tu me parlais de mon thriller dans l’autre blog..Eh eh!!
      Il faut dire pour que tu puisses m’excuser que j’étais ce weekend au 90 ans de mon papa et que je n’emerge que depuis hier tant cela a été fort.

      Bien sure que non je ne suis pas en colère voire même je l’ai fait remarquer à mon mari, Renée parle vrai et n’a pas de langue de bois (ma maman est comme toi elle a le même prénom) Rire!!
      Souvent quand j’arrive vers la fin je ne sais plus quoi écrire, j’ai des tas de textes non terminés car je n’ai pas pu aller jusqu’à la fin..Cela peut expliquer ceci, je ne bâcle pas mais je suis coincée…Je n’arrive pas à terminer, ne sachant pas d’une part me séparer de mes personnages, et d’autres parts ne sachant pas si je termine ma fin d’une manière brutale ou pleine d’espérance..Voire déjà prêt à rebondir si il me venait l’idée de continuer l’histoire (pour certains de mes récits)
      Cela donne ce que tu as si bien remarqué…

      En ce qui concerne ton idée, cela fait longtemps que je me la pose, hélas n’étant pas la reine de l’orthographe, j’ai deux textes qui sont entre les mains d’une part d’une amie, l’autre d’une de mes soeurs j’attends leurs corrections..Rire! Pour essayer une publication en e.book et voire quel impact j’aurais sur un public plus large.Sur mon blog j’ai 7 lecteurs assidus, certains lisent en douce et s’en vont…Ceux-là j’aimerais connaitre leurs réactions, mais il s ne me disent rien..

      Merci pour ton commentaire pertinent, j’espère que tu liras ma réponse j’ai rarement de retour, donc je ne sais si vous recevez.

      Bisous

      J’aime

  4. Ha ben voilà je l’ai trouvée merci.
    J’espère que la fête du papa c’est bien passée mais nul doute vu que tu as tarder a émerger….c’est toi qui le dit.
    Non je n’as pas la langue de bois quoique parfois je dois!!!!!! Mais tu m’avais demandé une réponse franche donc c’est fait.
    Laisse plutôt un récit quelque temps de coté histoire de trouver un autre fil conducteur et développer.
    Pas d’excuse publie puisque l’ordi permet de bonne correction au pire demande à Sevylivres….http://www.sevylivres.fr/2016/07/06/ete-sur-un-blog/ ou même Eglantine qui a aussi publié…Bisous bisous

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :