Expressions du mois

expressions

Proposé par CLARA

Clara nous en propose 3 par mois, et au cours du mois, nous en choisissons une ou les trois

que nous illustrerons par ce que bon nous semblera :

une photo, un texte, un auteur, un poème, une citation…selon votre inspiration.

poiloeuf

J’étais à la poste, pas plus tard que la semaine dernière et la file s’allongeait comme un jour sans fin, j’attendais quand soudain je fus alertée par ce qui se passait à quelques encablures devant moi, une femme et pas n’importe laquelle imposante et très connue par chez nous faisait un bazar comme jamais je n’aurais osé, ni vous j’en suis certaine. Elle voulait des timbres mais pas n’importe lesquels, des timbres avec des châteaux, la préposée avait beau lui dire qu’elle n’avait pas exactement ce qu’elle voulait, la dame bien connue la houspillait en lui disant qu’elle les avait vu dans la vitrine située dans le bureau de poste. Aussi notre préposée se lève ce qui fait râler toute la file et se rend en compagnie de la donneuse de leçons vers la vitrine. Ayant un peu de temps et pas très pressé je demande à la dame qui me suivait de prendre ma place et je me rend à la hauteur des deux autres. Je regarde l’objet, enfin que dis-je le timbre  du litige.

Stupéfaite je fais un clin d’œil à la préposée de la poste, sous nos yeux ahuris nous voyons un timbre qui représente un enfant assis près d’un château de sable…Aussi je ne sais ce qui m’a pris mais je lui ai balancé, mais oh Madame P arrêtez de pinailler. Avec ce château là vous n’êtes pas prêtes d’en acheter un en Espagne, par contre vous faîtes perdre du temps à tout le monde….

cul-borde-nouilles-jeu-c

En faisant quelques recherches pour parler de cette expression j’ai trouvé tellement drôles celles d’autres pays qui bien entendu veulent dire la même chose…En voici quelques unes d’abord dans certaines villes de France, puis dans d’autres pays.

France Provence : Avoir le cul gros comme la porte de l’arsenal  expression Toulonnaise

                                   Avoir le cul comme la porte d’Aix (expression Marseillaise)

Allemagne (Bavière) : Avoir du cochon etc etc…

Voici le lien si cela vous amuse : ICI

 

battre-le-fer

Allez ne perdons pas de temps, la chance ne se présente qu’une fois!

Il faut agir au moment opportun et exploiter une situation sans attendre

 

J’imagine bien les candidats de n’importe quels pays (USA et France) qui briguent un mandat se mettre dans la tête pareille expression. Imaginons un cocktail de dialogues qui s’entrecroiseraient entre tous. Mais comme je n’ai pas envie de les faire causer je vous laisse l’idée des phrases qu’il pourrait se balancer à la tête lors d’un débat….

 

 

Auteur : Eva Joe

Ma plume ne s'essouffle jamais, elle dessine des arabesques sur la page de mes nuits, elle se pare comme un soleil en defroissant le ciel. En la suivant vous croiserez tantôt Pierrot et Colombine dans mes poèmes ou Mathéo et son secret et bien d'autres personnages dans mes nouvelles et mes suspenses.

8 réflexions sur « Expressions du mois »

  1. tu as plus que bien fait je trouve, de dire son fait a cette Dame, mais, d’un autre coté si si timbres son vanter en vitrine la préposée devraient en avoir en stock et surtout connaitre ces objet en vente……a qui la faute de l’attente du coup`?…Bisousss

    J’aime

  2. Tu as raison, dans ton histoire, la dame cherchait du poil sur le oeufs, oui elle pinaillait et em….dait tout le monde !!
    Il y en a comme ça plus qu’on ne croît, cela peut être rigolo si on a le temps, mais par contre si on est pressé…
    Et pour les politiques, je préfère aussi finir la soirée tranquille après ma rando de l’après-midi.
    Merci pour ta participation et gros bisous.
    (je mets le lien dans la récap pour demain)

    J’aime

  3. Bonsoir Eva, c’était vraiment « pinailler » pour pas grand-chose finalement ! Cette petite scène de la vie aurait pu être amusante, si les personnes présentes avaient eu le temps d’y assister… Bonne soirée à toi, bises de Shuki

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :