Images fugaces

Sur la terre assoupie au bord du champ

Dort encore pour longtemps

La cadole enfouie sous les ronces

Des lambeaux de nuages cachent le bleu du ciel

Offrant à l’arbre solitaire un paysage d’aquarelle

Où la rivière s’enivre de sa couleur.

La poussière du jour efface le visage de la nature

Afin que la nuit s’entrouvre au mystère

Pour nous emmenez rêver.

Auteur : Eva Joe

Ma plume ne s'essouffle jamais, elle dessine des arabesques sur la page de mes nuits, elle se pare comme un soleil en defroissant le ciel. En la suivant vous croiserez tantôt Pierrot et Colombine dans mes poèmes ou Mathéo et son secret et bien d'autres personnages dans mes nouvelles et mes suspenses.

14 réflexions sur « Images fugaces »

  1. Bonsoir Eva, merci pour ces jolies images fugaces si délicatement commentées… Quelques mots, tout est dit. Bravo pour ce talent d’écriture que tu possèdes. Beau dimanche à toi, bises de Shuki

    J’aime

  2. Très belles ces photos Evajoe.
    Le débat lancé par Clara était chaud bouillant hier, et je viens de lui faire passer ce commentaire
    Te concernant
    « Coucou du jour,
    J’ai beaucoup apprécié les commentaires de Luc Picard qui connait très bien ce statut d’indépendant. Je lui donne raison sur toute la ligne.

    Quant à EvaJoe, bravo également. Elle a relevé les points essentiels du programme de ce candidat, et elle a mis également l’accent sur cette cible à abattre que macron représente.
    D’ailleurs, je fais passer demain un billet d’humeur qui ne plaira certainement pas à tout le monde.

    Quant aux retraites ma petite Clara …
    La fin des régimes spéciaux
    Nouveau gros chantier social proposé par le candidat Macron, là où Alain Juppé avait échoué en 1995: la fin des régimes spéciaux de retraites, avec une harmonisation progressive des règles «qui seront les mêmes pour tous les régimes» et une «vraie fin des inégalités entre fonctionnaires et salariés du privé» et instaurer un système « en fonction de l’espérance de vie ».

    Tu vois je sors du privé et j’avais des parents fonctionnaires la majeur partie de leur vie. Ils travaillaient au C.N.E.T. papa comme cadre B et maman comme assimilée fonctionnaire. Je peux t’assurer que si cette différence de salaire était justifiée il y a 20 ans, aujourd’hui ce n’est plus du tout le cas.

    Quand tu écris « on peut être réquisitionné à tous moments, on doit passer des concours, se donner du mal,…. etc », c’est aussi le cas dans le privé avec les astreintes, la formation continue, la volonté de se dépasser et de réaliser les objectifs fixés pas sa direction. Tu sais 23 ans de grande distribution comme acheteur au sein d’une centrale d’achats, cela marque !
    Surtout pour récupérer une retraire de misère basées sur les 25 meilleures années, (Carrsat, Arrco et Ag2r confondus.

    Quant aux fonctionnaires, la règle est toujours de mise, retraite à taux plein des fonctionnaires civils et militaires qui s’élève à 75% du traitement perçu les six derniers mois, hors primes.

    Mon père a vu son salaire augmenter les 6 derniers mois avant la liquidation de sa retraite comme cadre B… quant à ma mère qui fut placée en longue maladie en 1977 par la médecine du travail du ministère des postes et télécommunications, avant de passer en invalidité à 80%, elle fut passée cadre avec une augmentation substantielle de son salaire. Résultat des courses, sa retraite se composait d’un volet Carsat et d’un autre volet Ircantec). Pour les fonctionnaires, ces pratiques sont toujours en vigueur.

    Et je ne parlerai pas d’autres régimes spéciaux comme la SNCF, l’EDF, …. »

    Bisous, bisous et bonne fin de journée

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :