Allez-vous enfin un jour arrêter de vous lamenter
N’avez-vous donc plus de rêves à partager ?
Où sont passés vos impossibles voyages
Vos incroyables idylles?
Faîtes de chaque instant votre raison d’exister
Car à chaque jour suffit sa peine
Même si devant nous s’élèvent des montagnes
Difficile à franchir car c’est le chaos
Même si la douleur fait la victoire belle
Je vous en supplie arrêtez de vous lamenter !
Je suis ce funambule qui danse au-dessus du feu
Fort de mon histoire je brave les tempêtes de la vie
J’évite les écueils et je vois au fond du noir
L’espoir ! ce rayon vert de lumière
Qui embrasse la joie et tire sa révérence
A tous ceux qui en ces jours se lamentent.
Eva Joe l’humain ne fais plus que ça sans regarder que le jour se lève chaque fois différent remplis de plein de bonnes et moins bonne choses, il veut tout de suite sans effort….Mais ça va lui retomber dessus alors là ils pourrageindre! Bisous
J’aimeJ’aime
C’est clair que les gens ne font plus que se plaindre, même si je ne suis pas d’accord avec toute la réforme. Mais d’un autre côté, si le gouvernement (ou les, ceux d’avant n’étaient pas mieux) arrêtait de s’en mettre plein les poches, les gens seraient peut-être plus zen, peut-être, je dis.
Dans mon quotidien scolaire, c’est pareil, du matin au soir, et ce ne sont que des enfants… alors plus tard… Moi qui est connu la vie au Cameroun, je peux te dire que je vois souvent les choses sous un autre angle.
J’aimeJ’aime
Oui, Evajoe, à chaque instant suffit sa peine et le peine de chaque instant suffit !
Bonne journée,
Bisous♥
J’aimeJ’aime
La vie actuelle valorisée par notre société consumériste fait que chacun est invité à se disperser, à s’oublier dans un monde « du toujours plus vite, du toujours plus », et se trouve ainsi coupé de sa véritable nature, de son essence. Il s’ensuit un mal-être qui conduit à chercher la solution des problèmes en dehors de soi, c’est à dire chez les autres. Enfin ce n’est que mon humble avis. Je suis certain qu’en nous-même nous avons beaucoup de ressources et que la solution est là.
Bisous de nous deux
Alain
J’aimeJ’aime
Bonjour, Eva-Joe
Non seulement ces écrits ne me dérangent pas mais je fais plus que les approuver je les défends et d’ailleurs j’en fait mon pain quotidien ! j’en ai assez d’entendre les gens se plaindre de tout -y compris du temps qu’il fait et dont personne n’est vraiment responsable- j’entends par là chaud froid pluie pas pluie…..
Merci de ce texte
Bises
Denise
J’aimeJ’aime
Chère Eva, merci pour ce beau texte que j’approuve et apprécie ! Comme toi je voudrais que ces lamentations continuelles s’arrêtent car elles finissent par être contre productives et n’aboutiront pas au résultat recherché. Discuter oui, se lamenter, hurler, se complaire dans la violence, non ! Voilà mon avis sur ce sujet… Bonne fin de semaine à toi et à bientôt, bises de Shuki
J’aimeJ’aime
Bonjour Evajoe,
je suis d’accord avec toi dans les grandes lignes. Beaucoup de gens se plaignent pour un oui ou pour un non, comme des enfants gâtés.
Mais, lorsque dans un couple, les deux travaillent et qu’ils sont obligés de vivre dans la rue, alors je pense qu’ils n’ont plus la force ni l’envie d’admirer un fleur ou un coucher de soleil. C’est hélas une réalité que l’on ne peut nier. Il y a un nombre croissant de gens qui perdent leur logement.
Des discutions, oui. Mais lorsque en face on n’écoute pas ou que les réponses sont méprisantes, les gens se révoltent et pètent un câble. Il y a de plus en plus de misère dans notre pays. De plus en plus de précarité. C’est terrifiant!
Continue Evajoe tes billets d’humeur. C’est très sain je trouve.
Gros bisous
J’aimeJ’aime
Se plaindre oui, à condition d’avoir de quoi se plaindre. Je te lis en ce moment de coronavirus et j’ai l’impression d’entendre que tout le monde prend des nouvelles de tout le monde, que les gens font beaucoup de choses les uns avec les autres grâce à internet. Je me demande ce qu’il en sera lorsque ce virus aura disparu.
Soyons optimiste et pensons que cela fait avancer un peu notre monde.
Bisous EvaJoe
J’aimeJ’aime