Shana face à son passé 13

Personne ne comprend comment la voiture a pu franchir le premier périmètre. La route était bloquée, les accès filtrés. Et pourtant, elle est là, surgie comme un fantôme au milieu de la zone sécurisée. À croire qu’elle était là avant la mise en place de notre souricière.

Baptiste échange un regard rapide avec Thomas. Quelqu’un a ouvert une brèche. Volontairement ou non, c’est trop tard pour les questions.

Les hommes du GIGN à même le sol doigts sur la gâchette tirent dans le pneu avant droit, mais la voiture fait une embardée et se dirige droit sur l’homme couché au sol.

Ce dernier se relève et lance une corde et monte dans l’arbre. Sauvé pour cette fois. Mais son arme doit être en bouillie l’autre a pris un malin plaisir à l’écraser.

C’est leur lieu de manoeuvre depuis que Thomas est à leur tête. Son père avait une cabane de chasse et c’est tout naturellement qu’ils y sont installés.

Thomas parle tout haut pendant que Bastien cherche l’autre chemin forestier qui devrait les ramener à la fin du tunnel afin de récupérer Shana et Brittany.

— C’est impossible, murmure Thomas. Cette voiture ne devait pas être là.

Bastien n’a pas le temps de lui répondre, on leur tire dessus. Soudain, un premier projectile abat leur retroviseur, de chasseurs les voilà chassés. Pourquoi sont-ils à nouveau dans ce champs de bataille ?

En voyant la cabane, Bastien comprend qu’ils se sont jetés dans la gueule du loup. Ils ont tourné en rond et sont pratiquement revenu à leur point de départ. Thomas donnent des ordres. Les fusils d’assaut Bren ripostent, ciblant les pneus comme prévu. Deux éclatent dans un fracas sourd.

Le véhicule dévie, vacille, mais continue d’avancer. Puis, à pleine vitesse, deux silhouettes jaillissent par les portières arrière. Elles roulent dans les hautes herbes, disparaissent un instant. À peine ont-ils touché le sol que la voiture explose. Une boule de feu déchire l’air, projetant des débris enflammés dans tous les sens.

La détonation résonne jusque dans les chemins de traverse. Une pluie de cendres retombe doucement. Mais déjà, le feu se propage. L’herbe sèche s’embrase, les premières branches prennent. En quelques secondes, la lisière de la forêt s’illumine d’un rouge vif et inquiétant.Thomas serre les dents.

— Je les veut vivants. Mais s’ils disparaissent dans la forêt en feu, on n’aura plus rien.

La forêt brûle. L’air est lourd, saturé de fumée. Les branches craquent, les flammes lèchent les troncs. Quatre hommes s’élancent malgré tout, fusils en main, avançant entre les ombres et les braises. Ils suivent les traces des deux fuyards, les empreintes sont fraîches, herbes piétinées. Il y a sur un arbre la marque d’une main ensanglantée. Le sol vibre encore de l’explosion.

Après avoir reçu les ordres de Thomas, Gaby, l’un des tireurs d’élite va mettre en sûreté les deux jeunes femmes qui se trouvent dans la poche de survie. Il cherche à taton le plus près du sol, à la recherche de l’anneau. Avec des gants ignifugés, ils balayent les scories incandescentes, ainsi que les feuilles qui tombent du revers de la main. Ses doigts frôlent enfin le métal bouillant mais il ne sent rien. l’anneau est là, dissimulé sous un tapis de fougères qui risquent de s’embraser à tout moment. Il tire sur l’anneau et soulève la trappe. Rapidement il se laisse tomber à l’intérieur. Et referme la trappe, il règne en bas une légère fraîcheur mais rapidement l’air sera intenable, il va falloir faire vite. Shana de suite lui demande:

— Que se passe-t-il ? Pierrot et Jung sont partis pour nous ouvrir le chemin, ils ne sont pas revenus.

— C’est tout à fait normal Madame Lambert, votre beau-frère et votre mari n’ont pas atteint le point de rendez-vous.

— Dites-moi ce qu’il se passe je suis en état de comprendre je ne suis pas en sucre.

— Pourtant le Commandant m’a dit que vous étiez sous oxygène. Pourquoi l’avoir enlevé ?

— C’est Pierrot qui me l’a ôté lorsqu’il a vu que j’allais mieux.

— Parfait, êtes-vous en état de marcher Shana, moi c’est Gaby ?

— Oui, allons rejoindre mon époux, il m’en dira plus lorsque je serai auprès de lui. Et les occupants de la voiture que sont-ils devenus ?

Gaby reste évasif , ne voulant pas se trouver en opposition avec son chef. Dire aux deux femmes juste ce dont elles ont besoin de savoir, pour le reste le silence est de rigueur.

Le tunnel serpente comme une cicatrice oubliée sous la terre. Toute la petite troupe marche d’un pas vif. Le vent ne devrait pas entraîner de ce côté du bois le feu, mais on ne sait jamais. Lorsque Gaby arrive à l’intersection qui mène soit à la sortie, soit aux lieux de vie, il reçoit un appel de Thomas.

Gaby , tu vas accompagner mon frère, ma femme et Brittany, je suis comme un capitaine je ne quitte pas le navire. Tu es mes yeux mes oreilles en l’absence de Buisson. Mets tes oreillettes j’ai une ou deux choses à te dire, c’est confidentiel.

— « Tu emmènes Brittany à notre deuxième planque, Bastien te laissera le 4×4 ,le Colonel est au courant. Et ne cède pas à son charme.. Ne me réponds pas je sais que tu exécutera mes ordres à la lettre. »

— « À la perfection tu veux dire »

— Mesdames nous repartons.

Puis soudain des tirs sourds se font entendre, Gaby ne dit rien il a fait passer Brittany devant et lui est derrière Shana, la femme du Patron, il doit y veiller comme si c’était sa mère. Mais Brittany est intriguée par les bruits des Sten qui répondent aux mitraillettes des deux individus qui leur donnent du fil à retordre. Ce sont sûrement des militaires aguerris. Qui a bien pu les rencarder ?

Enfin la lumière au bout du tunnel, Bastien est là avec Jung, Pierrot a rejoint le reste de la troupe. Il y a deux voitures, le 4×4 de Bastien et la jeep de Jung. Ils vont repartir séparément, Jung Gaby et Brittany dans la jeep et Shana et Bastien dans le 4×4.

Brittany s’étonne et Shana lui répond :

— J’ignorais que tu habitais chez moi, t’inquiètes tu seras bien en compagnie de ses Messieurs.

Brittany ne dit rien et monte à l’avant dans la Jeep.

Pendant ce temps, remontant la pente entre les troncs noircis Thomas et ses hommes sont derrière les deux fuyards.

Thomas repère un mouvement vers des rochers, de suite il cri :

— À couvert

Un troisième homme apparaît, il était caché dans une anfractuosité de rochers. Depuis combien de temps était-il planqué. Thomas crie

— Attention grenade

Un des hommes du GIGN tombe, il est touché. Un éclat de métal l’a frappé à la cuisse lorsque l’homme en kakis, désespéré, car se voyant rattrapé a lancé une grenade artisanale. L’explosion n’a pas été fatale, mais elle l’a jeté au sol, sa jambe ensanglantée.

Thomas riposte avec sang-froid, puis donne un ordre silencieux, compris immédiatement par deux de ses hommes qui se jettent sur le type blessé à la main par la bombe. L’ homme hurle de douleur lorsqu’il est plaqué au sol, il le menotte d’un geste net. Le deuxième qui était revenu en arrière en entendant le bruit de la grenade tente de fuir, mais à bout de souffle, encadré par le feu, il est vite neutralisé.

— Les deux sont récupérés, annonce la voix dans la radio. L’un des nôtres est gravement blessé. Besoin d’évacuation d’urgence.

Thomas est sceptique, était-il que deux, il appelle Jung et Gaby pour leur demander la tenue vestimentaire des deux fuyards. Ils sont catégoriques, les deux confirment qu’ils étaient noirs. Il y avait bien un troisième homme. De toutes façons la forêt est en flamme et il ne l’a connait pas, il ne donne pas cher de sa peau. ils doivent retourner au passage secret. Auparavant ils doivent récupérer une de leurs civières et transporter Jo vers l’hélicoptère qui doit récupérer Jung, Gaby et Brittany. Ils céderont leur place au blessé.

Au même moment tous entendent un Au secours….

A suivre…

Copyright Juin 2025

Avatar de Inconnu

Auteur : Eva Joe

Ma plume ne s'essouffle jamais, elle dessine des arabesques sur la page de mes nuits, elle se pare comme un soleil en defroissant le ciel. En la suivant vous croiserez tantôt Pierrot et Colombine dans mes poèmes ou Mathéo et son secret et bien d'autres personnages dans mes nouvelles et mes suspenses.

10 réflexions sur « Shana face à son passé 13 »

  1. il devait bien y avoir quelqu’un dans la voiture pour la conduire ?

    bon ce n’est pas facile a suivre cette guérilla lol je sais que cest chaud mais je sais pas comment ils vont s’en sortir lol

    J’aime

  2. Mais quel traquenard !
    Et qui crie au secours ???
    JE N’EN PEUX PLUS, JE CRAQUE !!!!!!!!
    Vite la suite EvaJoe.
    Bises et bonne soirée – Zaza

    J’aime

Laisser un commentaire