Orchidée

Pour le coucou du haïku de Marie-Alice

 

Aujourd’hui 

 

 

bouche entrouverte

un amour mystérieux

pour de la passion

 

 

 

noces d’orchidée

cinquante cinq ans de mariage

rêve d’un jardinier

 

rose rouge blanche jaune

déclinaison de l’amour

langage des fleurs

 

Auteur : Eva Joe

Ma plume ne s'essouffle jamais, elle dessine des arabesques sur la page de mes nuits, elle se pare comme un soleil en defroissant le ciel. En la suivant vous croiserez tantôt Pierrot et Colombine dans mes poèmes ou Mathéo et son secret et bien d'autres personnages dans mes nouvelles et mes suspenses.

27 réflexions sur « Orchidée »

  1. Bonjour EvaJoe, 55 ans de mariage… je découvre le symbole et je comprends le jardiner, en thé ah ma foi, à tenter alors… Bravo pour le tout de ce vendredi fleuri…. Bien à toi, bises de jill

    J’aime

  2. Bises du jour en passant en vitesse : rapatriement des deux fauves (;-) ) chez maman… course aux chaussettes, aux jouets qui disparaissent, une chaussure est mystérieusement devenue invisible……..

    J’aime

  3. Je suis fan d’orchidées… Quelle que soit la couleur!

    TU peux sans soucis prendre la photo. Mets moi une invitation pour ta communauté, j’aurai plus facile, et pourquoi pas? Avant j’en avais beaucoup dont je faisais partie… Merci et bon weekend. Bizz

    J’aime

  4. Florence – Testé pour vous
    Bonjour EvaJoe…très belle fleur, encadrée par de beaux mots. Tu mets du beau sur ton blog, ça fait du bien aux yeux avec ce temps parfois si pluvieux. Aujourd’hui, coup de pot, j’ai un magnifique soleil, là, dans mon dos…
    Je repasserai lire l’article sur la guerre de 14-18, alors à tout à l’heure

    J’aime

  5. coucou Eva Joe
    depuis que j’ai vu les orchidées dans leur environnement naturel (plantes parasites mais si jolies des arbres en Thailande)je ne peux plus les regarder ici elle me donne le cafard… j’ignorais pour les 50 ans de mariage et je n’aime pas le thé
    mais tu as fait de très beaux haikus sur cette fleur carnivoire
    je t’embrasse, passe une belle journée
    joelle (ozy

    J’aime

  6. bonjour EvaJoe

    55 ans de mariage exploit qui va se perdre dans les années à venir
    et après l’or tout naturellement arrive l’orchidée
    bon dimanche ..gros bisous..

    J’aime

  7. Ton premier haïku est une merveille, EvaJoe… J’aime le regard que tu as posé sur l’orchidée !
    Bravo pour l’ensemble de cet article qui doit plaire aux jardiniers et qui rend un bel hommage à une fleur que j’apprécie beaucoup.

    Bon après-midi et gros bisous,
    Cathy.

    J’aime

  8. Florence – Testé pour vous
    Bonjour EvaJoe…comment va ce matin ? J’espère que c’est pleine forme hein ?
    Tu sais pour l’article que j’ai fait sur le langage sms, j’ai (comme d’hab) exagéré bien sûr…et tu sais, je continue de mettre les accents sur le e pour faire é, puis de mettre la cédille pour faire ç, puis les accents sur les à…lorsque j’écris un sms, je mets 2H…Le temps de trouver la touche, le truc, le machin…oh la la, je ne suis pas une flèche…alors en général, pour aller plus vite, j’appelle au téléphone plutôt que les sms…lorsque mes gosses me voient écrire un sms, ils me regardent et me disent « tu dors là ? qu’est-ce que t’es lente ! »…et moi « oh ne me parle pas, je suis concentrée ! »…et je les agace à tapoter tout doucement..hi hi hi, c’est ma vengeance sms !
    Allez, je file. Je vais aller me faire un café…à très bientôt et très très bonne journée

    J’aime

  9. Florence – Testé pour vous
    Bonjour EvaJoe…comment vas tu ? Tu es en panne d’inspiration ou trop occupée ailleurs ? Je plaisante hein…moi, je reçois ma petite fille à partir de demain…je vais m’amuser pendant 15 jours…si, si, que des bonnes journées en perspective…Je te souhaite une très bonne journée, avec plein de belles et bonnes choses…à très bientôt

    J’aime

    1. Coucou Florence,

      N’oublie pas que j’ai un deuxième blog et sur celui-ci j’ai mis plusieurs articles tu devrais aller les lire puisqu’il y a ma participation à la dico citation le K.

      Profite bien de ta petite fille, moi mon petit fils est au ski pour une semaine chez ses grands parents maternels. Il revient d’ici la semaine prochaine, il viendra aussi faire un tour à la maison, mais j’ai la chance de l’avoir proche de moi.

      Bisous et belle journée!

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :