Oh je viens d'être censuré!

Voilà cela vient de m’arriver j’ai été censuré sur un blog pour avoir osé dire la vérité….

Mince alors mais qu’ai-je fait?

Comment? J’aurais osé dire la vérité à une blogueuse….Ou bien….

Lui aurais-je asséné trop de vérités et de les avoir lu ont du lui faire perdre pieds.

Mais le plus drôle à mes yeux c’est qu’elle c’est donné un droit de réponse sur un de mes blogs.

Et lorsque je l’ai lu j’ai éclaté de rire, ah mais je vois que vous m’avez entendu…

Et oui, elle vient sur une page assez lointaine de mon blog

Possible pour que personne ne puisse la lire….

Et elle me tague de ces mots….

Je ne vous ferais pas l’affront de vous la donner en pâture, j’ai vu de ci de là

qu’elle n’était pas tant que ça apprécié…

Mais je voulais vous donner quelques mots qui resteront gravés en moi

car ma prose a l’air de l’agacer au plus haut point et c’est bien pour cela qu’elle m’en dit ceci…

 

La prose éthérée de vos blogs ne m’impressionne nullement , j’ai par ailleurs l’habitude d’avoir à juger de ces productions alimentaires à un haut niveau ! Vous pouvez passer votre chemin , je n’en serai pas marrie le moins du monde …

 

Et pour que tout le monde apprécie, rire quelques parts m’apprécie à ma juste valeur, je vous donne le sens littéraire d’éthéré:

éthéré : Qui est extrêmement léger, délicat, impalpable ou fugitif , aérien.

Qui s’élève au-dessus des sentiments communs, pur, sublimé.

 

Lorsque vous lisez ceci vous comprenez bien pourquoi j’ai dû la contrarié…On dirait, mais l’on dirait qu’elle se place dans un comité de lecture…J’ose espérer que je ne l’ai pas gavé comme la petite oie qu’elle est…

Pour ne pas me salir les mains j’éviterais son blog, mais j’aurais bien aimé qu’elle est le courage de laisser mes écrits….

 

 

 

Auteur : Eva Joe

Ma plume ne s'essouffle jamais, elle dessine des arabesques sur la page de mes nuits, elle se pare comme un soleil en defroissant le ciel. En la suivant vous croiserez tantôt Pierrot et Colombine dans mes poèmes ou Mathéo et son secret et bien d'autres personnages dans mes nouvelles et mes suspenses.

14 réflexions sur « Oh je viens d'être censuré! »

  1. si cela ne plait pas on passe son chemin on ne peut pas plaire à tout le monde ou bien écrire des articles qui plaisent à tous chaque fois, on écrit ce qu’on ressent, ce qu’on pense et sur un blog dans les commentaires on ne doit pas dire du mal on peut peut-être dire que l’on n’est pas d’accord mais d’une manière habile, sur les blogs chacun se doit de respecter l’autre comme l’autre doit nous respecter

    J’aime

    1. Merci d’avoir répondu à mon cri..Justement j’ai répondu à un de ces articles qui était saignant..Et ce sont mes propos qui ont du lui faire prendre conscience que j’était la personne qui dérangeait sa petite communauté qui lui passe de la pommade sur le dos. Mais beaucoup de ses amis lui tournent le dos avec les propos et les images qu’elle met, il faut avouer qu’il y a de quoi.

      Je pense savoir jouer des mots sans agressivité..Mais parfois les mots touchent et font mal…Mais là c’est elle qui dans son article faisait mal, je lui ai juste remis les pendules à l’heure..D’où la censure…

      J’aime

    1. Un jour viendra où la censure renverra
      les aminautes dans leur foyer, à filer la laine,
      ou à regarder ce qui se passe dans la rue histoire
      de pouvoir pérorer …
      Nous avons un beau pays où nous avons le droit de nous exprimer.
      Ne laissons pas la Marine nous retirer ce droit ! Celui d’ex
      Bravo pour ton texte et ta prose éthérée… C’est un joli mot « éthérée » !
      Il reflète bien la situation.
      Je t’embrasse
      Justine

      J’aime

      1. Oui, si des individus commencent à nous censurer sous prétexte que nos écrits les dérangent ou tout simplement parce que mes écrits lui remettaient les pendules à l’heure, la plaçaient face à elle-même où elle a du voir la noirceur de ses propos et du coup cela a du la déranger que tout le monde la voit sous son vrai jour.

        Comme c’est elle qui a dit que ma prose était éthérée, rire et bien je ne la remercierais pas, mais je voulais lui prouver qu’elle reconnaissait, rire, ma valeur…

        Bon, il est vrai que je me brosse le portrait mais avoue que c’est bien de sa faute…

        Méfions nous de ce que sera capable une Marine, car c’est ainsi que les journalistes sont muselés sous les dictatures, et ne rêvons pas, ils ne sont pas simplement le reflet de la bêtise humaine ils sont surtout dangereux…
        Et quand on dit danger, on dit attention….

        Bisous , belle journée

        J’aime

  2. Bonjour EvaJoe…qui n’a connu un jour des avaries de ce genre ! …Il y a des emportements parfois. Des contrariétés. Des propos peu agréables.Que te dire,je ne sais pas de quoi il s’agit là. Mais la censure, j’y suis opposée et tant que chacun reste coorecte…
    Je t’embrasse.

    J’aime

  3. Eva, je comprend ta colère même si je ne connais pas le contexte en totalité.
    Je ne sais pas ton com je ne sais pas son blog.
    On a le droit de réagir sur un blog puisque ceux-ci sont fait pour être vu et..lu.

    Par contre et, bien entendu, sans vouloir te fâcher, je pense que l’on a le droit aussi de censuré quelqu’un sur son propre blog.
    Tout dépends des échanges, qu’ici je ne connais pas!

    Il est pourtant triste à en arriver à des échanges de ce genre, surtout qu’à mes yeux du moins, tu est une personne sensée et respectueuse.

    Il est utile parfois de demander des explications hors blog…car des mots écrits sur le vif d’un sujet peuvent être mal interprété de part et d’autres, clarifié me semble un bon moyen afin que des situation de ce genre ne soit pas, d’une part répétée et d’autre par,t afin de soulager un conflit, qui peut-être n’en est pas un.

    Mais….je n’ai aucunement la science infuse…..Je déplore toutefois ce qui t’arrive. Bises amicales et j’espère ne pas t’avoir fâchée ce qui me désolerais beaucoup

    J’aime

    1. Sourire, tu ne m’as pas fâché nullement. Disons que pour censurer il faudrait que mes propos soient injurieux, mais je répondais juste à son texte qui lui par contre l’était….Ce qui lui a valu mon ironie, mais l’ironie si on la comprend on peut la contrer ce qu’elle a essayé de faire sur mon propre blog. Sur mes nouvelles, au fait j’ai mis la suite tu n’as peut-être pas reçu le lien…

      Tu regarderas sur le côté les derniers commentaires et tu trouveras sa réponse chez moi que j’ai laissé et si tu veux savoir de quoi ça retourne tu peux aller sur son blog en suivant son lien.

      Elle est connue pour sa verve et elle profite de l’aura qu’elle a : facilité à écrire pour en profiter pour donner des leçons..

      Et j’ai mis le lien de son blog sur FB rire!

      Gros bisous et bonne journée je file me mettre au vert.

      J’aime

  4. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…La censure est la réponse de ceux qui ne savent quoi dire…comme la vulgarité ou la violence…c’est facile de censurer, ça l’est bien moins d’avoir des arguments, d’avoir un vrai débat…donc, franchement, celle qui t’a censurée, tu as bien fait de ne pas la citer, elle ne mérite pas cet honneur…tu as eu la réaction intelligente qu’elle n’aura sans doute jamais…la pauvre je la plains à haute voix…et je l’injurie aussi, mais dans ma tête
    Je ne sais pas de qui tu parles (je ne sais pas qui t’a censurée), mais sur mon blog, je me suis mis une catégorie « blogs qui me dégoûtent », là où plus jamais je n’irai. Au fur et à mesure de mes visites, lorsque je croise un blog détestable (à mon sens), je le mets dans cette catégorie de blogs beurk, dégueu..et hop, plus jamais je ne les fréquente.
    Cette P….N de marine n’a pas fini de faire couler la merde…remarque, elle est née dedans donc forcément, elle sait la brasser, à pleines mains…et ceux qui s’en approchent sont forcément tâchés, en prennent la teinte, l’esprit…attention, il ne faut pas se laisser éclabousser, la merde c’est puant, salissant…il ne faut même pas en respirer…Bon, je m’énerve contre ces C……S qui ont voté fn et qui en sont fiers, ces P…..S de C……S qui suivent les idées de cette P..E…
    Tu as vu, je reste polie hein…ça fait comme une dictée à trous…Bon, je m’en vais car je vais exploser…si, si, je t’assure, je vais exploser et l’explosion de cheveux blancs, il paraît que ça n’est pas top…Je te souhaite une très bonne journée, et être censurée par une merdeuse, t’inquiète, ça ne fait que du bien

    J’aime

  5. prose éthérée… c’est joli !!!
    cette dame doit lire des romans à paraitre ou pas à longueur de temps
    de toute façon la liberté d’expression existe et on ne va pas se la laisser supprimer : il vaut veiller au grain
    tu sais EvaJoe on ne peut pas plaire à tout le monde c’est ce que je m’évertue à dire à mon fils
    j’espère que cela ne t’a pas touchée… perso (enfin je ne sais pas tout) mais peu de critiques me touchent..
    je t’embrasse EvaJoe bon WE de l’ascension
    joelle (ozy

    J’aime

  6. Et bien chère Joëlle, te voilà contestataire censurée.

    Encore une qui est au dessus de tous et toutes et qui n’accepte pas les différences de points de vues..

    Lorsqu’elle te dit : « j’ai par ailleurs l’habitude d’avoir à juger de ces produits alimentaires à un haut niveau… » voudrait t’elle nous dire qu’elle travaille à la conception d’étiquettes d’aliments en tout genres ??? Où est t’elle goûteuse pour pâtée d’animaux ???

    Si ta prose est éthérée la sienne à l’ai beaucoup plus plombée, non ?

    Bon et bien te voilà avec une nouvelle flèche à ton arc.
    Je t’imagine bien en Cupidon. Mdr

    Je t’embrasse sans censure moi.

    Bise.

    Philippe.

    J’aime

  7. Bien dommage en effet de na pas pouvoir regarder à travers la visions des autres, la diversité est plutôt une complémentarités qu’une opposition. Nous grandissons dans le regard de l’autre, mais tu as raison il faut choisir ses chemins ils en existent des joliment fleuris.
    Bisous ma chère plume de Bourgogne.
    Roger

    J’aime

  8. J’arrive et donc ne sait pas vraiment de quoi il retourne sauf qu’une personne ne veut pas te lire. Déjà, si elle ne vient pas chez elle tu n’auras peut-être pas envie d’aller chez elle. Un blog qui ne me pleit pas je n’y v

    J’aime

  9. Bof, j’ai dû laisser un doigt traîner où il ne fallait pas et je suis très fatiguée. Mais je pense que tu as compris ce que je voulais dire. Allez, ne remets plu les pieds chez cette personne, tu ne t’en porteras que mieux.
    Bonne soirée EvaJoe

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :