Même si ce titre ne me convient pas, vous vous êtes ligué contre moi. 🤣🤣. Mais j’attends d’autres suggestions de ceux qui ne m’ont encore rien dit.
Les gendarmes repartis nul n’entendait un bruit en la demeure de Monsieur de la Roche Vineuse. Quelle drôle de famille pensait l’un , une famille tuyau de poêle chuchotait en cuisine Rose la bonne de Madame Annabelle.
Quant au jardinier il en riait sous cape tout en chuchotant à ses courges. Cette famille a eu des petits et maintenant que le vieux veut partager sa fortune il doit les éliminer. Quelle idée ont les grands de ce monde en mettant leur nez, enfin leur objet sexuel n’importe où. Finalement je suis bien célibataire. Allez Gaston tu as de quoi rire pour le restant de ta vie.
Le brouhaha s’amplifie jusqu’au soir puis les choses reprirent leurs cours normal. Tout aux moins chez le petit personnel comme le grand-père De la Roche Vineuse avait tendance à le dire.
Mais le noeud du problème consistait à avertir la mère de Cécile comme elle préférait être appelé ou lui taire où se trouvait sa fille car cette dernière refusait de le lui dire. Quel imbroglio ! Un vrai sac de vipère se plaisait à dire Charles. Le problème du nom restait posé, sa soeur ne portait ni le nom de le Roche Vineuse ni celui des « de » Bougainvilliers. La connaissant elle s’en moquait éperdument. Mais pour toucher la fortune de leur père il fallait qu’elle prouve être sa fille. Est-ce que la ressemblance avec Marie-Cecile suffisait, tous l’ignoraient.
Finalement Monsieur de la Roche Vineuse pris son téléphone et devant Cécile il averti la mère éplorée que sa fille mineure était chez lui. Il prit les dispositions nécessaires pour que mère et fille puissent renouer leurs liens. Il suggéra à Madame de Bougainvilliers de venir passer quelques jours en terre Bourguignonne. Cette dernière nomma à la hâte un directeur pour que la mine puisse tourner et que les Houillères du Nord puisse continuer à prospérer. Le charbon il en fallait pour chauffer un nombre important de personnes.
C’est le 14 août qu’elle débarqua chez nous avec sa voiture sortie tout droit d’un musée comme se prêtait à dire Nicolas quand il venait voir sa fiancée. C’était une Juvaquatre repeinte par le demi-frère de Cécile, Claire et Charles. Ce voyou à particule qui séjournait en prison avec son grand-père. Ce n’est pas la voiture qui était moche c’était la couleur dont elle était recouverte. Il avait osé la peindre en rose. Même sa mère qui aimait son enfant la trouvait laide.
C’est Charles qui l’a accueilli lorsqu’elle est arrivée au Domaine. Mais la pauvre femme épuisée par son voyage a eu un malaise en arrivant. Une fois remise elle a dit à Charles :
- Comme vous ressemblez à mon défunt mari, vous êtes son portrait craché.
- Charles lui a répondu. »je préfère ressembler à votre mari qu’au vieux qui est mon père. »
A suivre…

Hi ! Hi ! Hi ! Ça, c’est pour le titre !!! …
Excellent début de suite, Eva Joe !!! Super !!!
Bonne fin de soirée et beau vendredi,
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Pour l’instant c’est celui-là qui reste… Si en cours de route il y a d’autres propositions j’aviserais…
Bonne fin de jeudi et bisous 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Et voilà, nous sommes repartis pour de nouvelles aventures de cette drôle de famille.
Mais le vieux dab n’a pas encore tiré sa révérence, même en prison il reste propriétaire de la mine et de ce qu’ il y a autour !
Il va falloir que tous ses bâtards soient reconnus comme ses enfants légitimes, et là il y a du taf…
Encore des episodes à rebondissements.🤣
Les boules Quies ont été efficaces et j’ai pu dormir quelques heures. Maintenant il me faut attendre le jour pour faire le tour de la propriété et vérifier s’il n’y a pzs plus de dégâts.
Bises et bon vendredi – Zaza
J’aimeAimé par 1 personne
Nous voilà repartis dans cette étrange famille. Je réfléchis pour le titre, mais rien de me vient pour le moment.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est reparti ! pour notre plus grand plaisir !
Il va peut-être que tu « t’occupes » du vieux sérieusement ! Lui faire « payer » dans sa peau tout le mal qu’il a fait.
Il a raison le jardinier :mieux vaut parler à son tuyau d’arrosage, c’est plus sage. J’adore !
J’aimeAimé par 1 personne
Il va peut être falloir que tu t’occupes.
Bonne soirée
J’aimeJ’aime