Enfin nous voilà dans nos terres comme le dit si bien Annabelle, la vie devrait reprendre son cours normal. Loin des turpitudes imposées par cette famille de dingue dont Cécile et moi en sont les dignes représentantes. Il faudra vivre avec cette épée de Damoclès suspendue au-dessus de nos têtes.
Comme dit Cécile en y regardant de près à part notre demi-frère qui lui a servi de père en toute bonne foi, Charles et le jumeau d’Artémis, nous ne voyons personne qui soit digne de nous. Pourtant on peut avoir quelques défauts, mais tous les garçons issus de cette branche sont plus que fous. Comme je l’ai dit à Chantal veille bien sur ton petit gars et ne lui dit jamais qui est son père. Où si tu lui dis,attend qu’il soit plus grand.
Enfin voici la demeure de père, nous avons déjà un télégramme. Il est de Charles. Il a fait vite. Que dit-il à Père ? Allons-nous être informé ?
A ma chère femme, à vous père et mère et mes petites sœurs chéries,
J’ai une très mauvaise nouvelle à vous apprendre. Madame De Bougainvilliers a été assassinée. Tout porte à croire que c’est son rejeton qui a commis ce meurtre. Quant à lui il est introuvable.
Bien entendu que le télégramme n’était pas rédigé aussi simple. Là c’est Père qui nous en a dit l’essentiel. Pour le reste il n’est pas rentré dans les détails. Les télégrammes c’est bien mais tous ses mots qui ne servent pas à la cohérence du texte m’ont toujours agacé. A la place des points il est écrit STOP. Bref Charles en avait tellement écrit qu’il avait truffé son texte de stop comme nous l’a dit Annabelle.
Nous en avons ri dans la maison de Grand-père alors que le corps de la mère adoptive de Cécile n’est pas encore froid, ce matin en me levant j’en ai un peu honte
J’espère que ma soeurette ne m’en voudra pas. Elle était chamboulé. Avec du recul j’ai peur de sa réaction. Mais faut dire qu’Annabelle imitant Charles qu’elle a toujours adoré n’a pas son pareille pour faire le clown. Et ces deux-là ont toujours été complices. Maintenant qu’ils sont marié c’est encore plus la symbiose.
Père renvoie Annabelle plus tôt que prévu à Béthune et le pire il veut que Cécile accomplisse son devoir et soit présente aux obsèques de sa mère adoptive. Elle a eu beau supplier, crier, gémir , Père est resté inflexible. Jusqu’à ce que l’on débarque dans sa vie elle chérissait la seule mère qui l’a élevé. Elle n’en a ni à rougir ni à la haïr. C’est par ses mots que Père l’a fait fléchir.
Cecile va partir en train et attendra l’ouverture du testament car il y aura forcément un testament et comme son demi-neveu est dans la nature et que sur les papiers il est écrit qu’elle est l’enfant légitime tout comme lui il faut qu’elle soit présente. Ne serait-ce que pour ceux qui aimaient son père qui n’était autre que son demi-frère. ? Le pauvre homme doit se retourner dans sa tombe comme a dit Mère ce matin. Et par ce fait Cécile s’est mise à sangloter à l’évocation de son papa qu’elle chérissait énormément.
Charles que j’ai eu au téléphone et fort content qu’Annabelle ne soit pas seule. Mais cela peut attendre à la fin de la semaine car l’oncle veut une autopsie. Certes elle a bien reçu une décharge de chevrotine, mais le premier médecin dit que cela ne pouvait pas la tuer. D’où cette autopsie, ce qui du reste était aussi l’avis de notre frère. Il a même fait un article sur le journal enjoignant notre neveu à se présenter au commissariat car lui disait-il tu aimais ta mère et je ne te vois pas la tuer. Pourtant au téléphone il m’a soutenu le contraire. Il a un langage de journaliste m’a dit Père.
Moi sa soeur j’en suis perturbée, mon frère n’a jamais eu double langage. Annabelle ne s’en émeut pas. Elle trouve ça normal. Il faut que le loup revienne à la bergerie. J’ose espérer que s’il se rend il ira directement en prison, car le savoir roder autour de ma famille me rend malade.
Père a convenu qu’effectivement cela ne servait à rien de précipiter les choses. Du coup Cécile était heureuse j’allais pouvoir lui présenter mon amour et elle rencontrerait son meilleur ami.
Comme j’avais hâte que mon fiancé revienne, enfin fiancé sans cérémonie mais ça n’allait pas tarder. Il fallait juste que tout ce bazar s’arrête. Mais là notre vie si calme basculait de jour en jour. A quand tout ce cirque allait disparaître ? Nous étions une drôle de famille et comme le disait à mère une de ses amies. :
- – Très chère mais comment fait votre époux pour vivre aux côtés de cette famille tuyau de poêle ?
A suivre
Je dédie ce morceau à Zaza pour son titre qui est même repris par mes personnages 🤣🤣
A bientôt

Super, que cet * !!! Hi ! Hi ! Hi !
Bon dimanche Eva Joe,
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
La pauvre femme, assassinée ! Un mystère de plus a élucider, même si l’affreux jojo de rejeton reste le principal suspect.
Mais dans ton récit, j’entrevoie une idylle entre l’ami de Nicolas et Cécile…
Merci pour le clin d’oeil concernant le titre, ce jour là j’avais été bien inspirée 😂 😂
Bises et bon dimanche Evajoe – Zaza
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Zaza,
J’espère que personne ne te lis ils vont penser que je suis ton » nè…gre🤣🤣
Oui tu m’as ôté une belle épine du pied. Par contre ça m’a poussé à faire de cette famille… Une vraie famille tuyau de poêle à la hauteur du titre.
J’aimeJ’aime
Ils n’ont pas fini d’en voir de toutes les couleurs
J’aimeJ’aime
Merci Zaza.
Toi qui écris, crois-tu que le fils ait tué la mère ? C’est vrai qu’il est épouvantable lui aussi mais quand même.
Heureusement qu’il y a quelques personnes qui s’aiment dans cette famille.
J’aimeJ’aime