Je suis certaine que Papa nous cache quelques choses. J’ai entendu un mot lorsque Papa a arrêté la communication. On aurait dit s’il vous plaît. Pourquoi un détective supplierait un commerçant. C’est étrange. Mais je suis une petite fille je n’ai pas à me mêler des affaires des grandes personnes. Déjà Papa s’il m’a fait écouter ça, c’est juste parce qu’il ne voulait pas mettre la puce à l’oreille de Papy. Bastien m’a dit que c’était une expression. Je ne comprends pas. Tant pis ce n’est pas grave , si un artiste a peint Maman. Notre Papa va remonter la piste. Qui est le peintre ? Ou habite -t-il? Pourquoi Maman n’a jamais dit à Papa qu’elle se faisait tirer le portrait. Pourquoi Bastien emploie des mots que je ne connais pas?
Nous voilà reparti dans la maison de nos Grands-parents. Je vais dans ma chambre, Papy y est avec Mamie, heureusement que j’ai glissé la clef dans ma poche, car s’il avait découvert j’aurais sûrement passé un sale quart d’heure.
- Ah te voilà Charlotte, où étais-tu passe?
- Papa nous a emmené Bastien et moi faire des photos de la vigne.
- Ah c’est bien, ton papa est revenu.
- Oui
- Va l’appeler je veux qu’il me donne un coup de main.
- Papa,
Je crie dans le couloir, je vois Papa arrivé comme un fou.
Papa arrive, l’air inquiet mais sourie en me voyant penchée au-dessus de la rambarde. Il me demande ce qu’il se passe et se rend rapidement pour satisfaire les besoins de la fée Carabosse. Cette dernière me prend par la main et me dit, laisse les hommes te faire une surprise. Je suis décontenancée par les premiers mots gentils qu’elle m’adresse. Elle aussi doit vouloir m’apprivoiser. Je ne suis pas son petit chien, je ne vais pas me laisser faire.
- Alors ma petite poupée
- Que ce passe-t-il Grand-mère?
Elle me regarde bizarrement, et surtout pourquoi elle me dit petite poupée. Les poupées sont habillées avec des robes. Elles sont toutes endimanchés. Moi je suis en short et j’aime bien grimper aux arbres, attraper des poissons à la main. Jamais je ne pourrais rester assise sur une chaise sans bouger, en souriant bêtement aux grandes personnes qui s’extasieront sur ma robe en organdi blanche avec un gros noeud bleu noué dans le dos comme les petites filles modèles du livre de maman.
Grand-mère fronce les sourcils, elle n’a pas l’air d’apprécier mon sourire béat. Je ne me moque pas d’elle je ri devant ses mimiques. Il faut que je sache pourquoi elle m’appelle ma petite poupée. Et puis je n’ai pas le temps de le lui demander qu’elle me pose une question très personnelle:
- Dis-moi est-ce que ton papa te parles de ma fille qui est ta maman?
- Bien entendu grand-mère nous en parlons souvent. Tout à l’heure…Puis brusquement je m’arrête j’allais me laisser aller à dire ce que je n’ai pas le droit de raconter. Mais le mal est fait comment vais-je m’en sortir?
- Je t’écoute ma princesse
- Papa nous a parlé de Maman, il.voudrait trop qu’elle revienne vivre avec nous.
- C’est tout
- Oui
Et j’entends dire la fée Carabosse, cette petite sotte ne m’est d’aucune utilité . Quelle vilaine femme ! Elle va voir ce que va faire la sotte…
A suivre…

Ces grands parents ne m’inspire rien de bon !
Bises et bon week-end de la pentecôte – Zaza
J’aimeAimé par 1 personne
Mais qui est le plus sournois des deux?
bon week-end de la Pentecôte.
Bisous
J’aimeJ’aime
Oh ! La ! La ! Cette grand-mère. hélas !!!
Bon dimanche EvaJoe,
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Souvent, en venant te lire, je me pose la question : un passé bien encombrant, le passé de qui ?
Va savoir lequel des deux. Je pense qu’elle est fine mouche la petite et que, comme elle s’est servi des vignes, elle l’a peut-être apprivoisé son grand-père, mais …
Quand à la grand-mère, elle semble tellement antipathique que s’en est presque trop, alors, je me méfie de mon jugement.
La petite poupée a du caractère mais parfois cela trompe aussi.
Bonne Pentecôte EvaJoe
J’aimeAimé par 1 personne
Pas sympa la grand-mère, ce n’est pas bien de se servir de la petite ainsi.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Evajoe,
Et ben, quelle famille! Pauvre gamine! Elle est bien mal lotie! L’attitude de la grand-mère est vraiment bizarre. Méfiance! Méfiance!
Gros bisous
😉
J’aimeAimé par 1 personne