Une ombre sur le Causse

Un coup de massue

— Olivier, bonjour, voici ce que nous avons appris concernant les deux jeunes, ils font le chemin de Compostelle depuis quelques jours, ils ne comprennent pas pourquoi on les a arrêtés, pour son frère il a juste voulu voir qui était l’amoureux de sa sœur car son copain, le jeune homme est très épris de votre binôme. Donc c’est un malencontreux concours de circonstance qui a permis au frère et à la sœur de se retrouver au même endroit pour des raisons différentes. Ce que je vous conseille c’est de remettre à la nuit prochaine votre départ et d’en profiter pour vous promener main dans la main avec votre dulcinée.

— Ah mais ce n’est pas dans le contrat.

— C’est un ordre, les deux jeunes gens vont être ramené sur zone, il est préférable qu’il vous voit comme deux amoureux, cela vous évitera des ennuis.— Bien mon Commandant, à vos ordres je vous passe Mireille.

J’entends le rire caverneux de mon supérieur, le fait d’avoir appelé mon binôme par son prenom doit le conforter sur le fait que deux amoureux se fondront plus facilement dans la foule et laisseront peu de trace si par malheur la mission était compromise.

— Mireille on veut te parler

— Ici Esméralda je vous écoute.

Lorsqu’elle raccroche, elle ne me donne pas la teneur des mots ou remontrances que le Boss lui a peut-être infligé, elle me dit seulement qu’il va falloir que j’y mette du mien pour la conquérir. Ce que je ne lui dis pas, c’est que je la trouve fort belle et que j’ai mille facettes à mon actif.

Nous mettons au point une stratégie pour que cela paraisse plus vrai que nature. Elle va d’abord se rendre à l’appartement qu’elle a loué et prendre ses affaires qu’elle va déposer dans sa voiture. Si ce soir à dix huit heures j’ai réussi à faire fondre la glace qui entoure sa carapace, la nuit prochaine nous partirons au lac. Et bien entendu elle sera censée passer sa nuit chez moi. Si je n’y suis pas arrivé nous nous donnerons une journée de plus. Mais je pense que ce beau brin de fille ne va pas résister longtemps à mes avances. Je ne lui en dit pas un mot, j’ai peur de me heurter à du mépris. Nous avons décidé de nous retrouver sur le coup des onze heures au café l’Occitan. Ce sera moi qui dois faire le premier pas ensuite advienne que pourra.

A suivre…

Copyright Janvier 2025

Avatar de Inconnu

Auteur : Eva Joe

Ma plume ne s'essouffle jamais, elle dessine des arabesques sur la page de mes nuits, elle se pare comme un soleil en defroissant le ciel. En la suivant vous croiserez tantôt Pierrot et Colombine dans mes poèmes ou Mathéo et son secret et bien d'autres personnages dans mes nouvelles et mes suspenses.

4 réflexions sur « Une ombre sur le Causse »

Laisser un commentaire