À Château-Thierry le Gign s’était déployé, à minuit l’assaut devait être donné. Mais sur le coup de vingt-trois heures Shana qui était dans le fourgon caché dans la forêt avait reçu un appel émanant du Capitaine Morel il demandait à parler au Commandant de l’unité d’élite. Rapidement Shana avait averti son amour de ce drôle d’appel. Thomas était contrarié, il suffisait d’un petit couac pour enrayer et compromettre sa mission. Mais il connaissait Morel ils avaient fait l’école des Officiers à Montluçon ensembles. C’était un homme intégre et rigoureux, s’il se permettait de l’appeler avant l’assaut final c’est qu’il devait se passer quelque chose d’important. Aussi il demande à sa fiancée de lui passer l’appel directement sur son portable.
— Commandant Lambert ici le Capitaine Morel, désolé mon vieux de t’interrompre avant ton assaut mais j’ai un élément important à te signaler qui va sûrement remettre en question ton intervention.
— Qu’as-tu de si grave à me dire ?
— Suite à la description du Lieutenant Lamalle concernant un individu melé à un réseau de pédopornographie, nous avons eu ordre de faire attention à l’individu décrit. Or il y a environ une heure nous avons été appelé par la BAC qui patrouillait dans les rues de Lyon qu’un individu correspondant au signalement se baladait en direction de Villefranche-sur-Saône à bord d’un SUV gris. Nous l’avons suivi et nous sommes depuis trente minutes en planque devant une belle demeure d’un viticulteur de Villié-Morgon. Nous sommes dans une camionnette banalisée. Et il y a tout juste un quart d’heure nous apprenons que nos collègues de Villefranche se relayaient depuis quatre nuits en planque car le viticulteur Bonnard les avait appelé suite à plusieurs vols de bonnes bouteilles. Cela se passait la nuit.
— Ah ! Donc l’homme à la SUV peux-tu me le décrire, oublie ce que Shana a dit.
À l’autre bout du fil le Capitaine Morel compris que ce qui se disait dans les gradés de la gendarmerie s’avérait être vrai. Le Commandant Lambert était amoureux du Lieutenant Lamalle. Vite il se ressaisi et fait une description de l’inconnu.
— Il porte de fines lunettes métalliques, a un nez bourbon, et des lèvres minces, presque effacées. Je peux ajouter que ce soir il porte un costume parfaitement ajusté, et il a un attaché-case à la main.
— Un vrai gentleman qui pourrait se confondre avec des milliers d’autres qui partent au bureau le matin. Par contre vu l’heure j’ai des doutes. Les gendarmes de Villefranche sont certains du dénommé Bonnard, viticulteur de son état.
Ceux de la BAC l’ont pris en photo, ils l’ont envoyé au Commissariat de Lyon pour identifier la cible. Et là ils ont eu une surprise de taille. La reconnaissance faciale effectuée à partir des images captées révéla un nom : Étienne de Brévailles.
Thomas apres avoir entendu le nom prononcé était resté silencieux. Puis rapidement il avait annulé l’ordre d’entrer dans la maison des Capet. Celui qu’ils avaient entraperçu il y avait sept jours était à cinq cent kilomètres d’eux. Il rageait intérieurement. Ils avaient préparés cet assaut avec minutie et en dix minutes tout était remis en question.
Ce type était l’un des barons de la haute finance parisienne, président du conseil d’administration de l’un des plus puissants fonds d’investissement européens. Son nom apparaissait régulièrement dans Les Échos, souvent aux côtés du ministre des Finances lui-même lors de conférences ou d’allocutions officielles. Lorsque sa fiancée allait l’apprendre ce serait un séisme dans sa tête. Thomas se sentait impuissant face à ce qu’il allait dévoiler aux hommes et aux femmes de son groupe. Mais son coeur battait à tout rompre, il voulait ménager son Amour.
A suivre…
Copyright juin 2025

Dans le feu de l’action, les sentiments n’ont pas lieu d être hihi
dans la gendarmerie le travail avant tout voilà lol
J’aimeAimé par 1 personne
Tant pis … Je fais ce que je veux, je change les règles lol
J’aimeJ’aime
Encore une grosse huile cet homme du SUV… Que cache-t-il et à quel trafic se livre-t-il ???
Bises et bonne soirée – Zaza
J’aimeAimé par 1 personne
Ouf ! Oh ! La ! La ! Quelle affaire, hélas !!! Bonne soirée de ce vendredi Eva Joe et beau week-end. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Colette ! Passe un bon vendredi. Merci de ton assiduité à me lire et à commenter.. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Oh, ils sont dans un sacré bourbier !
J’aimeAimé par 1 personne
Est-ce bien sûr tout cela ? J’imagine annuler une intervention et que l’autre ne soit pas ce qu’elle aurait du être
Allez je me même de ton histoire mais ta faute aussi.
J’aimeJ’aime