Mon Boss a raccroché après m’avoir dit qu’il m’envoyait une équipe de choc, non sans m’avoir fait promettre de ne rien dire à Clément. J’ai juré et promis tout ce qu’il voulait tout en me demandant pourquoi cette pauvre Madame Martin avait reçu la visite de ceux qui devaient me chercher.
J’en étais là de mes réflexions lorsque le carillon du portail a émis son meuglement. Clément a de drôles d’idées, en plus c’est le meilleur moyen de se faire repérer. Ne m’avait-il pas dit qu’il avait mis une douce musique ? Tout en me faisant cette réflexion je me suis avancée jusqu’à sa caméra et là je suis stupéfaite d’apercevoir mon frère. Je vais lui jouer la comédie, cela fait du bien de rire dans ce monde de brute.
C’est pourquoi ?
Edith arrête tes imbécilités et ne me fais pas attendre, ouvre le portail il en va de ta vie.
Et voilà comme s’il ne suffisait pas d’une catastrophe, mon frère Éric est au courant de mes problèmes.Je vais attendre qu’il soit à l’intérieur pour savoir de quoi il retourne, il a pu me dire ceci pour se payer ma tête vu que je lui demandais de me montrer patte blanche.
Il a une mine catastrophique, que va-t-il m’annoncer ? De quelles mauvaises nouvelles est-il le porteur ?
Allez accouche au point où j’en suis, qu’as tu à me dire ?
Je suis là en protection rapprochée à la demande de
De mon Boss
Non pas du tout
Alors de qui ?
Du Ministre !
Le mien ?
Oui, pas le mien vu que je n’en n’ai pas un d’attitré.
Pfff, paye toi ma tête, mais aux dernières nouvelles selon papa tu étais en reportage je ne sais où. Ah oui en Antarctique. Ton cerveau a gelé pour que tu sois capable de me dire que le Ministre des armées, dont je fais partie serait venu te dire de me protéger, alors qu’il doit avoir une bien mauvaise opinion concernant les journalistes.
Il faut croire que j’inspire confiance. N’oublie pas que je suis journaliste et correspondant de guerre dans les conflits sur notre planète.
Et je suis sûre que tu vas me dire et ta croix de guerre reçue en combattant au Mali.
Et bien c’est exactement ses propres mots. Je vois que tu connais bien ton Ministre.
Un eclat de rire nous secoue tous les deux.
Après ce rire, Eric m’expose ce que mon Boss ignorait, et j’avoue que là le doute s’insinue en moi et je le communique à mon frère. Nous nous demandons si le chef du projet Top 50 ne serait pas passé à l’ennemi.
Que faire ? Nous sommes dans l’expectative, il faut que j’appelle mes parents et qu’ils partent dans un lieu sûr. Eric a un pied-à-terre sur la Côte Atlantique, une maison sur une île battue par les flots. Pour les retrouver il faut prendre le seul bateau qui dessert l’île. Eric a son propre bateau. Il va les emmener avant que tout tourne à la catastrophe.
Il m’ apprends que Madame Martin a été retrouvé dans mon propre appartement. Qu’y faisait -elle ? Seule l’enquête pourra le déterminer. Je commence à la soupçonner d’avoir utilisé mes clefs. La raison je l’ignore, peut-être plus par curiosité ? Pour l’instant je la considère toujours comme une grand-mère. Hélas l’avenir allait rebattre les cartes.
Eric téléphonait à nos parents pour s’assurer qu’ils suivraient à la lettre les ordres qu’il leur donnait. Mon père sait les enjeux de mon travail y compris du père d’Hugo il nous a donné l’assurance qu’il quittait sur le champ leur villa situé vers Martigues.
Eric dans le même temps leur prenait des billets de TGV pour aller sur Nantes. Mon père n’aurait qu’à les récupérer à la gare Saint-Charles à Marseille avant son départ. Une fois dans le TGV , il me rappelerai sur mon nouveau numéro. J’avais l’impression d’être entraîné dans un cauchemar où chaque jour allait m’apporter son lot de malheur.
Je suggérais à mon frère de m’emmener loin de tout ce chaos, car je ne pouvais plus vivre sans mon fils, mais il me rappelait que mon devoir était dans mes mains et que tant que l’enquête diligentée auprès de ma Société bidon n’était pas terminé je ne devais pas m’évanouir dans la nature. Sinon je pourrais mettre la puce à l’oreille de ceux qui me prenaient pour une oie blanche.
C’est sur ses termes que j’avais mis fin à ma conversation avec mon frère.
Ne le prends pas mal Edith, s’ils avaient trahis ils seraient déjà loin, je pense plutôt à une taupe.
Alors moi aussi je vais passer à la moulinette. Ça promet des nuits à rester éveillés des heures. Merci je démissionne.
Tu ne peux pas, le projet 50 est trop engagé, tu en sais trop.
Ah oui ça veut dire que l’on pourrait me sacrifier sur l’autel du secret défense. Une balle entre les deux yeux et l’autre en plein coeur.
Arrête Édith tu es en colère et tu dis n’importe quoi ?
Parfois je me dis que je risque gros, pourquoi ? Pour mon Pays…
Pour l’humanité !
Toi, tu en sais plus que ce que tu veux bien en dire.
Je ne sais rien, mais te connaissant jamais tu n’aurais accepté de travailler sur une arme secrète. Donc c’est forcément pacifique. D’où tous ces dingues autour de toi qui ont envie de savoir et qui tue pour t’empêcher de mener à bien ce projet.
Je lui saute au cou. Et nous n’en dirons pas plus.
Eric est allé téléphoné à l’extérieur à un mystérieux correspondant.
Quand il est revenu il me dit qu’il y a eu un accident sur l’autoroute et qu’il y a mon Boss qui est entre la vie et la mort. Quant aux autres ils sont blessé mais personne ne va pouvoir venir me protéger.
Mon Boss les accompagnait là je n’en reviens pas.
Qui t’as mis au courant ?
Mon correspondant
Ok toi aussi c’est top Secret
Oui
Je ne lui demande rien de plus j’ai entièrement confiance en mon frère.
Je suis dans un endroit idyllique mais je ne peux pas en sortir, et lorsqu’Eric sera reparti je serai exposé à ses dingues qui me cherchent. Je suggère à Eric d’appeler Clément il est en convalescence et ne travaille pas en ce moment, mon frère rigole et me dit :
Il ne va pas tarder, il est en bonne compagnie. Je pars dès qu’ils sont là.
Pour moi en bonne compagnie signifie il revient avec une nana. Comme si cette femme allait jouer les gros bras.
Deux heures plus tard, le portail s’ouvre et trois voitures noires s’engouffrent dans l’allée qui mène à la villa de Clément. J’évite de paniquer car je vois mon frère s’avancer vers les nouveaux arrivants.
Clément est accompagné de cinq hommes et deux femmes. Les hommes sont de vrais armoires à glace.
A suivre….
Cela se complique et le mystère s’épaissit !
Bises et bonne soirée – Zaza
J’aimeAimé par 1 personne
Eh bien, ça alors !!! …
Bon jeudi EvaJoe,
Bisous♥
J’aimeJ’aime
Elle m’a l’air d’être dans un sacré merdier.
J’aimeJ’aime
Et tout s’embrouille !
J’aimeJ’aime