Gwen est furieux il n’arrive pas à joindre Dimitri et il doit rendre des comptes au chef des clones l’opération « Projet 50 » est un fiasco. S’il’peut éviter de se jeter dans la gueule du loup il s’éloignera de tous et disparaîtra pour un certain temps.
Gwen irait bien planquer vers l’appartement d’Edith mais il ne veut pas se compromettre, pourtant il est persuadé qu’Edith va se pointer à son appartement. De plus ce policier qui vient juste d’arriver ne lui inspire pas confiance.
Pendant ce temps Edith a réussi à escalader la grille de l’espace floral, a abandonné sa veste de survêtement et en petite foulée a rejoint la famille qui a pris l’appartement de Madame Martin. Elle doit attendre les ordres que l’on doit lui donner. Mais quand elle reconnaît la fillette elle est inquiète ne s’est-elle pas jeté dans la gueule du loup ? Il lui faut attendre le retour du Commissaire pour en savoir davantage. Il est à sa prise de fonction.
C’est le téléphone fixe qui sonne, Camille la fillette qui est tombée de vélo à décrocher avant sa maman :
Allo tu es qui ?
Un gendarme
Tu veux mon papa ?
Non je sais qu’il travaille
Tu veux qui ?
Passe moi ta Maman
Maman Maman c’est pour toi.
Bonjour Cécile c’est Le Général de la Roche
Mon Général vous voulez Madame Mahusier.
Oui vous voulez connaître son grade
Mon époux me l’a dit lorsqu’il est allé récupérer son habit.
Faites-lui signe sans prononcer son prénom et encore moins son grade. Votre fille est fort éveillée.
Oui
Lorsque j’ai entendu les mots prononcés j’ai compris immédiatement que c’était pour moi. Aussi j’ai attendu sagement, cependant je me doute de qui est au bout du fil.
Mon Général, mes respects
Nous sommes entre nous ma petite Édith, tout c’est bien passé ?
Il y a eu un incident mais je l’ai réglé sauf que sans le savoir j’ai sûrement compromis l’opération.
Expliquez-vous je verrais si nous devons tout annuler.
Camille la fille de mes hôtes est tombée au château de Vincennes, le temps que son père arrive je l’ai aidé à se relever. Puis je m’étais aperçue que Gwen m’avait mis une chaînette avec un coeur, en l’examinant j’ai compris que j’avais une balise et que l’on devait me suivre sur écran. J’ai glissé la chaîne et son médaillon dans la sacoche de mes hôtes. Ignorant que c’était eux mes contacts.
Bravo !
Vous êtes fâché ?
Non, je veux dire vous avez eu une bonne réaction, il est vrai qu’il va falloir changer de tactique. Mais nous sommes près du but nous annulons rien. Je vous explique vous le transmettrez au Commissaire. A partir de maintenant vous m’écoutez et ne prononcer plus mon grade.
Oui
Le Commissaire va être obligé dès potron minet à vous accompagnez à L’ Hôtel des Invalides là-bas vous recevrez les ordres pour aller jusqu’au bout de l’opération Projet 50. Allez vous reposez vous avez une toute petite voix.
Oui ca marche
Cecile puis-je m’allonger un moment j’ai besoin de repos ? Pourrez-vous vérifier qu’il n’y ait pas des allées venues suspectes car nous allons être obligé de compromettre votre mari.
Ne vous inquiétez pas, il a le sens du devoir et ensemble vous déjouerez les plans de vos poursuivants. Il trouvera une solution.
Merci Cécile
Il est 15 h je règle ma montre sur 17 h. Deux heures de sommeil vont me redonner la pêche. Par contre la plaie que j’ai à la tête a dû s’ouvrir, je vais demander à Cécile de me soigner, elle est infirmière. De cette manière je ne tacherais pas ses draps.
Lorsque je me réveille j’entends une voix d’homme, je vais attendre car Cécile a peut-être une visite. J’ai moins mal au crâne. J’ouvre ma porte et j’aperçois l’homme du château de Vincennes. C’est bon la voie est libre. Il me voit et vient à ma rencontre.
Mrs respects Madame la Colonel
Appelez-moi Cécile, je n’ai pas encore eu le temps de m’habituer à mon nouveau grade. Votre femme vous a dit les ordres du Général.
Oui, j’ai eu une idée si elle vous convient nous la mettrons à exécution. Quand je suis rentrée il y a dix minutes j’ai vu des individus suspects et surtout leur Commandant.
Gwen ? Celui de ce matin ?
Oui, vous le connaissez
Oui j’etais avec lui jusqu’à ce matin, mais là je suis en électron libre.
Et je suppose que si vous m’avez offert en cadeau une balise c’est que vous n’avez nullement l’intention de vous jetez dans ses bras.
Vous ne croyez pas si bien dire.
A son sourire je vois qu’il n’est pas dupe et qu’il se doute qu’être garde du corps comprends des risques collatéraux.
Apres un repas excellent, nous avons mis au point ma fuite vers les Invalides au nez et à la barbe de Gwen et ses hommes. J’espère que je ne salirais pas mon costume de Colonel, je me cacherais dans le coffre de la voiture du Commissaire, pendant qu’à l’arrière sur la banquette sera couché son fils de 12 ans qui se plaindra si nous sommes obligés d’ouvrir la fenêtre. Maux de ventre violent, en espérant que Gwen ne propose pas ses services en tant que médecin.
Des l’entrée dans la cour à la sortie du parking souterrain il mettra le gyrophare ainsi que la sirène. En route nous serons rejoint par les motards de la gendarmerie. Jusqu’à l’hôpital Necker. Il faut tout prévoir minutieusement au cas où une voiture banalisée nous suivrait. C’est seulement dans l’enceinte de l’hôpital que je sortirais de ma cachette. J’ai fait des choses plus dangereuses et à 5 h du matin en compagnie des motards nous devrions traversés assez rapidement.
Apres avoir bien dormi, un café noir serré me voici à pieds d’oeuvre pour la dernière ligne droite. L’opération « Projet 50 » est dans sa phase terminale mais auparavant je dois assister à une cérémonie aux Invalides.
Le Commissaire a pris l’ascenseur pendant que je descendais les deux étages par les escaliers. Au sous-sol m’attendait le papa et son fils. Il installe son fils semi allongée mais attachée avec la ceinture. Cécile nous a suivi, Camille dort à poing fermé. Elle va refermer à clefs le coffre et Vincent son époux est déjà au volant. J’imagine qu’elle lui donne un dernier baiser et nous y allons.
A suivre…
Super !!! Tout semble que cela va bien se passer … oui, à suivre, Eva Joe !!!
Bon dimanche,
Bisous♥
J’aimeJ’aime
Cela sent le dénouement ce matin… Vite, vite, la suite !
Bises et bon dimanche – Zaza
J’aimeJ’aime
J’espère que ni l’un ni l’autre ne va la trahir… Enfermée dans un coffre, je ne serais pas sereine.
J’aimeJ’aime
Bonjour Evajoe,
Tu as raison. je n’avais pas lu l’épisode 11. C’est rocambolesque cette histoire. Ça court dans tous les sens! Je me pose toujours des questions à propose de ce Gwen. De quel côté est-il finalement?
Vite, je file lire la suite. 🙂
G Bisous
J’aimeJ’aime
Bisous
J’aimeJ’aime