Cécile m’a aidé à m’installer dans le coffre de leur voiture qui est assez spacieux. Cela sent mille odeurs, les sucettes, les fleurs. Les manoeuvres avec mon commando sont un lointain souvenir et le coffre est fort certes assez large moi je ressens tous les soubresauts mais pour mon Pays je suis capable de tout.
Toute sirène hurlante nous sortons du garage souterrain, je ne vois rien mais Vincent m’a mis un micro pour que j’entende et que j’ai le temps de réagir au cas où le coffre s’ouvre.
La voiture coupe sa sirène et ralentie, j’entends Gwen qui demande au Commissaire s’il se rend sur un accident en ville nécessitant sa présence.
Non j’emmène mon fils à l’hôpital.Necker, je viens d’avoir le 15 il pense à une appendicite ou pire à une péritonite.
Voulez-vous une aide quelconque, je suis médecin
Non merci c’est fort aimable, mais que faites-vous ici ? C’est à cause du médaillon que vous avez déployé tous vos hommes. Cette femme doit en valoir la peine. Ici c’est mon secteur vous me faites un affront.
Désolé mon vieux, je ne voulais pas marcher sur vos plates-bande.
La nuit je dors, bonne suite.
Ah le commissaire pousse le bouchon un tantinet trop loin. C’est un comique dans son genre. Bon la voie est libre, je ne pense pas que nous soyons suivie.
Un arrêt au bout d’à peine dix minutes que ce passe-t-il ?
Edith n’ayez crainte il y a un changement de programme, je me rends toujours à Necker. Vous par contre vous changez de voiture. Dimitri m’ayant appris que vous étiez claustrophobe. Bien que vous soyez capable de vous dominer, nul ne sait ce qu’il peut se passer. A bientôt.
Le coffre s’ouvre et j’aperçois mon frère et Dimitri, cela me fait chaud au coeur.Je n’ai qu’une envie leur sauter au cou, mais je me domine. L’avenue est déserte il y a que la voiture officielle où je monte et un cordon de la gendarmerie. Je suis abasourdie. Je ne suis pourtant pas le président de la République.
Nous n’irons pas directement aux Invalides, l’heure est indécente. En effet cinq heure du matin c’est un peu tôt pour une cérémonie. Nous allons à la gare récupérer notre ami Clément. Son tgv ne devrait pas tarder. Ensuite nous mettrons en route la phase finale de l’opération. Nous rendrons compte au Général de la Roche et ce sera parti pour le baroud d’honneur.
En espérant que tout va se dérouler d’aplomb. Déjà lorsque Clément apparaît, il est flanqué de la cheffe cuisinière, Dimitri râle de suite et apostrophe sans ménagement Clément. Alors ce dernier lui répond tranquillement :
Annette est ma femme, je ne pouvais pas la laisser.
Cachottier est la seule parole que Dimitri lui dit, puis il le prend dans ses bras et le félicite. Et il ajoute pour Annette, ne lui fais pas de trop bons plats notre ami va prendre du ventre.
Cela a le mérite de détendre l’atmosphère. Nous nous rendons au café de la gare pour faire le point sur ce que nous savons de l’opération « Projet50 » et surtout de ces malfrats clonés. Les deux étant liés.
Ce que je leur apprend sur le projet 50 les laisse bouche bée. J’en profite pour enchaîner directement sur la situation face aux clones.
Dimitri nous explique que sur les trois énergumènes arrêtés un était recherché pour un vol à main armé d’une bijouterie place Vendôme ayant entraîné la mort de l’employé, le second fait parti du grand banditisme Lyonnais et a trempé dans des affaires de proxénétisme. Quand à la jeune femme c’est sûrement la compagne d’un des clones mais aucun ne s’est mis à table dans ce sens. Et elle n’a pas ouvert la bouche sauf pour dire qu’elle espérait que l’enfant ne soit pas traumatisé. Pour elle son adn n’a rien donné.
Et Celui qui est reparti avec Marie est-ce que tu en sais plus Clément ?
Il nous a juste dit que leur chef avait le même visage qu’eux.
Ah et est-ce le frère de Gwen? Demande Dimitri
Le gars n’en savait rien, et il a expliqué qu’il n’était pas chaud pour avoir le même visage que tout un tas d’autres gars et on lui avait confectionné un visage en silicone pour qu’il puisse redevenir lui-même une fois cette affaire terminée.
Ah mince, les autres ce doit être pareils, je vais téléphoner à Vincent il ira les voir à Fresnes.
C’est à ce moment-là que je réalise que Dimitri connait très bien Vincent, je lui demande comment ils se sont connu. Et là c’est à mon tour d’être stupéfaite :
C’est mon frère.
Vous ne portez pas le même nom
Je te le dirais une fois que tout sera finis, attends-toi à un choc.
Bah je pense avoir deviné.
Pourquoi ?
Rien , nous avons encore du travail. Plus tard.
Tu as raison.
C’est à 8 heures que Dimitri, Eric et moi rencontrons mon boss plus communément appelé Général de la Roche. Clément et sa femme ainsi que Tom qui nous a rejoint en profite pour aller voir des connaissances qui sont en rééducation. Nous nous retrouverons tous d’ici une bonne heure dans le salon d’honneur.
Je suis émue de retrouver mon Boss et effarée de le voir dans cet état. Son accident était un attentat. Il a eu la jambe broyée et il a été amputé. Ses gardes du corps l’ont protégés en se couchant sur lui. Un seul a survécu les deux autres ont été assassinés d’une balle dans la tête. Le troisième as eu la vie sauve car dans l’enchevêtrement des tôles il était couché sous mon Boss donc invisible. Mais il lui doit la vie car il a eu la présence d’esprit de lui faire un garrot et d’appeler le 15.
Nous assisterons tout à l’heure à une cérémonie pour remise de médailles dont justement celle de son garde du corps.
Si nous sommes là c’est pour en connaître davantage sur ces clones et peut-être découvrir qui en voulait au Général et pour quelles raisons ne pouvant me kidnapper on m’a fait subir la chose la plus ignoble que l’on peut faire à une mère, me kidnapper mon enfant.
Tour à tour nous exposons au Général les pistes que nous avons suivi. Toutes n’ont rien données, nous avons été droit au mur.
Je pense tout de meme qu’il’peut y avoir une relation entre Gwen et les clones :
Pourquoi leur donné sa tête ?
Pourquoi a-t-il essayé de m’endormir en me mettant dans son lit ?
Pourquoi s’en est-il pris à moi ?
Une première fois en m’envoyant valser contre le montant du lit en ferraille, la plaie dans mon cuir chevelu témoigne de la force qu’il a eu.
La deuxieme fois en essayant de me droguer et la troisième pourquoi vouloir savoir où j’étais en me mettant sa balise dans un cœur. Quant à celui qui lui a téléphoné je me demande si ce n’était pas une femme, sa voix était déformée mais en écoutant bien je sentais des aigus.
C’est à ce moment que le Général qui faisait prendre des notes à une secrétaire est intervenu.
J’ai appris différentes choses concernant Gwen. Son demi-frère est mort il y a 5 ans il avait tout juste 22 ans, il s’était engagé à l’âge de 17 ans dans la Légion Étrangère. Il a sauté sur une mine en Centre Afrique. Mais ce que vous ignorez c’est que ce frère avait une sœur plus âgée engagée elle aussi dans l’armée, elle a disparu le soir de l’enterrement de son frère Yves. Elle n’a jamais regagné sa caserne, elle est à ce jour considérée comme ayant quitté son poste sans autorisation.
Disparue, dans la nature. Elle s’appelait comment ? Avez-vous des photos mon Général demande Dimitri ?
Oui ?
Vous me paraissez soucieux Commandant, pensez-vous à quelqu’un de particulier ?
Dimitri a une tête étrange, aurait-il une idée concernant la demi-soeur de Gwen ?Avec une photo il pourrait en savoir davantage.
La secretaire ouvre un dossier et étalé sur la table une dizaine de photos. Sur l’une d’entre elle nous voyons quatre enfants âgés respectivement pour les aînés d’une quinzaine d’années et les seconds pas plus de 9/10 ans. Sous chacune des personnes est noté à la main son prenom et son âge :
Isa et Myriam 15 ans et Yves et Gwen 10 ans.
Le General précise qu’il ne sait pas si une des filles est la soeur de Gwen ou d’Yves. Une l’est mais laquelle ? Et si l’autre est juste une amie.
C’est à ce moment-là que nous voyons Dimitri devenir d’une pâleur mortelle et nous dire :
» Moi je le sais je la reconnaît »
A suivre…
Et bien je crois avoir deviné qui est la fameuse demi sœur de Gewn !
Bises et bonne soirée – Zaza
J’aimeAimé par 1 personne
Alors nous verrons si tu as la bonne réponse…😉
Bises bonne soirée
J’aimeJ’aime
De allons de rebondissements en rebondissements. 🙂 Il me tarde découvrir la suite
Chouette ton histoire Evajoe
G Bisous
J’aimeJ’aime
Bon, eh bien je vais lire l’autre….
J’aimeJ’aime
Bises
J’aimeJ’aime