Lumieres dans la nuit/23

J’ai rêvé, mais c’était tellement vrai, j’espère que Magalie me donnera une explication, car à part elle je ne vois personne.

A moins que ce soit mon subconscient, mais pour quelles raisons ? Après ce que j’ai vu je ne devrais pas avoir ce genre de rêves. Mais on ne commande pas ses rêves. Bon il est six heures, une douche et je vais remettre mes idées en place.

Tout en me douchant j’essaye de me souvenir si c’était un rêve ou si c’était réel. Quand je sors je suis certain que Magalie m’a rejoint. A-t-elle eu des remords et au petit matin elle s’est enfuie ? J’espère qu’elle me donnera une explication.

Je sens une odeur de café est-elle réveillée

Ah bonjour Damien, sympa de préparer le café

Non je suis intéressé par ta balade en hélicoptère. J’ai eu un appel de Thomas, il n’arrivait pas à te joindre.

Tu lui as demandé si tu pouvais venir, mais il me voulait quoi

Il t’en parlera lui-même il ne va pas tarder, il m’a dit prépare moi un café le mien n’est pas fameux.

Mais il m’avait dit 7 h, Magalie n’est pas encore levée.

Elle vient ?

Oui, ca te dérange ?

Non mais…

On parle de moi ?

Oui

Et ?

Rien , Damien nous accompagne et je lui dis que tu viens.

Et je pensais qu’il n’y avait pas assez de places.

Ah d’accord, vous avez bien dormi

C’est Damien qui répond le premier,

Oui merci et vous ?

Moi j’ai fait un rêve étrange

Magali me fait une drôle de tête, elle vient vers moi et nous dit :

Moi aussi

Et Damien se met à rire et nous dit c’est peut-être le même. Mais nous sommes sauvé par l’arrivée de Thomas. Nous verrons plus tard.

Bonjour, ah tant mieux que vous soyez là Magalie, ce que j’ai à dire vous intéresse également car vous seule allez pouvoir regarder cette photo et me dire si vous reconnaissez cette jeune fille.

Il me l’a passe à moi, et je comprends la raison pour laquelle il veut l’avis de Magalie, c’est la seule à ne pas avoir vue réellement la jeune fille.

Attends avant de lui passer la photo, j’ai une question, j’ai reçu tôt ce matin les résultats de l’autopsie de la jeune fille du souterrain. Pouvez-vous me dire si Jamila a eu un bébé ?

Non

Meme pas dans sa famille

Non, elle avait 10 ans quand elle est arrivée chez Paul et Béatrice.

Ah oui en effet, bon regardez la photo. Est-ce Jamila ?

Dès que Magalie prend la photo elle répond immédiatement, non ce n’est pas elle, par contre j’ignore qui elle est ?

Tu fais une drôle de tête Xavier

Oui, je me souviens d’un détail qui me chiffonnait

Lequel ?

Priscilla m’a décrit comment Jamila était habillée dimanche pour son anniversaire, une jupe blanche avec des coquelicots et un tee-shirt rouge. Si la jeune fille que nous voyons sur la photo avait un tee-shirt rouge, elle portait un short. Et nous savons par différents jeunes qu’ils devaient redescendre dimanche soir. Ils ne risquaient pas de se changer.

Donc où se trouve Jamila ?

Et qui est cette jeune fille ?

Pour cette jeune fille je pense que le capitaine Frémont va pouvoir nous répondre.

Pourquoi ?

Hier au soir il a eu la visite d’une famille de Marseille, ils avaient fait la descente de l’Ardeche avec des amis. En rentrant ils n’avaient pas vu leur fille âgée de 15 ans qui était invitée à un anniversaire dimanche. Et, qui par la suite restait avec des jeunes qui se connaissent depuis des années. Ils viennent dans ce camping depuis dix ans. Un des copains a dit qu’elle avait téléphoné lundi matin en disant qu’elle s’amusait bien et qu’elle reviendrait dans la journée de mardi. Mais depuis mardi plus aucune nouvelle. Mais ils ne se sont pas inquiété.

Mais où est Jamila ?

Nous nous souvenons de nos appels dans différents souterrains mais tous arrivaient devant l’éboulement ou d’autres, nous n’étions pas convaincu que toutes les ramifications donnaient sur le couloir central. Les cellules étaient les oubliettes d’autrefois. Thomas s’était procuré un plan du château de Voguë dont celui de Lajaresse était sa copie conforme.

Je pense que nous n’irons pas à Lyon ce matin, il faut que nous retrouvions cette gamine. Et surtout pourvu qu’elle soit vivante.

J’allais te le proposer, par contre le lieutenant Perrin va emmener les trois prisonniers, ils doivent rejoindre la police judiciaire où ils sont attendu. Et nous irons demain selon les résultats de notre recherche.

Il est à peine sept heures, penchés sur les plans nous sommes attentifs à faire le parallèle entre les plans tracés à la hâte du château de Lajaresse et ceux de Voguë.

Je vais chercher Claude, il est souvent allé se balader dans les oubliettes étant gamin.

On fait une pause, on doit réfléchir à ce que nous avons raté hier.

Claude venait à peine de se réveiller lorsque je suis arrivé chez lui.

On a besoin de tes lumières

Tu peux me laisser déjeuner, je croyais que tu partais sur Lyon ce matin ?

Oui c’est ce qui était prévu mais il y a un gros problème et je lui explique.

Merde alors et qui est cette fille,

Elle etait en vacances au Camping

Personne n’a signalé sa disparition.

Ses parents sont rentré hier au soir , il faisait la descente de l’Ardeche.

Sans elle ?

Oui elle devait assister à l’anniversaire de Jamila, elle a dû être invité par les gamins.

Et vous avez besoin de moi pour quelles raisons?

Tu m’as dit avoir joué dans les souterrains tu dois les connaître plus que nous. Thomas a récupéré un plan au Syndicat d’initiative de Voguë. Il y a les plans du château et comme ils sont construits à l’identique en mettant en marche nos souvenirs nous devrions trouvé la manière pour se rendre dans la salle de garde.

Bon je te suis et tu me payeras un café

Sans problème, on a même de la brioche que Thomas nous a acheté avant de monter.

Top pour la brioche du vieux Michel, elle vient sûrement de là c’est le seul boulanger d’ouvert le samedi matin. Si ce n’est pas Jamila il faut que tu appelles Paul son père d’accueil comme dit Julien.

Nous l’appelons lorsque nous aurons retrouvé la petite. J’espère qu’elle est vivante.

Ce serait la meilleure nouvelle, cela suffit amplement que cette gamine soit décédée.

Tu oublies le jeune ?

Deux de trop, les vacances ne peuvent pas se terminer par des drames pareils.

Ah vous voilà, nous pensons avoir trouvé la salle de garde tel qu’elle est indiquée sur le plan de l’autre château. Dis-nous ce que tu en penses Claude et surtout comment allons-nous pouvoir l’atteindre ?

Claude dessine sur le papier qu’il a apporté le souterrain avec ses cellules et son poste de garde comme lui il en a gardé le souvenir. Il le compare à Voguë, c’est à l’identique. A notre tour de noter d’une autre couleur le chemin que nous avons fait et où se trouve l’éboulis que nous avons tous remarqués. Mais nous le faisons sur son propre dessin. Thomas, Damien, Claude et moi, il manque Joris. Mais par déduction nous allons trouver.

Voilà l’entrée se situe là et cela veut dire que nous devrions passer du côté de l’autre village, il a un nom ? Ce bled ?

Non pour l’instant il n’a pas d’existence, il y a juste une maison debout, le reste a été laissé à l’abandon.

La maison appartient à qui ?

Ah ça si vous vous adressez à moi je n’en sais strictement rien. Je peux aller demander à mon père.

il est 7 h 30 est-ce que tu penses qu’il est levé ?

Oh oui, il se lève tôt, et ce matin il devait traire les vaches.

En effet je n’ai pas eu mon lait du matin.

Tiens qui frappe à la porte ?

Ah bonjour Capitaine Frémont que nous vaut votre visite matinale ?

La petite est Anaïs Légal originaire de Marseille, elle avait flashé pour le Mich. Nous avons retrouvé Sophie qui rôdait près du camping. Et elle nous a appris de nombreuses choses, mais elle nous a fait perdre du temps.

Que vous a-t-elle appris ? Où est son père

Il est au camping sous bonne surveillance, vous aviez raison Commandant , il a bien une caravane au camping de l’Arche.

Que vous a dit Sophie ?

Qu’elle s’est battue avec Anaïs pour les beaux yeux de Mich, mais il les a giflé toutes les deux. Et enfermées dans une oubliette chacune. Elle a appris qu’il préférait cette petite oie blanche de Priscilla. Ça l’a mis en colère. Pour la punir le directeur l’a frappé et elle lui a dit qu’elle voulait coucher avec lui. Mais il lui a demandé de simuler un viol et il a filmé la scène.

Herve a du souci à se faire avec cette gamine, d’autant plus que Julien l’a croisé hier avant qu’elle ne quitte le village avec un individu appelé Zoï le magnat. Un récidiviste notoire de Lyon, plus précisément de sa banlieue.

Donc vous voulez rentrer par le souterrain qui débouche au bas des falaises. Mais je pense que vous n’avez pas besoin d’entrer si loin. La cour est carrée vous êtes tous arrivés au delà des quatre angles forcément vous étiez tous avant la salle de garde. L’éboulement a eu lieu dans les quatres accès.

Thomas tu as réussis à retarder le départ pour le canoë kayak ?

Oui

Nous avons une trousse de secours, de la nourriture genre barres de céréales, du sucre, de l’eau, des lampes. Joris est dehors il nous attend, son voisin vient, j’ai récupéré les deux jeunes d’hier. Capitaine avec vos hommes vous prenez ce chemin , nous avons laissé des pelles. Qui dit souterrain dit danger de se perdre. Chacun des groupes prend une pelote de ficelles et nous ne l’a lâchons sous aucun prétexte.

Nous voici parti en 4 groupes et Magalie s’occupe de coordonner tout le monde. La descente dans les entrailles du château nous rappellent celle d’hier, dans mon groupe personne ne parle. Nous devrions être en bas à hauteur des oubliettes vers 7 h 45 si aucun éboulement a eu lieu dans la nuit.

A 7 h 43 ma radio grésille, c’est le groupe de Thomas ils ont fait la jonction. Puis celui de Damien suivis de près et Claude et moi. Joris dit que la voûte a tenue en partie et qu’ ils étayerons si le besoin s’en faisait sentir.

Comme personne ne connait l’épaisseur des pierres on décide de lancer un appel.

Nous nous coordonnons tous à la montre de Thomas et nous commençons à enlever les pierres qui obstruent le souterrain. Puis à neuf heures piles, je lance un appel :  » Jamila, Jamila si vous êtes là répondez – nous… »

Trois fois je renouvelle mon appel et nous attendons. Rien ne se produit. Thomas en fait autant, Damien et Claude aussi à intervalle d’une minute.

Soudain le doute n’est plus permis on entend loin très loin une petite voix nous répondre je suis là. J’en informe par radio les autres groupes. Et là, surprise Thomas nous dit que c’est de son côté que la petite doit être car il l’entend plus fort que du côté de Damien entre autres qui l’a enregistré.

Du cote de Thomas et de Joris les pelles se mettent en action, mais il faut se rendre à l’évidence le travail est titanesque. Les trois groupes vont rejoindre Thomas. Et nous allons nous organiser.

Une demi heure plus tard nous sommes tous les uns derrière les autres et nous nous passons les pierres, deux autres récupèrent la terre et l’évacue dans les cellules. Enfin un trou est devant Thomas. Claude étant le plus mince de tous il va se glisser dans l’espace, Joris étaye le reste de la voûte.

Les minutes sont longues puis Claude nous appelle :

Jamila est vivante mais très faible, Damien que dois-je faire ?

Damien lui explique ce qu’il doit faire, puis décide de passer lui aussi il sera plus utile de l’autre côté.

Puis on entend à nouveau Damien qui nous annonce :

Il y a un autre blessé mais lui est assez amoché.

A Suivre…

Auteur : Eva Joe

Ma plume ne s'essouffle jamais, elle dessine des arabesques sur la page de mes nuits, elle se pare comme un soleil en defroissant le ciel. En la suivant vous croiserez tantôt Pierrot et Colombine dans mes poèmes ou Mathéo et son secret et bien d'autres personnages dans mes nouvelles et mes suspenses.

4 réflexions sur « Lumieres dans la nuit/23 »

  1. Cette pauvre gamine en a vu de dures! Un blessé à identifier. Des surprises et et encore des surprises… Belle description pour les recherches
    A la prochaine Evajoe,
    gros bisous

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :