Damien est passé par l’ouverture afin de lui prodiguer les premiers soins, j’appelle Magalie et je lui demande de téléphoner à Paul et Béatrice.
Prends des gants, de toutes façons pour eux ce sera une bonne nouvelle. Par contre on ne sait pas ce qui lui est arrivé et il y a un type avec elle.
Un type ? Mais qui est-ce ? On a eu la liste complète il ne manque personne.
Je pense que c’est le directeur, selon Mich il était parti, c’est juste parce qu’il ne savait pas où il était. De plus il ne nous a pas dit que la fille n’était pas Jamila, je pense qu’il venait juste d’arriver.
C’est bien probable
Ah autres choses appelle ce numéro et demande le lieutenant Perrin, c’est le pilote de l’hélicoptère
Je lui dit quoi ?
De ne pas aller à Lyon ce jour, nous irons demain. Aujourd’hui nous allons tous faire la descente de l’Ardèche. Devon, Mich, l’inconnu et désormais Hervé vont être transportés en voiture cellulaire à Sathonay ou la police judiciaire vont les cuisiner. S’il s’avère que c’est le directeur et qu’il est transportable il les rejoindra en ambulance.
Xavier
Oui
Non rien
Alors à plus tard
A tout de suite
Bizarre que me voulait Magalie, s’excuser d’avoir forcé mon subconscient de m’avoir poussé dans ses bras. Certes c’est un peu cavalier mais après le baiser échangé, elle s’est doutée que je ne l’a repousserait pas. Par contre je ne comprends pas pourquoi elle s’est sauvée.
A-t-elle eu honte ? Bon si je retournais voir ce qu’il se passe. Jamila a été sortie de l’oubliette, elle s’est évanouie lorsque Damien a essayé de la mettre assise. Elle est déshydratée. On lui a mouillé les lèvres puis installée une perfusion.
Pour le reste nous n’en savons pas plus. Elle n’a pas dit un mot, mais nous avons peur qu’elle aussi est subi un viol. Nous verrons plus tard quand elle sera consciente.
Quant à l’homme c’est bien le directeur, il a une belle morsure à la joue, nous nous demandons si ce n’est pas Jamila, à ce compte-là la petite a dû se défendre. Il a un oeil au beurre noir, et le poignet de cassé ainsi que la jambe. Par contre Damien pense qu’il est touché à la colonne vertébrale, il s’est ramassé les pierres lors de l’éboulement.
Aucun d’entre nous le plaignons, que faisait-il avec Jamila dans cette cellule ? Il a dans sa main un morceau de la jupe de la petite. Effectivement au niveau du côté gauche sa jupe est déchirée. Il y a sûrement eu une bagarre. Et l’éboulement a dû mettre fin aux agissements du directeur. A moins que la gamine l’est tiré hors des pierres. Car s’il les a reçu il n’était pas dessous lorsque Damien l’a trouvé.
Il est à peine 9 h 30 tout est terminé, le directeur et Jamila ont été évacués l’un sur Lyon, la petite à Ruoms. Sa soeur et son beau-frère arrivent ce matin à l’aéroport de Saint-Exupéry à Lyon, Paul n’était pas au camping mais il va pouvoir leur annoncer que Jamila est vivante. On se retrouvera ce soir après la descente en canoë kayak.
Nous descendons avec Claude et cie comme nous a dit Pépé. Nous sommes nombreux. J’espère qu’ils ont pris assez de bateaux. Nous retrouvons les jeunes du camp encadré par mon équipe de Gendarmes. Ils ont apporté les canots pneumatiques de l’armée. Nous pourrons tous descendre. Les gilets de sauvetage sont distribué. Nous avons eu l’accord de Monsieur et Madame Gonzalez, Toto vient avec nous ainsi que les enfants d’Hervé, et leur maman nous accompagne, elle est éducatrice jeunes à la Sauvegarde de l’enfance.
Un drôle de couple Hervé et sa femme. Pour Sophie, s’est-elle aperçue de ces mauvaises fréquentations se demandent Xavier en discutant avec Thomas.
Nous n’oublierons pas le drame mais nous allons tout mettre de côté pour la journée.
A nous les joies de la descente, nous avons formé des groupes selon leur degré de connaissances du canoë kayak. Cela va du débutant aux expérimentés. Béatrice fait signe à Julien elle a avec elle l’enfant dont ils ont la charge, il a 10 ans et s’appelle Roméo. Il a déjà descendu l’Ardèche et comme il aime bien elle me demande si je peux l’emmener.
Bien sûr mais il va devoir attendre son tour car nous n’avons pas assez de canoë kayak. Par contre il ne va pas rester à attendre il va monter dans les canots pneumatiques de mon unité. Assis à côté de moi, Roméo est ravis, il me dit :
Tu laisse Julien faire du canoë je préfère être là. C’est mieux.
Oui tu te fatigues moins.
Il rit, comme cela fait du bien ce rire d’enfants. Va-t-on pouvoir passer nos vacances tranquilles.
Pour la première fois pour l’ensemble des jeunes hormis les adultes nous avons choisis la descente de 12 kilometres. On va rejoindre le Pont d’arc, dès le départ on entend les rires des petits et grands. Ils prennent les toboggans ,que d’éclaboussures, nos gros canoës ne passant pas, nous les attendons plus bas.
Magalie me fuit, elle est montée avec la femme de Claude et une jeune fille et au milieu le plus jeune des enfants de Claude. Les jeunes sont du camping, elles font du canoë toutes les années. Je déconseille à Magalie d’être deux adultes. Une seule reste et Magalie va sur un autre canoë. Je la sens mal à l’aise. Il va falloir que je prenne les devants et lui dise que puisqu’elle le voulait cela m’a fait plaisir qu’elle se soit offerte. Elle ne serait pas venue dans mon lit si elle ne le voulait pas.
Avant le départ nous avons fait mettre dans les containers, les téléphones, appareils photos et le repas de midi que chacun pourra déguster vers le Pont d’Arc.
Ils vont pagayer trois heures, par endroit le cours d’eau accélère, ceux qui ne sont pas en cadence chavirent, mais avec ma brigade nous sommes rapidement à leur hauteur et les aidons à repartir.
Ce soir tout ce petit monde sauf quatre seront reparti en banlieue Lyonnaise. Nous avons affrété un bus. Les quatre sont deux filles et deux garçons, ils camperont sur le village. Nous organiserons ça en fin d’après-midi.
Pour l’instant ce sont les vacances il faut que tous en profitent. Demain ils vont tous être interrogé en espérant que nous en apprendront davantage. Moi je suis de nouveau en repos. J’ai eu des nouvelles de Nicolas, il a dit a Maeline qu’ils étaient cousins, elle lui a répondu je ne pourrais pas t’épouser.
A suivre…
Et bien non pas de mariages consanguins entre cousins !
Mais qu’arrive-t-il à Mathilde, bizarre, bizarre !
Bises et bonne soirée – Zaza
J’aimeAimé par 1 personne
Magalie et non Mathilde…
J’aimeJ’aime
J’espère que le directeur pourra s’expliquer.
J’aimeJ’aime
Magalie, où es-tu ? …
J’aimeJ’aime