Priscilla est un oiseau blessé par la vie. Sa mère lui a dit : » tu l’as bien cherché à aguicher tous les hommes » . Alors que cette gamine sortait d’un traumatisme important ce sont les seuls mots de réconfort qu’elle a reçu. J’en suis là de mes réflexions lorsque je vois Damien qui m’interpelle :
Oh tu dors, Magalie et Thomas sont parti pour l’hélicoptère, toi je t’emmène les rejoindre avec mon coupé.
Ah ca commence Thomas me pique Magalie. Damien me regarde interrogatif puis devant mon rire ajoute :
Ah c’est une boutade, tu m’as bien eu
Et tous les deux nous partons au pas de courses récupérer le coupé de Damien. Puis nous rejoignons Magalie et Thomas qui nous attendent vers le terrain de foot où ma section de gendarmerie à laisser l’hélicoptère sous bonne garde car de nombreux badauds sont venu le voir.
Direction Annonay où nous récupérons nos quatre prisonniers qui ne sont finalement pas partis en voiture cellulaire. Une crevaison stupide à retarder leur départ. Mohamed de son surnom Mo notre lieutenant les a menotté avant de partir. Hervé tire une sale gueule, j’essayerais au cours du voyage de lui adresser la parole sans interférer sur l’enquête qui va commencer dans nos locaux à Sathonay
Thomas leur dit vous allez être heureux un de vos amis va nous accompagner. Votre cher directeur va faire le voyage avec nous, certes il n’est pas en état de parler mais je pense que vous aurez sûrement beaucoup de choses à nous dire. Sinon vous allez avoir du souci au « zonzon » lorsque vos compagnons d’infortune vont apprendre que vous avez violé des enfants.
Tous ont la tête baissée, selon Mohamed ils ont tout mis sur le dos d’un chef qui leur avait dit de se servir. Hervé quant à lui n’est pas mêlé au viol mais il est celui qui planquait la drogue. Pour le GHB il a nié toute implication, cela peut se comprendre si personne ne lui a dit ce que c’était. Possible qu’il est pensé que c’était de la drogue sous une autre forme.
Pour le chef seul Justin le connait. Ça arrange tout le monde il est dans le coma. Il l’aurait rencontré en prison. Ils ont reçu l’ordre par téléphone de trouver de « la chair fraîche la plus jeune possible ». Tout s’est recoupé lorsque Devon sans le savoir à corroborer ce que Mich leur a dit.
Il leur a expliqué que quelques mois auparavant. Un soir ou il est rentré complètement shooté par la drogue son frère lui a dit :
À la Duchère il y a un nouveau caïd, il est teigneux et manie la gâchette facilement. Il va nous le prouver en tuant un type qu’il connaît et dont il veut se débarrasser. La cité était déjà la plaque tournante de la drogue, mais maintenant ce mec qui se fait appeler « dieu » reçoit des ordres de la pègre de Lyon. On m’a recruté car je le connais. C’est bien payé, on n’a pas grand chose à faire. Il suffit de se présenter à la MJC de Vaulx-en-Velin, le directeur est un fumeur de cannabis, il ne fera pas de vagues sinon le grand chef le vendra aux « Keufs ». On lui dira que l’on veut être directeur de camps et on spécifie que c’est en Ardèche.. il nous fera une fausse attestation pour être directeur. Mais Devon ne voulait pas participer à un camp. Il était connu sur Vaulx-en-Velin car il servait les jeunes du collège et du lycée quand il n’était pas dans les cuisines.
Mo etait intervenu en lui demandant comment se faisait-il qu’il était venu. Son histoire n’était pas très crédible mais cette nana qui devait faire la cuisine avait confirmé avoir cassé avec Justin. Donc dans l’urgence ils avaient besoin d’un cuisinier. Justin tout naturellement avait demandé à son frère.
Quant à la jeune femme ils avaient réussis à la joindre et avait confirmé les dires de Devon, elle avait cassé avec Justin car elle n’avait pas voulu être mêlé à de drôles de trucs. Mo pensait qu’elle en savait davantage mais n’en avait rien dit. Il verrait pour la suite s’ils avaient besoin d’un témoignage.
Lorsque j’ai demandé à Devon ce qu’il devait faire , il a d’abord hésité puis nous a dit :
Je n’ai plus rien à perdre sauf à sauver ma peau, par contre je vous en supplie rechercher le commanditaire car si je parle lui me tuera comme il a tué le gamin en le tapant avec une pierre sur la tête. Après il a simulé un éboulement.
Alors comme il c’était mis à table j’ai poussé plus loin mon interrogatoire et là il m’a tout déballé. Le gourou comme dieu et Justin l’appelle voulait de la chair fraîche car il était en relation avec des personnes en Afrique qui voulaient des blanches et très jeunes. Alors en profitant d’un camp, on aurait eu leurs adresses, leurs noms leurs habitudes et tout redonné à « dieu » qui en aurait fait part au grand Manitou, gourou à ses heures perdues. Après on ne s’en mêlait plus, on transférait tout. A eux de les kidnapper.
Mais son frère porté sur la chose avait craqué d’abord sur Jamila mais il s’était ramassé une prise de judo qui l’avait envoyé valsé au sol. Il s’était rabattu sur Priscilla qui lui avait dit être vierge, mais avec du ghb elle n’avait rien dit et en plus il l’avait drogué. C’était sa chérie comme il disait. C’est lui qui avait proposé à un groupe très précis de se rendre au château pour faire l’anniversaire de Jamila. Il avait eu l’idée du château car courant mai son frère était venu avec deux personnes visités les lieux. il connaissait les souterrains et les oubliettes, donc il savait qu il pourrait se planquer et faire sa sélection. Mais on ne sait pas comment le gourou a été mis au courant car il a fait une descente.
Le gourou n’a sûrement rien su, il est simplement venu voir si tout se passait bien c’est ce que suggère Thomas.
Il s’était relayé à trois pour savoir quand ce commanditaire était venu et surtout qu’avait-il fait ? Stan qui a son BAFA avait juré qu’il avait été entraîné par Mich et leur avait expliqué que le jeudi dans l’après-midi un gars d’une soixantaine d’années s’était pointé par le village le plus abandonné, il avait appelé Justin et Devon de le rejoindre dans une salle du haut. Il avait eu l’impression qu’il connaissait bien les lieux.
Avec Mich ils s’étaient mis dans un angle car par un jeu d’acoustique même si les autres chuchotent ils pouvaient suivre la conversation. Et ce qu’ils avaient entendu lui avait glacé le sang. Stan ne voulait pas être mêlé à ce qu’avait programmé ce dingue. Il était aussi question de se venger d’un vieux à Lajaresse.
Aussi il avait eu une idée pour sauver le plus de jeunes filles. Aidé par un animateur il avait suggéré un jeu, il leur avait proposé d’accepter de se faire enfermer dans une des oubliettes, mais surtout elles ne devaient faire aucun bruit. Au cas où cela dure il leur avait remis de la nourriture, de l’eau et des couvertures car il ne faisait pas très chaud. Par contre il manquait deux filles : « Priscilla et une gamine qui était du camping. Quand à Jamila elle s’était sauvée. Il y avait aussi un garçon qui manquait à l’appel. Au moment de les quitter Mich l’avait pousser dans l’oubliette. Du coup il était enfermé et il avait pu leur expliquer la raison pour laquelle ils étaient enfermé.
Ils s’étaient tous aperçu qu’on les cherchait. Toute la nuit Mich avait fait de la moto dans les souterrains, ce dernier avait dit à ce sujet que c’était des rondes pour voir si personne ne découvrait la planque des filles.
Au moment où ils avaient entendu comme un éboulement il avait pris peur et aidé par les gars ils avaient tout d’abord trouvé du bois et réussi en faisant levier sur la porte à l’ouvrir.
Et comme il n’avait pas revu ni Justin, ni Jamila il avait pensé qu’ils étaient de mèche. Il ne connaissait pas la gamine qui était morte. Elle avait dû arriver plus tard.
Magalie qui entendait ce que leur racontait Mo était d’une pâleur extrême. Qui etait ce mystérieux commanditaire qui pour lui les jeunes filles étaient du bétail que l’on emmenait dans la prostitution. Autrefois Lyon etait au même titre que Paris un haut lieu de la prostitution. Des rues entières avaient chacune leur maison close. Et les pauvres filles arpentaient les trottoirs. Mais là c’était pour en faire des esclaves sexuelles.
Mais ce type sans foi ni loi issu soi disant de la pègre de Lyon avait des ramifications avec un pays Africain. Comment pensait-il les emmener ?
Il fallait se rendre à l’évidence nous n’avions que le menu fretin, Justin lui a rencontré le chef « dieu » en prison, de petit dealer il est passé à fournir des jeunes filles à un gourou.
Devon quant à lui qui travaillait dans un restaurant scolaire comme cuisinier aurait pu fournir des jeunes filles, mais selon ses dires il avait décliné toute implication dans ce qu’il appelait une folie.
Mich jeune dealer sur Vaulx-en-Velin avait passé son BAFA, poussé par Justin qui voulait avoir un oeil sur l’ensemble des animateurs. Il avait sympathisé avec Stan car ils dormaient dans la même tente. Stan une nuit s’était étonné de ne pas le trouver dans la tente. Il l’avait attendu et comme il puait la drogue il lui avait raconté succintement ce qu’il devait faire. Jouer les rabatteurs pour le directeur afin de voir quelles filles craqueront pour lui. Il c’était bien gardé de lui donner la vraie raison. Il avait joué le jeu puis s’était rétracté mais comme il savait ses noms et prénoms il craignait pour sa vie.
Stan va être protégé tant que nous n’aurons pas mis le main sur les deux autres. Du coup de prisonnier il devient témoin assisté. Nous lui avons demandé de nous dessiner un portrait robot de l’homme de 60 ans.
Avions-nous coincé qu’une partie de la bande, qui allait craquer le premier ? Au moment où nous partons vers Lyon nous n’en savons rien, mais tout allait prendre une direction inattendue.
Nous admirons au loin les Alpes, nous ne les survolons pas, Thomas promet une virée un de ces quatres avec un Twin Otter, un avion à hélice qu’il possède.Je suis déjà monté avec lui, il y a le bruit des hélices mais pour un petit voyage c’est fort agréable. Et en plus du pilote et du co-pilote on peut y monter une quinzaine.
Nous voici à la périphérie de Lyon, on atterrit sur notre piste. Les trois prisonniers sont muré dans un silence impressionnant. Quand au soi-disant cuisinier directeur il est dans le coma mais ces jours ne sont plus en danger il répondra de ses actes. Stan est libre mais préfère rester chez nous.
Quant à Jamila j’ai appris par Paul via un sms qu’elle avait mal réagis à l’anesthésie et qu’ils avaient été obligés de la plonger dans un coma artificiel.
Au même moment je reçois un sms de Julien il a entendu Mamounette dire que Jamila parle dans son sommeil et ses propos sont étranges selon Julien. Il ne sait pas quoi en penser mais il a donné à son père le surnom répété en boucle par son amour d’ados : c’est le « Kiki » qui est venu, le Kiki voulait me tuer.
Je ne dis rien à Julien mais j’ai un doute qu s’insinue en moi. Hélas je pense le connaître ce mystérieux chef, cependant il est plutôt homme de main, mais commandé un groupe important, non je ne le pense pas, par contre obéir aveuglément à un ordre ça il sait faire.
Avant de repartir sur la Duchère je vais assister à l’interrogatoire de Devon.
C’est Thomas qui s’y colle, lui doit pouvoir m’ en dire davantage sur leur mystérieux commanditaire. Dans un premier temps il ne dit rien mais lorsque je lui laisse entendre que je connaîs leur chef il se met à table et dit à Xavier. On devait mettre le village à feux et a sang pour mettre la merde dans votre famille. Il y a un contrat sur votre tête Commandant Xavier Pol.
Personne ne me connait sous ce nom, même mes hommes me nomment encore Commandant Denis. Étrange ! Qu’est-ce que cela laisse présager ? Et si mes doutes…
Si ca l’atteint au cœur, il ne profère aucun mot, seul un sourire apparaît sur son visage et il lui dit je le sais et votre dieu va tomber dans le piège que je lui ai préparé.
Comment avez-vous pu le savoir je n’ai pas dit son vrai prénom.
La seule chose que vous ignorez Devon c’est que jusqu’à ma troisième je suis allé à l’école des frères Maristes et j’ai fait le rapprochement entre dieu et le Christ. Or qui a dans mes connaissances un prénom qui commence par Christ et bien c’est Christian Denis, ce gamin que j’ai adopté et qui me voue une haine féroce car j’ai bougé lorsqu’il a pointé son arme sur moi, et il a tué sa mère d’une balle dans la tête. Quoique il me détestait bien avant la tuerie.
Voilà vous savez tout mais vous ne pouvez pas lui le dire afin qu’il s’enfuie. Maintenant si vous avez un sou de bon sens vous me donnerez son adresse.
Mais vous ne savez pas tout Commandant Xavier, Christian n’est pas le commanditaire il y a une personne au-dessus de lui. Car vous ne vous étonnez pas que l’on soit venu dans votre village.
Le gamin marque un point, c’est cela qui me paraît étrange, comment ont-ils pu savoir que je m’étais arrêté à Lajaresse. Lorsque je rencontre mon grand-père je ne connais pas le village. C’est lui qui me raconte ça en me prenant pour son fils. Il joue au vieux Monsieur sans ressource alors qu il est à la tête d’une fortune colossale. Il a pignon sur rue dans les quartiers chics de Lyon. Il possède un nombre incalculable d’appartements. A qui tout cela peut faire de l’ombre ?
Je pense que là où nous en sommes je devrais appeler mon grand -père, mais je n’en ai pas le temps, on m’appelle. Comme je suis dans des locaux de la gendarmerie de Région je met mon téléphone sur écoute. Thomas fait le nécessaire et ramène Devon en cellule.
Allo
Mon fils
Vous vous trompez qui êtes-vous
Ton père !
…
Ça t’en bouche un coin, je sais que ce vieux grigou qui est ton grand-père va me déshériter, il a du fric à ne savoir qu’en faire et moi je n’ai pas un sou.
Il faut que je réagisse que je dise n’importe quoi ?
Si Pépé te déshérite c’est qu’il doit y avoir une raison. Puis il a sûrement changé d’avis, puisque j’étais sur ta piste, je te cherchais et c’est toi qui te jette dans mes bras. Et maintenant j’ai tout compris je sais que tu as sous ta coupe mon fils adoptif.
Si tu sais tout c’est que tu es extrêmement doué car j’ai cloisonné ma vie. Christian je l’ai rencontré en unité psychiatrique alors qu’il y avait été interné de force par toi.
Vous faîtes erreur Monsieur , et tout bas, mon père, je n’ai jamais interféré sur la vie de Christian c’est ma femme sa mère qui avec l’appui d’un juge pour adolescents l’a fait interné, faut dire qu’à 14 ans il entendait des voix. Ça le perturbait. Mais tu y faisais quoi toi ?
Je vois que tu ne connais pas tout de moi, a cette époque j’étais médecin psychiatre. Je t’arrête tout de suite, ne gamberge pas, j’étais un faux médecin.
Je vois c’est toi qui a permis au directeur de faire un faux BAFD , je pense que tu es fou. Car pour m’atteindre tu as monté un plan machiavélique. S’en prendre à des gamines innocentes.
Fou comme Christian qui se fait appeler « dieu ». Et je l’entend rire c’est le rire d’un dément.
Ce que me dit cet homme c’est comme un uppercut que je reçois en plein cœur. Je dois être d’une pâleur à faire peur. Retrouver son père et apprendre par lui des horreurs. C’est plus que je suis capable d’entendre.
J’ai fait tous les métiers car ton grand-père ce charmant Monsieur m’a mis à la porte le jour de mes 17 ans, il a dû te dire que j’avais fugué.
Je ne dis rien , je sais que son téléphone est en train d’émettre dans la pièce à côté et avec une triangulation on devrait savoir à 2 mètres près où il se trouve. Je dois continuer à le faire parler.
Quand je lui dis Damien est tout autant ton fils que moi pourquoi m’en veux tu seulement à moi.
Damien quel Damien ? Je n’ai qu’un fils c’est toi.
Joue moi pas la comédie je suis allé vérifier il est né dix ans après moi.
Ah lui, en effet c’est mon fils je l’ai reconnu mais s’il est avec toi il sautera aussi.
Au même moment Mohamed me dit c’est bon on intervient.
Je raccroche et attends.
Puis à nouveau mon téléphone sonne c’est Thomas il m’avertis que le dénommé Denis est arrêté, il n’a opposé aucune résistance il a seulement dit : ce gamin est plus doué que son père.
Retour à la case départ, cet individu est le commanditaire mais où est Christian et pourquoi il m’en veut à moi en particulier ? Comment se fait-il que mon père cité pour exploit, bardé de médailles toutes plus honorifiques les unes que les autres se roule désormais dans la fange.
Denis pourquoi a-t-il le même nom que ma famille adoptive ?
A suivre…
Ca se complique, ça se complique !
Je pensais bien que Christian était dans le coup, mais ce commanditaire, damned alors, se pourrait-il qu’il soit le véritable fils du pépé…
Tout cela demande une suite, vite, vire EvaJoe !😂
Bises et bon vendredi – Zaza
J’aimeAimé par 1 personne
Encore un gros sac de nœuds à défaire.
J’aimeJ’aime
Après une petite pause où Xavier roucoule avec Magalie, le récit reprend son chemin d’obstacles tout en plaies physiques et bosses morales. On en apprend de belles! Le père de Xavier est un monstre , comme Christian. Belle galerie de portraits!
Je rattrape doucement mon retard de lecture
Gros bisous
J’aimeJ’aime
Ouf ! Ça alors, Eve Joe !!! Quelle nouvelle !!! …
Bon jeudi,
Bisous 😘
J’aimeJ’aime