L’inconnu du 7 h 12/6

Je n’en crois pas mes oreilles, mon « Inconnu » est inconnu de Gwen, tout au moins c’est ce qu’il raconte à ses collègues. Sauf qu’il sait qui il est mais ignore pour qui il travaille d’où la raison pour laquelle il dit qu’il est un inconnu.

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple. Je me décide à mettre les pieds dans le plat et après être remonté le plus silencieusement possible je dévale les escaliers. Et j’arrive dans le salon. Ils ont l’air plus embarrassés qu’autres choses. Ils ont la tête de vrais conspirateurs !

Que se sont-ils dit pendant que je remontais ? Quelle idiote j’ai été !

Alors Mr Gwen ?

Édith ne lui donne pas du Monsieur, dis- lui Gwen, tu as bien compris on s’appelle par nos prénoms

Ou surnoms

Oui, qu’importe mais évite le Monsieur.

C’est Clément qui est à la manœuvre, ils ont dû le lui demander, pensant que j’accepterai plus facilement la pilule.

Nous allons t’expliquer ce que nous avons décidé. Il est possible que cela ne te plaise pas, mais nous n’avons pas le choix.

Ah qu’avez-vous concocté ?

Écoute, ne te fâche pas, mais comme nous sommes en autarcie, livrés à nous-mêmes. Nous avons pris l’initiative de te donner un rôle, tu vas continuer ta correspondance par petite annonce interposée. Et dès que tu sentiras que tu as ferré ce gros poisson tu lui donneras rendez-vous.

Quoi ? Mais vous êtes de grands malades. D’abord Gwen qui est ce type ?

C’est le fils de mon père.

Pff pas toi ?

Oui aussi mais nous n’avons pas la même

Mère ! Je m’en doute, il travaille pour qui ?

Je ne l’ai pas revu depuis ses dix sept ans.

Il était dans l’armée ?

Comme toi, où ça ?

Clement est obligé d’intervenir car c’est un véritable brouhaha, chacun y va de son idée. Il laisse le dialogue s’instaurer entre Gwen et moi.

Je ne sais pas

Il en est parti depuis quand ?

Mais comment veux-tu que je sois au courant. Il a coupé les ponts avec nous.

Ah et bien pourquoi etait-il sur la même ligne de trains que moi ? Que me veut-il ?

C’est bien ce qui m’inquiète, je n’en sais rien. Et…

Oui ? Qu’est-ce que tu n’oses nous dire ?

Je ne sais pas comment formuler ça ?

Un grand silence s’installe, Gwen bafouille, cherche ses mots. Il est d’un blanc cadavérique quand il reprend la parole.

Quand il vivait chez nous, il a fait des tours pendables.

Il vivait chez toi ?

En effet, car sa mère est décédée alors qu’il avait à peine 10 ans.

Ton père l’a imposé à ta mère ?

Non tu n’y es pas, c’est ma propre mère qui a voulu s’en occuper. Nuance, en plus elle nous a élevé ensemble lui était du début de l’année et moi de la fin de la même année.

Mais ses tours pendables consistaient en quoi ? Eric aussi en a fait. Et si cela se trouve vous aussi.

Bêtises ce n’est pas le mot approprié, c’est plutôt des…

Gwen en perd les pédales, il sent la suspicion dans le regard de tous les gros bras, la cheffe s’est éclipsée, nous devions la saouler. Et Miss Pincée ou porte de prison a l’air de s’ennuyer. Elle se fait les ongles.

Au départ se reprend Gwen, il traînait avec les voyous des quartiers Nord de Marseille. Guetteurs, petits larcins. Mon père lui faisait la leçon. Tout allait bien un ou deux jours puis il recommençait. Ensuite bravant l’autorité de mon père il fuguait. Puis…

J’interviens car je sens que la liste doit être interminable. Et je leur dit carrément que toutes ces bêtises auraient dû le conduire à la case prison. Du coup s’il a réussi à échapper à la justice je pense savoir où il s’est engagé.

Je vois bien qu’ils me prennent pour une illuminée. Mais je suis certaine de ce que j’avance. C’est le seul endroit où personne ne pose de questions.

Bon tu accouches

A la Légion Étrangère !

Mon trait de génie les laisse tous pantois, ils sont tellement sous le choc de mon idée qu’ils ne trouvent rien à redire.

Gwen est bien le seul à réagir :

Je pense que tu as trouvé où il se planquait ces dernières années.

Admettons qu’il se soit engagé à la Légion, le seul endroit où son passé ne lui mettrais pas de bâtons dans les roues. Mais tout ce que tu nous dit, intervient Clément ne nous dit pas pourquoi il suivait Edith et pour quelles raisons il lui fait du rentre dedans. Car il veut la kidnapper, sinon pourquoi déployer tout son charme à une femme parmi tant d’autres qui prennent cette ligne tous les matins. Il sait forcément où elle travaille. Et surtout que tu travailles sur un projet dont personne ne veut voir le jour.

Attendez avant de mettre en place une idylle entre Edith et Yves ou un nom d’emprunt, nous devons savoir s’il a quitté la Légion de son plein gré ou s’il a trouvé des commanditaires pour intervenir. Et si par un pur hasard il me trouve à son goût et que je lui plaise. En finissant ma phrase je sais très bien que ce que je dis ne se passe pas comme ça. Tout concorde pour que l’on me fasse disparaître, et que je sois retournée pour leur livrer les secrets d’État que je détiens.

Encore faut-il que ta théorie, Édith s’avère exacte.

Tiens voilà Miss Pincée qui conteste ce que je viens de dire. Elle a dû terminer sa manucure.

Si tu as une meilleure idée, nous sommes toute ouïe.

Je ne dis pas que tu as tort, je pense simplement que nous devons pas rentrer dans le lard de nos interlocuteurs. Il faut marcher sur des oeufs. Seul Gwen peut le faire. C’est ton frère ce sera plus plausible.

Bon je vais téléphoner

Au Ministre, ne passe pas par des subalternes, tape droit au but. Sinon je me demande si ce ne serait pas plus judicieux que ce soit moi.

Et pour quelles raisons ?

Votre ressemblance !

Mesdames, Messieurs calmez-vous. Cela ne sert à rien que chacun exprime son idée. Edith va aller avec Gwen et Tom au Ministère. Nous verrons où tout cela va nous mener. Par contre Edith tu peux nous dire quelques mots du Projet 50.

C’est un projet avant-gardiste, nul n’y a songé avant nous. Alors il doit falloir se pencher vers les Pays qui préfèrent la guerre à la paix.

Nous ne sommes pas sortis de l’auberge. A part l’Europe qui a payé un lourd tribut, je ne vois pas qui préfère la paix…

Trouver d’où vient cet espion est Mission Impossible !

D’où il vient , de France, tu devrais plutôt dire qui l’emploie ?

Russie, Chine, États-Unis, Iran , Syrie et bien d’autres. Me répond une nouvelle fois Clément.

Et bien d’autres…

Il a fait quelles études ?

Scientifique

Bah cela ne nous avance guère. Je vais me coucher. Demain j’irai avec Gwen chercher le journal. Bonne nuit. D’une seule voix j’entends :

Bonne nuit Edith.

Je récupère dans la cuisine une bouteille d’eau, et, au moment où je vais pour faire demi-tour je me trouve nez à nez avec Gwen.

Il a mis son bras en travers de la porte qui va vers l’étage, je suis surprise, il m’attire à lui et me dit :

Je vais te protéger, avec l’accord de mes collègues je vais dormir devant ta porte.

Je suis prise d’un fou rire car je l’imagine assis le dos à la porte, empêchant quiconque d’entrer. Hélas je suis vraiment naïve car ce qu’il me dit me déstabilise un tantinet.

Tu rêves, je ne vais pas dormir sur le sol, Non je vais dormir dans ta chambre.

Dans mon lit

Oui !

Tu te sens bien, il n’en est pas question.

Tu n’as pas le choix Edith, nous avons à faire à de grosses pointures. Et là c’est du travail comme un autre. Je ne te toucherais pas ce serait trahir tout ce à quoi je crois. Par contre tu ne m’es pas indifférente je l’avoue. C’est bien pour cela que mes compagnons d’armes m’ont demandé d’être la nuit ton garde du corps.

Ah bon et penses-tu que c’est réciproque

Disons que jusqu’à ce soir tu préférais Yves.

Oui tu as raison ce beau brun aux yeux bleus m’attirait. Toi ? Tu es teint ?

Oui

Pour quelles raisons ?

Justement pour éviter de lui ressembler.

Alors ressemble lui.

Nous sommes arrivés sur le palier et devant son air ahuri j’éclate de rire. J’entre la première, il attend mon feu vert pour se glisser à son tour sous les draps. Le problème c’est que je n’ai pas emporté de vêtements qui cachent mon corps. Je n’ai que des nuisettes un peu affriolantes. Et le pire il fait très chaud.

Edith qu’est-ce que tu fais ?

Ecoute, entre et j’aviserais pour la suite des évènements.

Gwen parle avec Clément dans le couloir, j’entends un bruit de ferraille et le rire des deux hommes. Qu’est-ce que ces deux-là manigancent ?

Lorsque Gwen entre il est en bermuda, torse nu, de belles tablettes de chocolat sur le ventre. A la main il tient une paire de menottes.

Qu’est-ce que tu fabriques et pourquoi riais-tu ?

A cause des menottes et de ce que Clément m’a dit.

Les jeux sados ce n’est pas ma tasse de thé

Et j’entends un rire à l’extérieur et Clément qui crie :

J’ai gagné mon pari, tu vois je la connais bien.

Ces deux-là se payent ma tête. Aussi je ne lui demande pas de quels côtés il préfère dormir. Je m’allonge et lui tourne le dos, auparavant j’ai éteins la lumière. C’est à taton qu’il s’approche du lit. Il m’attrape le poignet, je commence à me débattre. Que me veut-il ?

Edith arrête, tu dois m’obéir que ça te plaise ou non. Je te met les menottes à une seule main et je l’attache à mon poignet. Nous sommes l’un à l’autre sans l’être.

Je refuse catégoriquement, tu crois que si des types venaient à entrer tu pourrais me sauver en étant attaché à toi. Puis si la nuit je veux aller ou toi au toilette, on réveille l’autre. Vous êtes complètement dingue.

Il me dévisage et voit que je suis très en colère, aussi ni une ni deux pour me faire taire il plaque sa bouche sur la mienne et m’embrasse.

Je lui file une claque, me lève et l’entraîne au sol car il n’a pas eu le temps de se détacher. Je profite qu’il soit déséquilibré pour mettre mon pieds nu sur sa poitrine et je lui assène tout mon mépris.

Dégage et va dire a Clément qu’il vient de chuter dans mon estime. Quant à toi va te coucher où tu veux .

C’est la tête basse qu’il sort de la chambre.

Je ferme la porte à double tour, laisse la clef dans la serrure, je n’ai nullement envie de le voir débarquer en pleine nuit.

Boum… Boum mais qui tambourine à ma porte ?

J’émerge de ma nuit peuplée de cauchemar, ne réponds rien, file prendre une douche et met un short et un chemisier noué autour de mes seins. J’ai décidé de jouer la vamp pour ses mâles. Ils vont voir de quoi je suis capable.

Lorsque j’ouvre ma porte, je ri intérieurement en voyant les yeux ronds que me font les deux T : Tom et Tim. Je les salue en leur jetant une petite phrase ou est Tam ? Cela n’a pas l’air de leur plaire. Tom le rouquin me tend le journal et me dit :

On vous a répondu

Bien, je verrais ça plus tard je vais prendre mon café

Fort et serré oui il vous attend.

Super les garçons vous avez été bien briefé.

Je m’installe, il n’y a personne sauf les deux T, je tartine deux toast avec du beurre, un de plus que d’habitude, j’ai du temps. Je bois mon café chaud serré et ouvre le journal à la page des annonces.

Revenez mon amie, l’inconnu du 7 h 12 se languit de vous.

Je vous attends demain vendredi, le dernier jour de la semaine sous les panneaux de départ, je vous raconterais une belle histoire.

Décidément entre Gwen et l’autre dingue, son faux jumeau ils sont tous axés en-dessous de la ceinture.

Je vais lui répondre :

Je viens juste de rentrer de voyage je suis libre

Qu’es-tu en train de faire, attends que l’on se mette d’accord me crie Tom.

Et pour aller faire pipi il faut aussi que je vous demande.

Ne fais pas ta mauvaise tête. C’est sûrement très bien ce que tu as répondu mais il faut que nous en discutions tous ensemble.

Gwen, Clément, les nanas et les deux T sont là, l’autre dort encore. Je leur dit ma réponse de l’autre fois, du coup ils comprennent mieux pourquoi il me supplie de revenir.

Maud ou la pincée a une idée qui est approuvé par tous, elle nous en fait part, à moi de la mettre sur le papier. Il ne faut rien changer. Nous aviserons suite à sa réponse qui ne saurait tarder car ce quotidien a un tirage le soir.

A mon Inconnu du 7 h 12, avant de vous rencontrer, j’aimerais connaître votre petit nom. Confiez-le moi et si dans le tirage de ce soir vous me le dites alors je serai demain matin à l’heure qui vous convient sous le panneau de départ.

A suivre….

Auteur : Eva Joe

Ma plume ne s'essouffle jamais, elle dessine des arabesques sur la page de mes nuits, elle se pare comme un soleil en defroissant le ciel. En la suivant vous croiserez tantôt Pierrot et Colombine dans mes poèmes ou Mathéo et son secret et bien d'autres personnages dans mes nouvelles et mes suspenses.

5 réflexions sur « L’inconnu du 7 h 12/6 »

  1. Je me marre…
    En pensant aux jumeaux, je n’étais pas loin du compte…
    Ils se ressemblent ces demis frères d’un même père, et comme dans « L’autoroute de tous les Dangers ! », l’un bon et l’autre mauvais…
    A suivre donc !
    Bises et bon dimanche – Zaza

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Evajoe,

    Je découvre cette nouvelle histoire. Après avoir lu les épisodes précédents je me retrouve à trépigner, laissée en plein suspense. 😀
    C’est excellent! J’admire ta faculté à être aussi bien inspirée et à te renouveler. J’ai dévoré toutes les pages. Bravo!
    Je ne reçois plus ta news ( mais il me semble te l’avoir dit)
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :