Leur rire n’en finissait plus, moi, je réfléchissais pour quelles raisons j’avais ce bout de papier qui ne me servait à rien.
Si je m’étais retrouvée seule à vouloir me rendre à ma destination qui aurait pu me renseigner ? Perdue dans mes songes je n’entendais plus leurs réflexions jusqu’à ce que le mot placebo m’interpelle.
Quoi j’ai une enveloppe bidon !
Plus un bruit dans la pièce, ils se regardent les uns les autres assez interloqués. Puis chacun y va de son idée.Pour les uns c’est une blague, pour d’autres, en effet c’est comme un placebo glissé dans une enveloppe, pour d’autres c’est inadmissible.
C’est Clément qui se ressaisit le premier, il me demande l’enveloppe qui était scellée. Il l’examine attentivement et s’aperçoit que cette enveloppe a été ouverte avant que j’en fasse sauter le sceau de cire. Donc ils ont bien raison, il y a une taupe au sein de ma Société, mais comment ont-ils su que j’allais quitter mon domicile.
Et lorsque mon cerveau rentre en ébullition c’est la turbo que je mets en route.
Je me lève et leur dit que je me retire dans ma chambre. Je suis épuisée mais il faut que je réfléchisse calmement.Je mets sur papier et sur mon ordinateur chacune des personnes que j’ai croisé dans les jours qui ont précédés tous ses incidents.
Un /Mme Martin décédée Assassinée
Deux /L’inconnu du 7 h 12 . Est-ce lui ou un autre qui est parmi les gros bras. Il lui ressemble mais…( A voir)
Trois/ Mon Boss Stéphane, bien mal en point car son pronostic vital est engagé, pour lui nous serons vite fixé,
Quatre/ Mes deux collègues du Bureau X et Y, je ne connais rien de leur vie et réciproquement.
Cinq/ le Concierge
Six/ Clément, et encore lui je ne l’ai pas contacté je suis arrivée chez lui comme une voleuse. Donc je me dois de le supprimer de ma liste.
Sept/ mon ex Dimitri, lui, c’est un coup d’un soir qui a mis en route notre fils, la seule chose que je ne peux lui reprocher c’est que notre petit garçon est aimé par ses deux parents, même si notre mariage éclair n’a été consommé qu’une fois. C’était juste pour éviter les problèmes pour lui, car il était en mission secrète lorsque nous nous sommes rencontrés.
Puis-je le considérer comme une taupe, non, je ne pense pas ? Mais nul n’est à l’abri de rien. Pourtant Dimitri est intègre. Puis nous aimons tous les deux Hugo et nous savons que notre fils a besoin de ses deux parents même si nous ne vivons pas ensemble. Je vais comme son ami Clément le rayer de ma liste.
Il ne m’en reste que 5 ou plutôt 6 puisque mes deux collègues je les ai mis sous un même numéro. Mais qui est la taupe ?
C’est à ce moment que l’on frappe à ma porte :
C’est, moi Gwen
Oui, et vous me voulez quoi ?
Rien de bien précis, sauf , allez-vous bien Edith ? Car en peu de temps vous avez été confronté à des événements dramatiques. Et…
Ah je comprends vous êtes un macho et vous me prenez pour une femme craintive, ayant besoin d’un homme baraqué comme vous.
Vous vous méprenez sur mon compte Edith, je vous le prouverai.
Je vous prends au mot, mais pour l’instant je suis plus dans la réflexion que dans le claquement de dents.
Je l’entend qui s’éloigne en riant. Je l’imagine bien se tapant sur les cuisses, rejoignant le gros de la troupe et se payer ouvertement ma tête. Heureusement que j’ai un allié en la personne de Clément, sauf qu’au contact de ses amis je l’ai senti loin de moi.
Je les rejoins , ne voulant pas être pris pour une mijaurée et le fait de tous appartenir à l’armée me réconforte tout de même. Le repas est délicieux notre cuisinière est une véritable cheffe. Le menu est apprécié de tous.
Consommé froid de Tomates.
Tranche de rosbeef et haricots Verts
Fromage de chèvres ou blanc Frais.
Je profite de la discussion qui s’engage sur leurs faits de guerre et je m’éclipse.Mais lorsque je vais franchir le seuil de ma chambre je suis bousculée gentiment par mon inconnu.
On pourrait se dire tu, ne crois-tu pas
Faisons connaissance.
Comment se fait-il que depuis deux semaines je ne fais que vous croiser ?
C’est une coïncidence, je n’ai su que ce matin que Clément cherchait une équipe de choc, j’ai dit oui de suite.
Il vous a montré ma photo, me reconnaissant, vous êtes empressé de venir.
Aucune photo, juste votre grade et votre nom, comme vous portez le même qu’Éric, j’ai pensé que vous étiez sa petite sœur dont il nous parlait au Mali.
Bon d’accord, je demanderais à Eric.Mais j’aimerais savoir pourquoi me parler par le Journal.
Pardon ? De quel journal parlez-vous ?
Tenez j’ai découpé les annonces, si ce n’est pas vous, et bien vous lui ressemblez. Là, j’ai marqué un but magistral, j’ai senti Gwen devenir d’un blanc à faire peur. Il s’est passé une main dans les cheveux et a murmuré. » Non ce n’est pas possible. »
J’ai cru qu’il allait me laisser choir, non, il s’est assis sur le lit, la tête entre les mains et m’a juste dit :Je vais avertir mes collègues mais vous êtes en grand danger, par contre il va falloir continuer à entretenir ce dialogue à coup d’annonces pour ne pas lui montrer que vous êtes sur vos gardes.
Puis il s’est levé, m’a prise dans ses bras, serré contre lui, embrassé sur la joue. Et a quitté la pièce.
Il avait sur les épaules tout le malheur du monde.
Je ne sais pas ce qu’il m’a pris, mais j’ai laissé ma porte entrouverte et je l’ai suivie. Et, ce que j’ai entendu m’a fait dresser les cheveux sur la tête c’était pire que ce que j’imaginais.
A suivre…
Dame… Gwen serait-il jumeau avec l’inconnu de 7h12 ???
Lais non Zaza, tu rêves ! 😂
Bises et bon vendredi – Zaza
J’aimeAimé par 1 personne
Eh eh j’adore ton commentaire…
Bises Zaza
J’aimeJ’aime
Tu m’intriques, je vais de ce pas lire la suite
J’aimeJ’aime
Ouille alors …
J’aimeJ’aime
Entrez dans la ronde, voyez comme on danse …
Vite la suite. Je peux un peu.
J’aimeJ’aime