L’Inconnu du 7 h 12/14-1

Non ce n’est pas possible qu’il ait eu connaissance de ce que nous avions mis en place Le Général, Dimitri et mon frère Éric suite aux évènements horribles qui étaient arrivés au Mali quatre jours avant notre retour en France.

Il faut que je revois cette photo, comment Dimitri a compris qui était une des femmes voir les deux ?

Pourquoi le Général a-t-il fait allusion à une sœur de Gwen alors qu’elles sont deux

Tout ceci est bien étrange. Avant le retour de Dimitri il nous reste une heure trente, j’ai largement le temps de faire le point avec Eric et Tom et pourquoi ne pas y associer notre petit curé. Mais je ne puis laisser le Général seul en le privant de notre compagnie. A moins que je lui en fasse part auparavant et qu’ensemble nous avancions.

Dans quinze jours j’aurais rejoint ma nouvelle affectation il faut que je sois libre de mes mouvements sans toujours penser aux risques que je fais courir aux miens ou à l’incertitude qu’il pèse au-dessus de ma tête.

Savoir qui a un lien à la fois avec l’armée et la vie civile ?

Qui a commandité l’attentat contre le Général ?

Qui a kidnappé mon fils et s’en est pris à mon frère et ma mère ?

Qui était le mystérieux interlocuteur de Gwen et qui lui a donné l’ordre de me nuire. Quoique pour Gwen je ne sais pas à quoi m’en tenir. Ignorait-il que son frère était mort ? Et pourquoi ne m’avoir jamais parlé de sa soeur ou demi-sœur ?

Que de questions sans réponse ce matin. J’espère qu’avec le retour de Dimitri j’en saurais davantage. Perdue dans mes pensées je n’ai pas vu arriver mes frères d’arme. Je sursaute lorsqu’une voix m’interpelle.

Madame la Colonel est perdue dans ses rêves.

Pardon

Mes respects Madame la Colonel

Je reconnais mon aide de camps le Major Philippon connu sous le sobriquet de Pompon.

Rompez Major

Et je l’embrasse comme si nous nous étions quittés hier, alors que je ne l’avais pas revu depuis plus d’ un an et dans des circonstances terribles. Je l’examine de la tête aux pieds mais m’aperçois rapidement qu’il a un oeil fixe, sa blessure après l’attaque était assez horrible il avait le visage en sang et son oeil gauche pendait dans le vide.

Edith je ne suis plus Pompon mais oeil de lynx. L’armée m’a dit que j’étais bon pour le service si je voulais rempiler.

Et tu as dit oui

Bien entendu et le Colonel que tu vas remplacer m’a affecté au mess des officiers.

Et…

Si tu me veux me voilà

Mon pauvre Pompon ça va être dur de lui dire ma Colonel s’ esclaffe mon frère !

Mais je n’ai pas le temps de répliquer je vois arriver Dimitri assez abattu mais il fait le V de la victoire. En arrivant à notre hauteur il s’étonne de nous voir dans le couloir mais comprend en voyant sortir de la chambre le médecin chef une infirmière et le médecin des armées notre frère d’armes poussant le fauteuil roulant de notre Général.

Ah vous voilà Dimitri, alors vous l’avez mis aux arrêts.

Mon Général je l’ai mis dans une cellule.

Chez vous ?

Oui car avant de la livrer à l’armée je veux connaître ses raisons qui l’ont poussé à nous nuire.

Elle s’est laissée faire

Non mais j’avais emmené Clément, Mohamed et Timothée. (1)

Je piaffe d’impatience, mais de qui parle Dimitri, je tourne en boucle où le coup porté à la tête m’a laissé des séquelles. Ce n’est pas possible je suis dans le flou total. Poussé par le petit curé le Général arrive à ma hauteur et me tend une photo.

C’est la même sans être là même, ils sont au même endroit mais un tantinet plus vieux. Les filles ont vingt ans, les garçons quinze. Il m’a suffit de poser les yeux sur la photo pour la reconnaître.

Cette g***e a fait tuer sa sœur, je ne l’aimais pas cette femme. Je me retiens de la traiter de tous les noms.

Dimitri s’approche de moi et me dit :

C’est finis mon amour, nous allons pouvoir redevenir mari et femme bien que sur le papier nous l’étions toujours.

Merci Dimitri et Edith d’avoir accepté de jouer cette comédie aux yeux de vos parents et de votre grande famille qui est l’armée. Mais nous allons ou plutôt vous allez devoir l’interroger pour comprendre qui a trempé dans l’opération Projet 50.

Après c’est à l’armée de la juger. Mais mes petits avez-vous vu l’heure ? Il.serait grand temps de nous rendre à cette cérémonie.

Dont vous êtes l’instigateur mon Général

Ah non vous n’allez pas vous en sortir comme ça clame Eric, j’exige une explication. Edith qui est cette femme ?

Je sais très bien que tu as compris mais tu veux me l’entendre dire

Effectivement alors à toi l’honneur

Myriam Dupin la soeur d’Isabelle. Marie, Isa en légende sous les photos.

Personne n’a dit un mot, tous ont eu une pensée pour Isabelle morte au combat dans une embuscade. J’entends les sanglots d’Eric. Je lui prends la main et nous partons tous à la cérémonie. Avant d’entrer le Général donne un mouchoir à Eric et lui dit nous vous attendons mon vieux allez vous rafraîchir.

C’est notre Commando au complet qui rentre, au départ quatre femmes dix hommes. Hélas il ne reste qu’Annette et moi comme femmes. Et chez les hommes il manque à l’appel Alex mort aussi dans l’embuscade.

A notre nom ,nous répondons présent et sans se concerter à l’énoncé du prénom d’Isabelle et Alexandre nous disons d’une seule voix Mort au combat. Nous recevons tous la légion d’honneur ainsi que nos camarades mort dans l’exercice de leur fonction à titre posthume.

Auparavant Boris avait reçu la médaille du courage pour avoir au péril de sa propre vie protégé son patron. Ainsi que ses deux collègues mort.

J’ai aussi reçu et là je ne m’y attendais nullement la médaille du courage pour avoir au péril de ma vie sauvé le Général et notre Colonel.

Et j’ai été nommé devant ma famille, mes camarades et les ministres : Colonel. On m’a ajouté à mon uniforme les épaulettes destinées à ma nouvelle fonction.

Après la cérémonie nous avons pris le vin d’honneur et Dimitri et moi avons annoncé que notre amour n’était pas mort. Que c’était pour trouver qui nous avait trahi que nous avions dit être séparé. Mais pour Hugo nous l’avions toujours préservé.

Nous annulons le repas qui devait tous nous réunir car nous avons du travail en perspective. L’interrogatoire de Marie et Gwen va commencer. Nous serons aidé en cela par les hommes de Dimitri et de son frère Vincent, police et gendarmerie réunis. Ce sera d’abord informel puis selon les résultats obtenus ou non, nous les livrerons à un tribunal militaire.

Nous avons 48 h pour trouver qui était le commanditaire et qui nous espionnait pour l’opération Projet 50. C’est ce que vient de nous dire le Général de la Roche. Et nous voulons aussi savoir pourquoi Marie nous a trahis et fait tomber dans ce guet apens.

Pour aller plus loin nous reviendrons en arrière à ce jour maudit dans le désert Malien où notre Commando…

  1. Mohamed dit Momo
  2. Timothée dit Tim

Suite et fin prochainement…

Auteur : Eva Joe

Ma plume ne s'essouffle jamais, elle dessine des arabesques sur la page de mes nuits, elle se pare comme un soleil en defroissant le ciel. En la suivant vous croiserez tantôt Pierrot et Colombine dans mes poèmes ou Mathéo et son secret et bien d'autres personnages dans mes nouvelles et mes suspenses.

5 réflexions sur « L’Inconnu du 7 h 12/14-1 »

  1. Bonjour Evajoe,

    Et voilà des questions de plus qui se bousculent. O Maîtresse du suspense, tu nous mystifies avec une délectation que je devine à des km. 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :