L’Inconnu du 7 h 12/14-2

Deux ans plus tôt quelques parts au Mali

Le General de la Roche avait donné l’ordre de former un commando issu de deux corps d’armée au Commandant Eric Pellot qu’il avait nommé à la tête de ce groupe, c’est ce dernier qui était chargé de trouver 15 hommes et femmes pour accomplir une mission particulière classée top secret. Ils devaient débusquer des terroristes qui se cachaient dans un village acquis à la cause de l’armée Française. Toutefois aux alentours subsistaient quelques résistants rebelles.

C’était une mission qui avait besoin de tireurs d’élite, pilotes d’hélicoptères et traducteurs. Une cuisinière et un prêtre complèteraient le groupe.

Pour Éric la meilleure ne pouvait être que sa soeur Edith qui avait à son actif plusieurs citations et médailles militaires. Aussi ce fut une des premières à venir. Mais il lui fallait l’aval du Général pour l’ensemble du groupe issu de l’armée de terre et de l’air.

Et c’est ainsi qu’autour d’eux étaient arrivé Dimitri son beau-frère tireur d’élite appelé depuis Paris ainsi que deux de ses compagnons, puis Mohamed, Timothée, Tomas,Mimie,Isabelle , Annette, Clément, Alexandre, Philippe Pont, petit curé avait accepté de faire partie de ce commando et Gwen, C’était ajouté deux soldats un qui se faisait appeller Stan, il avait une bonne gâchette et était chasseurs dans le civil. On l’avait déjà repéré pour ses tirs qui faisaient mouche à chaque fois. Le second se nommait Martin, il était mécanicien sur Airbus. Pour les hélicoptères il n’avait pas son pareil pour découvrir rapidement la moindre panne.

Ils étaient nombreux, mais tous ignoraient de combien d’hommes il fallait le moment venu. Cette unité spéciale s’entraînait jour et nuit et il saurait dans l’heure qui suivait quand ils partiraient.

Rien ne s’était passé au cours du premier mois, lorsqu’un soir le Général et le Colonel de l’unité d’Edith nous avait demandé de tous se préparer nous partions pour une destination inconnue, seules Edith et Clément avaient été autorisé à voir les plans. Et comme Clément nous l’a dit plus tard il ignorait même le nom du premier village où les hélicoptères allaient nous déposer. Nous sommes restés dans ce village trois jours à s’ennuyer. Les hélicoptères étaient dissimulés derrière une dune. En rigolant on disait à notre petit curé d’implorer le ciel pour éviter qu’il y ait une tempête de sable

Le troisième soir branle-bas le combat c’est le départ pour l’opération Hibou du désert. Nous étions répartis dans les deux hélicoptères. Nous avions tous des cagoules et pour les hommes nous avions reçu l’ordre de nous faire pousser la barbe, habillés de la même manière, personne ne savait qui était qui ? Sauf le Général et les deux Colonels de chaque armée.

Au moment de partir il manquait à l’appel selon Éric, deux combattants, rapidement nous apprenons que Gwen est reparti appelé dans le campement de base. Quant à celle qui se faisait appeler Mimi elle avait tout simplement disparue, mais elle avait réussi à convaincre sa sœur Isabelle de la remplacer aux pieds levés. Quant elle est arrivée en courant elle a juste dit :

Excusez moi mon Commandant

Eric lui a répondu :

Silence plus personne ne parle.

Nous sommes arrivés de nuit et de suite nous avons essuyé les premiers coups de feu.

Nous étions tombés dans une véritable embuscade, c’était un guet apens. Nous avons engagé le combat avec des terroristes deux fois plus nombreux que nous. Certes nous en avons tué un grand nombre, et fait prisonniers des blessés et celui qui semblait être le chef.

Nous avons subi des pertes considérables Isabelle la fiancée d’Eric a reçu une balle dans la tête, elle est morte dans ses bras. Philippe dit Pompon a eu la tête à moitié arrachée il avait son œil qui pendait dans le vide. Alex et Martin ont sautés sur une mine. Ce fut un carnage.

Un des hommes du village nous a appris qu’une femme blanche blonde était arrivée trois heures avant l’attaque et avait expliqué au chef du village que des français allaient venir les attaquer. Le chef du village avait transmis aux groupes armés du désert une attaque imminente. Et ce fut confirmé par le chef des terroristes qui l’a même décrit d’une manière dont on ne pouvait pas douter. C’était bien Mimi de son prénom Marie-Christine dont ses papiers faisaient foi.

Mais Mimi avait aussi passé pas mal de temps comme infirmière dans plusieurs villages et le doute était dans nos têtes.

Nous avons tous été rapatriés en France, certains ont démissionnés ne pouvant même plus se regarder dans une glace. Les autres ont soignés leur blessure tant à leur corps qu’à l’esprit.

Nous n’avons jamais revu Marie Christine Gardon. Est-elle morte ? Pour l’armée officieusement elle est portée disparue, mais en réalité elle est recherchée pour haute trahison.

A suivre…

Auteur : Eva Joe

Ma plume ne s'essouffle jamais, elle dessine des arabesques sur la page de mes nuits, elle se pare comme un soleil en defroissant le ciel. En la suivant vous croiserez tantôt Pierrot et Colombine dans mes poèmes ou Mathéo et son secret et bien d'autres personnages dans mes nouvelles et mes suspenses.

5 réflexions sur « L’Inconnu du 7 h 12/14-2 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :