Dimitri est assis sur le fauteuil de mon Boss, il est blanc et sonné. Je m’approche de lui et dit :
Dimitri ça va ? Parle ne garde pas pour toi ce que tu as découvert ?
Dimitri est hagard, il se lève et dit :
Il est 8 h 30 je serais de retour dans une heure, pensez-vous Général pouvoir faire reculer la cérémonie d’une heure.
Commandant si votre devoir vous le demande allez-y. La cérémonie commencera quand je serais prêt, c’est moi qui ait voulu que mon garde du corps reçoive la médaille d’honneur du courage. Toutefois je vais téléphoner au Ministère de l’intérieur je ne sais même pas qui doit venir. Boris étant un civil je n’ai pas trop l’habitude. Je suis plus à l’aise lorsqu’il s’agit de cérémonie militaire.
Mais je croyais qu’il y avait aussi…
Chut cher Éric taisez-vous ! N’en dites pas plus, être dans le secret d’un général ne veut pas dire l’exposer à la cantonade.
Dimitri et moi nous regardons Éric et mon Boss sans rien comprendre. Que nous cache ces deux-là ? Bien entendu que le Général de la Roche était notre Commandant il y a tout juste trois ans au Mali mais ceci n’est pas un secret. Il.n’y a personne dans cette chambre qui va dire le contraire.
Dimitri hésite à nous quitter prétextant qu’il serait mal à l’aise s’il devait manquer cette cérémonie. Mais maintenant avec du recul il se demande ce que lui cache le Général et Éric son ami.
Avant de quitter la chambre du Général, il se tourne vers Éric et lui dit :
D’ailleurs Eric que fais-tu là ? Ne devrais- tu pas être sur ton île avec tes parents et ton neveu ?
Mon frère semble troublé il va pour répondre et le Général intervient :
Vous attendez quoi Commandant , filez je vous donne deux heures pas une de plus pour me ramener cette femme que vous venez de reconnaître. Cet après-midi nous aurons du boulot entre les interrogatoires et les arrestations vous aurez besoin de tous vos hommes y compris de vos amis et de votre …
Il laisse sa phrase en suspend et moi Edith lui en sait gré. Pourtant Dimitri est partagé entre l’envie de savoir ce que le Général allait ajouter et celui de nous dire un secret. Alors j’interviens :
Dimitri tu dois te dépêcher mais
Chutttt
Messieurs arrêter je ne sais rien, à quoi faites-vous allusion là vous en avez ou pas assez dit ou trop dit ?
En fait Madame la Colonel c’est vous la cachottière. Enfin vous et Dimitri. Mais quant à ce que j’ai interdit de dire à Eric c’est un ordre à se taire, bien qu’Eric soit libre puisqu’il a quitté l’armée. Il est plus un agent de l’ombre désormais qu’un officier.
Dimitri qui s’était assis à nouveau se lève et salue le général en lui disant :
Sauf le respect que je vous dois mon Général vous êtes plus qu’un cachottier, vous avez manigancé cette cérémonie mais il n’y aura pas que votre garde du corps a être mis à l’honneur, j’ai compris tout s’éclaire à présent. Ne vous inquiétez pas dans deux heures je reviens je serais seul mais avant la cérémonie qui je pense va elle aussi nous surprendre j’aurais mis aux arrêts la femme de la photo.
Et Dimitri tourne les talons et nous voici tous les deux avec le Général, il refuse de m’en dire plus mais un sourire passe sur ses lèvres alors qu’il sait pertinemment qu’il ne pourra plus exercer son commandement.
Ça y est moi aussi je comprend ce que Dimitri a fait comme allusion. Mais comme je suis disciplinée je vais laisser au Général cette ultime bataille et la gloire.
Je comprends la raison pour laquelle il m’a donné l’ordre de mettre mon uniforme de Colonel. Et la présence d’Éric au départ se justifiait aisement mais maintenant je me pose la question si ce que j’ai compris est exact où sont mes parents et mon fils ?
Au moment où je vais poser la question entre un médecin suivi d’une infirmière et de deux soldats. L’un est le médecin et l’autre un prêtre de mon corps d’armée tous les deux sont mes frères d’arme. Si je n’avais pas compris maintenant j’ai ma réponse en leur présence.
Du reste de suite l’un et l’autre se sentent mal à l’aise, ils en savent plus que moi c’est certain. Je vais laisser au Général la joie de me surprendre. Celui-ci nous demande de sortir, ne voulant pas que nous le voyons avec son moignon, il sera appareillé plus tard. Eric et moi sortons accompagné du prêtre de notre compagnie laissant les deux médecins et l’infirmière auprès du Général.
J’ai bien vu le doigt d’Eric intimant l’ordre au petit curé comme nous l’appelons de ne faire aucune allusion à ma présence à ses côtés, puis le prenant par le bras ils s’en vont arpenter le couloir. Ces deux-là m’agacent, je m’éloigne et regarde par la fenêtre. Je vois Hugo qui joue en présence de mes parents, c’est bien ce que je pensais le Général va officialiser mon nouveau grade. Mais pourquoi personne ne m’a rien dit ?
Devant mon Oh qui ressemble plus à un cri de stupéfaction Eric et notre petit curé se précipitent et regardent par la fenêtre. Il se marre.
C’est ca payez-vous ma tête, alors c’est moi que l’on honore et c’est moi la dernière à le savoir. Et que me cachez-vous d’autres.
Eric répond :
S’il y a autres choses nous ne le savons pas. Le Général ne nous a pas tout dit. Je pense que depuis qu’il est là il a dû téléphoner un peu de partout pour se faire entendre.
Le petit curé intervient à son tour:
En matière de cachotteries tu es plus douée que nous Edith, me laisser croire que tu avais quitter l’armée pour aller dans la vie civile, travailler sur un projet fort étrange qu’Eric et Dimitri appelaient le Projet 50 et que le Général de la Roche chapeautait. Vous nous direz que demain c’était une fumisterie je serais plus à même de le croire.
Ce n’est pas possible petit curé tu trahis ce que tu as entendu en confession.
Et sur mon trait de génie je met fin à cette conversation en lui disant :
Tu aurais dû être comédien, car là tu fais fort.
Je me demande comment un prêtre des armées a pu avoir connaissance de ce projet bidon.
A suivre…
Pfft ! Alors Evajoe, c’est quand que tu nous dévoiles si c’est Marie que Dimitri va mettre sous les verrous ???
Bises et bon début de semaine – Zaza
J’aimeJ’aime
Bon ben on n’en sait pas plus sur cette fille, va falloir attendre.
J’aimeJ’aime
Mystère pour l’instant, mais …
J’aimeJ’aime
Es-tu sûre d’avoir écrit le mot fin ?
J’aimeJ’aime