Lumieres dans la nuit /10

Quoi ? Ce n’est pas lui, tu te fiches de moi Julien, il était en face de ta mère, il a tiré délibérément sur elle. Je ne vous ai pas raconté je ne pouvais pas. C’était trop difficile. Mais il s’est joué de toi.

Papa écoute-moi ?

Excuse-moi, je t’écoute Julien

Il m’a aussi dit que c’est toi qu’il voulait tué, car tu représentais tout ce qu’il détestait. Et qu’au moment du tir tu avais bougé, exposant Maman. Et le tir l’a atteint en plein cœur.

Stop n’en dit pas plus, tu crois que j’ai exposé ta mère volontairement ?

Non Papa, mais je préfère te le dire

Arrête-toi Claude

Je descend et je rend tout mon repas, ce gamin m’accuse non pas d’avoir appuyé sur la gâchette mais d’avoir laissé ma femme sans protection et de ce fait il culpabilise Julien et m’accuse en même temps.

Claude discute avec Julien, ils reviennent vers moi.

Ecoute Xavier, ce que Julien veut te dire

Papa, je connais ton intégrité et jamais tu n’aurais mis en danger notre Maman. Je pense qu’il a essayé de me retourner pour que je sois contre toi.

Il ne t’a rien dit d’autres ?

Je vois Julien être embarrassé, que lui a dit ce fourbe et où était l’équipe qui protège leurs grands-parents ? L’autre est en cavale et il a réussi à se pointer à 500 mètres de leur maison.

Faut tout me dire Julien ?

Il m’a dit qu’il était allé chez Papounet et Mamounette, que que… Ta mère titubait, elle avait une bouteille d’alcool à la main et…

Mon gamin se met à sangloter, Claude et moi, nous nous regardons, puis je me précipite et prend dans mes bras mon enfant. Je le calme en lui chuchotant des mots de réconfort.

Julien si tu n’arrives pas à me le dire, je peux attendre. Tiens bois un verre d’eau. J’ouvre la glacière et lui donne une bouteille. Il essuie ses larmes et me dit l’insoutenable.

Il a demandé de l’argent à Mamounette, mais elle ne pouvait pas lui en donner car Grand-père cachait l’argent. Alors il a attendu que Papounet rentre. Il s’est planqué et il

Lui a tiré dessus ?

Non il a pris la main de Mamounette , et …

Pleure pas j’ai compris.

J’ai abandonné ma mère à l’hôpital sans prendre de ses nouvelles. Il faut que je téléphone, ça change tout ce gamin est machiavélique. Son père devait être un sale type. Ce n’est pas possible. Mon père adoptif en a fait un monstre. Je comprends mieux la raison pour laquelle les mômes de la cité m’ont menti. Christian leur avait fait la leçon et menacé.

Je m’éloigne et j’ai le service où ma mère se trouve. Aucun changement, elle est toujours dans le coma. Je demande si je dois me rendre à son chevet. L’infirmière me dit que pour l’instant cela ne sert à rien. Et elle ajoute, il y a un policier devant sa porte.

Je ne dis mot, c’est à cause de moi que la police la surveille. Pourtant elle ne va pas s’échapper. Elle avait 5 grammes d’alcool dans le sang. Une chance qu’elle ne soit pas morte. Mais je me demande dans quel état elle sera quand elle ouvrira les yeux.

J’en profite pour appeler la famille d’accueil de Julie. Je tombe toujours sur la messagerie. Cela m’inquiète, certes mes fils ne sont plus chez eux, mais ils ont encore un garçon de l’âge de Nicolas. A moins qu’ils soient partis en vacances. J’étais pressé je ne leur ai rien demandé. Je vais appeler mon ami, il me dira si les gendarmes continuent de les protéger.

Et bien non dis-je à Claude lorsque je raccroche. Ils n’ont plus mes enfants donc plus de surveillance.

Oh ne t’inquiètes pas, ton fils m’a dit qu’ils avaient fait les bagages du gamin qu’ils ont.

Ah je vais lui demander sans lui faire peur.

Ils partaient Papounet Mamounette ?

Oui ils vont dans un village de vacances en Ardèche

Ah bon et à quel endroit ?

A Voguë

Je connais, nous sommes à 20 minutes environ. Et à Voguë ils ont le même château que le nôtre mais bien mieux conservé.

Papa je peux les appeler pour leur dire que nous ne sommes pas loin de chez eux.

Ce soir, je dois d’abord m’assurer de plusieurs choses.

D’accord Papa

Je caresse la tête de mon fils, je vois que malgré la mort de sa mère il est resté ce gamin droit et franc mais sensible. L’avoir avec moi me fait chaud au cœur. Il nous reste à peine dix kilomètres il faut que je lui apprenne que j’ai retrouvé un grand-père et toute une famille. Il me manque juste mon vrai père et quant à ma mère, seul mon père pourra m’en parler. Un demi-frère, des cousins et des oncles et tantes.

Et bien Papa toi qui n’avait pas de frères ni de soeurs te voilà avec une grande famille. Tu sais Papa je suis bien content. Je pourrais aller me baigner. Et j’ai toujours rêver de descendre en canoë-kayak l’Ardèche, tu crois que ce sera possible.

Tu ne dis rien sur ta future famille, tu ne penses qu’à aller te promener, nager et faire du sport.

Il faut d’abord que je les rencontre mais s’ils sont tous comme Claude alors je pense que je vais bien m’entendre avec eux.

Nous traversons Vallon-pont-d’arc, Julien regarde les vacanciers, mais nous nous éloignons et petit a petit nous attaquons la montée, c’est Claude qui conduit il a l’habitude de chaque tournant en épingle à cheveux. Nous garons le véhicule en le fermant à clefs, ce que jusqu’à présent personne ne faisait. J’en fait la remarque à Claude.

Depuis les fenêtres saccagées et les bruits entendus mon père est méfiant et il me l’a conseillé.

A suivre…

Auteur : Eva Joe

Ma plume ne s'essouffle jamais, elle dessine des arabesques sur la page de mes nuits, elle se pare comme un soleil en defroissant le ciel. En la suivant vous croiserez tantôt Pierrot et Colombine dans mes poèmes ou Mathéo et son secret et bien d'autres personnages dans mes nouvelles et mes suspenses.

4 réflexions sur « Lumieres dans la nuit /10 »

  1. Bonjour Evajoe,

    Quelle galerie de portraits! Le Christian fait froid dans le dos. Brrrr! je n’aimerais pas le croiser le soir dans une ruelle sombre. Par contre Julien a l’air adorable. Quel contraste entre les deux personnalités.
    Gros bisous

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :