Lumières dans la nuit/11

Notre arrivee dans le village correspond à celles de plusieurs vacanciers dont les deux familles de Hollandais. La famille de Sophie et un Monsieur qui a eu connaissance à Ruoms qu’il y avait des maisons à vendre, des ruines lui a précisé ma grande tante.

Ah !

Claude à peine arrivé l’a emmené visiter deux ruines dont une ne l’a pas laissé indifférent. Il va réfléchir, en parler à son beau-frère et il demande si ce serait possible que vers le 10/08, ils puissent s’installer avec des toiles de tente.

Claude lui a juste dit qu’il en parlerait à l’agent immobilier, ce qui me fait sourire, car c’est de mon grand-père dont il parle.

En effet c’est lui et sa sœur qui sont les représentants de la SCI de Lajaresse, petit agence immobilière qui n’a pas pignon sur rue, et qui n’a qu’un village à gérer avec des maisons plus ou moins en bonne conservation. Certaines n’ont que les murs, d’autres appartiennent a des familles qui n’ont plus jamais donnés signe de vie. D’autres encore ont cédés les pans de mur gratuitement. Peu ont essayés d’arnaquer la Famille Pol, c’est ce que me raconte Claude. Julien demande à Claude s’il y a des maisons plus ou moins dangereuses.

Si tu veux Julien nous irons demain matin visiter le village et si ça t’intéresse Xavier tu peux venir avec nous. Je pense que nos deux jeunes en profiteront pour faire connaissance. Alors qu’en penses-tu ?

Top là Claude j’ y serais.

Nous y serons, à tout-à-l’heure Cousin, je vais présenter Julien à ta grand-mère. Lorsque je frappe à la porte j’entends une discussion à l’intérieur. Il me semble reconnaître la voix de…

Oh mais j’en suis sûr, et de suite je dis à Julien tu vas être présenté à ton arrière grand-père.

C’est vrai, il est là

Oui, il discute avec sa sœur.

Je pousse la porte et, à l’intérieur il y a un couple un peu plus jeune que moi et mon grand-père.

Grand-père je te présente mon fils

Et moi Xavier je te présente ton

Frère tu n’as qu’à dire frère Papy

Je suis Damien et je suis ton frère, nous avons les mêmes parents.

En effet Xavier, mes informations étaient erronées, mais finalement, tous les deux vous pensiez être fils unique et vous voilà deux. Damien pourra te parler de tes parents. Alors aujourd’hui me voici à la tête d’une famille. Il y a encore pleins de questions que je me pose, mais nous arriverons à les régler les unes à la suite des autres.

Julien !

Julien qui jusqu’à présent n’a pas dit un mot s’avance et Jean le prends dans ses bras.

Que je suis heureux de faire ta connaissance, mais où se trouve ton petit frère.

Il est en colonie au lac de Serre-Ponçon

Mais Damien ce n’est pas là où se trouve ta fille ?

Oui elle partait cette nuit.

Quel âge a-t-elle ?

Elle aura 10 ans le 15/08

Alors Papa elle sera dans le groupe de Nico

Ton fils a 10 ans ?

Oui, comment s’appelle ta fille

Mayline

Nicolas a une copine qui s’appelle ainsi, c’est sûrement elle.

Le monde est petit ! S’exclame mon grand-père.

C’est ainsi que j’ai fait connaissance avec mon frère. Sa femme n’a pas dit un seul mot, elle est restée en retrait. Assise dans le fauteuil de Tante Lucienne. Mais une fois que nous avons échangé entre hommes, elle se lève et nous dit :

Alors la famille Pol vous nous oublié tous les trois.

Trois ? Où est le troisième demande mon Grand-père ?

Et bien là !

Elle nous montre son ventre, en effet elle attend un enfant.

Vous savez ce que c’est ?

Non pas encore, c’est un bébé de 5 mois. Nous n’avons pas voulu le savoir. Mais Mayline aimerait tant une petite sœur.

Et vous ?

Damien et moi cela ne nous dérangent pas d’avoir une autre fille ou un garçon.

Et nous voici parti dans une grande discussion autour d’un verre que nous a offert Lulu comme son frère l’a nommé.

Claude arrive, très étonné de nous voir aussi nombreux et très heureux de retrouver son grand-oncle.

Tu restes ?

Oui, je suis venu avec Damien qui est le frère de Xavier.

Et bien cette année est riche en rebondissements. Je n’avais qu’un seul cousin partis au fin fond de l’Afrique, j’en ai deux et si tu es aussi sympa que Xavier je pense que nous allons bien nous entendre.

Et bien nous verrons qui des deux est le plus sympa nous dit en riant Damien.

Vous buvez l’apéro sans moi, ah ce n’est pas sympa, moi j’étais venu vous chercher car ma douce moitié vous invite pour dîner. Par contre je dois l’avertir que de trois nous passons à sept.

Laisse, nous allons apporter ce qui manque. Sais-tu ce que nous devons manger.

Oh tu sais chez nous c’est simple. Un barbecue, une salade de tomates et des fraises.

Et bien j’apporte le fromage, en montant grand-père m’a dit de m’ arrêter à la petite ferme et nous avons pris fromages blancs frais et sec.

Et toi Xavier ?

De l’eau ça vous va ?

Tout le monde éclate de rire, quel bonheur d’être tous ensemble. Ici tout est paisible, c’est agréable, il sera temps demain de faire face aux problèmes.

Non je vous apporte du rosé, Claude m’a emmené chez un de ses clients, et il nous a servis un rosé délicat et au goût du terroir.

C’est chez Mardot

Oui c’est sa goutte d’or

Top là Xavier c’est le rosé idéal en cette saison.

Nous passons une agréable soiree sans penser au lendemain. Les soucis reviendront bien vite, hélas. Pour l’instant nous fêtons l’arrivée de Damien et sa femme. La réussite au Brevet de nos enfants ou neveux. Et nous avons eu des nouvelles de Nicolas et Mayline, ces deux-là sont comme les doigts d’une main. Nous les laissons passer des vacances tranquilles. Ils apprendront demain qu’ils sont petits cousins, cela ne changera rien à leur amitié.

Nous repartons chacun dans notre maison. Pour l’instant nous sommes tous dans la maison de grand-père nous nous arrangeons pour cette nuit, demain nous aviserons. Grand-père est resté chez sa sœur, afin de nous laisser pour ce soir la chance de pouvoir se connaître davantage. Puis, je l’ai trouvé fatigué. Il aura 80 ans le 15/08, nous le fêterons, c’est sa petite sœur qui nous l’a dit au cours de la soirée.

Reste dans ta chambre Xavier, nous prenons la chambre de grand-père pour cette nuit. Demain nous verrons comment nous nous organiserons.

Je pense que Julien va prendre une des chambres vides à moins qu’ils dorment à la belle étoile avec les jeunes vacanciers qui viennent d’arriver.

J’ai rencontré une fille , Papa

Belle,

Je n’ai pas fait attention, elle vient de Rotterdam

As-tu parlé en allemand ?

Oui

Tu vois que ça sert d’apprendre des langues.

Mais elle sait aussi parler français et son père lui a dit : »tu es en France tu parles la langue du Pays » .

Du coup ça t’a arrangé

Non car elle me l’a dit juste à la fin.

Je te taquine mon Julien, allez file et va dormir. Julien m’embrasse, je le sens moins tendu que cet après-midi. J’espère qu’il va profiter pleinement de ses vacances.

Damien et moi nous rejoignons Claude,il nous a glissé deux mots avant de partir, car il avait vu des lumières. Nous avons chacun une grosse lampe, de bonnes chaussures. J’ai une matraque, dont j’éviterais de me servir ou en cas de force majeure. Nous allons monter par le chemin qui mène au ruisseau car, en sortant, Claude a vu des lampes qui s’allument un coup côté château et d’autres côté donjon qui semblent leur répondre. Cela lui semble étrange. Le château n’est pas en excellent état et s’il arrive un accident, nous pourrions être tenu pour responsable.

En montant, Damien pense qu’il faut déjà installer un panneau du genre  » Interdit au Public, risque d’éboulement ». Nous trouvons l’idée excellente. Dès demain nous en fabriquerons plusieurs. Car pour les maisons c’est aussi le cas.

Nous sommes arrivés à la première maison,tout est calme, nous taquinons Claude. Damien lui dit :

C’était des feux follets

Non , enfin je n’en ai jamais vu, mais je ne pense pas que cela clignote comme si deux personnes se répondent .

Genre trois courts trois longues trois courts.

Je n’en sais rien, tu connais toi Xavier

Je connais un appel au secours. C’est ce que je viens de te dire. Maintenant ils peuvent s’être donné des signes qui pour eux ont une signification. Mais l’appel au secours est universelle.

A suivre..

Auteur : Eva Joe

Ma plume ne s'essouffle jamais, elle dessine des arabesques sur la page de mes nuits, elle se pare comme un soleil en defroissant le ciel. En la suivant vous croiserez tantôt Pierrot et Colombine dans mes poèmes ou Mathéo et son secret et bien d'autres personnages dans mes nouvelles et mes suspenses.

4 réflexions sur « Lumières dans la nuit/11 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :