Nous scrutons le château qui se dessine sur le ciel car ce soir c’est la pleine lune et elle est juste au-dessus du donjon.
Tu as rêvé Claude il n’y a personne, ni humains ni…
Juste au moment où je vais pour terminer ma phrase nous voyons une lampe torche qui s’allume une fois puis s’arrête et fait plusieurs appels sans que je puisse déterminer ce qu’ils se disent. Ce sont des jeux de lumière, ils doivent en connaître la signification. Est-ce un jeu? D’où viennent -ils ?
Nous nous concertons et décidons d’avancer. Si ce sont des vacanciers nous les mettrons en garde. Mais auparavant nous ne devons pas faire d’impair et nous assurer que ce sont juste une bande de copains en mal de sensations fortes. Nous décidons d’avancer sans bruit.
Nous voilà à hauteur du ruisseau, c’est à ce moment là que nous entendons un bruit de moteur. Une moto descend la pente. Claude nous pousse sur le côté dans les genêts. Mais l’engin n’a pas le temps de passer à notre hauteur, il a heurté une des pierres qui jalonnent le chemin. Un cri inhumain puis plus rien.
Nous braquons nos lampes en direction d’un des rochers, la moto est là, quant à ses passagers ils gisent non loin de là. Ils sont deux, l’un a atterrit dans le ruisseau, l’autre semble être plus bas que le rocher dans les pierres que nous avions évité. Deux fous !
Soudain des gémissements se font entendre. Nous éclairons la scène, celui qui est dans l’eau va sûrement se noyer car il est inerte et à plat ventre. Damien se précipite, le retourne et aidé de Claude le ramène sur la terre ferme. Je continue d’éclairer. Puis après qu’il ait un tant soit peu repris ses esprits, il se met à vomir d’abord de l’eau puis ce qu’il a mangé.
Celui qui gémit a dû se rendre compte qu’il y avait des inconnus. Il nous appel au secours, et à nouveau pleure et crie:
Au secours, j’ai mal.
Puis plus un cri, un silence lourd et oppressant s’installe. Pendant que Claude et Damien relèvent la grosse moto, je m’approche du blessé et je vois immédiatement les dégâts. Fracture ouverte du tibia. Le gars a de quoi se plaindre. Une balafre à la pommette droite et la tête qui saigne, je ne vois pas si c’est superficielle ou plus profond. On ne peut pas le déplacer.
Claude me dit ne les avoir jamais vu au village. Il va interroger celui qui devait être devant, afin de savoir la raison pour laquelle ils ont eu cette idée folle de descendre en pleine nuit, tout feux éteint sur un chemin en partie hérissé de rochers.
Mais auparavant il appelle les pompiers, ce sont ceux de Voguë qui vont se déplacer. C’est Damien qui est chirurgien qui prend le téléphone et donne les renseignement. Je l’entend leur répondre :
Fracture ouverte du tibia, l’autre jambe fait un angle je pense qu’il a le genou de déboité, une vilaine coupure assez profonde qui va de l’oeil à la bouche. Et vu qu’il n’avait pas de casque il a une fracture ouverte du crâne.
Et bien le gamin ne s’est pas raté. Mais quelle idée de faire pareilles idioties. Une envie d’adrénaline, de sensations fortes. Si le gamin s’en sort il aura de graves séquelles.
Damien a donné un calmant au jeune, l’autre nous a dit que c’était son frère et qu’il n’avait que 17 ans. C’est bien lui qui conduisait. Mais ce qu’il faisait au château, il refuse de nous en parler.
Vous êtes combien là-haut ?
Cinq garcons et deux filles
Ils vont faire comme vous, descendre sans casque comme des fous furieux.
Ils attendent que l’on remonte ?
Et bien si tu veux y aller, vas y leur dire ce qu’il vient de vous arriver. Prends ta bécane, pousse là. Tu veux que je t’aide à te relever ?
Le gamin se met à chialer comme un gosse. Je n’insiste pas.
Damien et Claude discutent devant le gamin pour trouver une solution aux problèmes que viennent de leur transmettre les pompiers. Il faut descendre sur la plateforme où se trouvent les voitures car les pompiers ne viendront pas avec l’hélicoptère. Aucune place pour se poser.
Damien brusquement a une idée et nous en fait part.
Un de nous va monter au Château
Pour alerter leurs copains et qu’ils nous trouvent une porte.
Oui je vois , nous y mettrons le gamin dessus cela nous fera une civière de fortune. Et nous le descendrons au village. Et bien nous allons les contacter autrement. Je vais leur lancer un appel au secours, s’ils ont un peu de jugeote ils nous répondrons et je pense retrouver la manière de communiquer avec eux. Je vais demander à l’autre gamin si ses copains connaissent le morse.
Bon c’est parfait ils savent se débrouiller. Je vais monter un peu plus haut de façon à ce qu’ils aperçoivent l’appel. Par contre Claude est-ce que tu sais où trouver une porte ?
Je n’en sais rien mais si les gamins ont investi les lieux il y a de forte chance qu’ils aient vu du bois. De toutes façons à eux de se « démerder » c’est leurs copains.
Je commence à leur faire signe en leur demandant de me répondre
Au début rien se passe c’est à désespérer, puis une lampe me répond par un prénom
« Toto,
Non mais au secours SOS ( 3 courtes, 3 longues, 3 courtes)
C’est Toto ou son frère
Mais l’autre gamin m’a rejoint, il boîte et me dit qu’en effet il.s’appelle Antoine dit Toto.
Toto et son frère
Ils iront plus vite me dit le dénommé Toto
En maniant le morse qui me revient peu à peu. Je demande que le plus vieux d’entre eux descendent je dois lui expliquer de quoi il s’agit. Ils doivent se concerter car une à deux minutes s’écoulent et celui qui me répond me demande qui je suis.
Je suis un randonneur et la moto de vos copains est morte et eux sont gravement blessé. Les pompiers vont arriver, le petit est dans le coma avec une fracture ouverte de la tête .
Est-ce que vous vous sentez capable de remonter et de leur dire que votre frère va mourir s’ils ne se bougent pas.
Oui Monsieur j’y vais
Mais à ce moment-là la lampe recommence à émettre et j’apprends coup sur coup que deux gars viennent à notre rencontre avec une civière qu’ils avaient et des sangles pour le retenir. Puis ils me disent au revoir. Et un peu plus tard « Merci. »
A ce moment je pense que ce sont des gamins qui jouent à la guerre dans un château abandonné. Puis j’aperçois les deux jeunes qui arrivent. Jeunes pas tout-à-fait deux types de plus de 30 ans. Je leur indique que le frère de Toto est allongé dans l’herbe vers mes cousins. Nous descendons assez rapidement. Enfin nous voici vers Claude et Damien. Le petit n’a pas repris connaissance.
Si Damien et Claude sont étonné de voir une civière, ils n’en laissent rien paraître. Les pompiers ne vont pas tarder. Je prends avec Damien le gamin , un des gars prend la tête du petit et sans un mot sauf Claude qui compte jusqu’à trois, nous le déplaçons, en un accord parfait nous déposons le petit sur la civière. Sa jambe est déjà prise dans une gouttière que Claude habile de ses mains a fabriqué en mon absence. Ils ont veillé à ce que le bois ne pénètre pas dans la plaie. L’autre jambe ne forme plus cet angle droit. Damien a réduit la fracture, il faudra un plâtre pour cette jambe. Nous espérons que sa colonne vertébrale ne soit pas touché.
Nous allons nous relayer, Claude va être devant pour ouvrir le chemin, Damien et un des gars portent la civière. L’autre gars, Toto et moi nous fermons la marche. La descente est difficile car l’herbe sèche est glissante. Nous avançons lentement ce qui fait râler mon frère. Mais je lui dit c’est mieux que de tomber.
J’essaye d’engager la conversation avec un des deux types, mais il est muré dans un silence impressionnant. Finalement je me tais. Nous entendons la sirène des pompiers nous allons nous retrouver ensemble sur la plateforme.
Dans le village quelques lumières s’allument, le père la Baffe sort et nous voit traverser devant chez lui. Celui qui est muet semble fort ennuyé. Ils doivent se connaître, à moins qu’ils se soient battus. Je profite de sa sidération pour lui dire tu connais ce type.
Oui c’est un dingue
Parce que vous et votre bande vous ne l’êtes pas ? Vous avez vu le résultat, un gamin de 17 ans entre la vie et la mort. Vous allez nous accompagner à l’hôpital. Et surtout vous nous direz vos noms et prénoms.
Le mec doit admirer ses chaussures car ni il ne me répond, ni il daigne lever la tête. Mais lorsque nous arrivons sur le terre-plein, il y a en plus des pompiers, les gendarmes.
Mon voisin prend ses jambes à son cou, mais il n’a pas fait 100 mètres que je le plaque au sol. Un gendarme me tends des menottes et je les mets à mon prisonnier.
Une fois les pompiers parti, un des gendarmes s’approchent de moi et me dit :
Je vous ai reconnu, vous êtes de la maison Commandant Denis.
Fin de la première partie
Et bien, quelle chute pour ces deux jeunes en motos… Des gamins certainement influencés par une bande de malfrats plus âgés.
Fin d’une première partie qui demande tout de même une suite, avec le devenir de ces petits voyous, le devenir de la mère adoptive, madame Denis. Mais aussi, le fameux Christian qui a disparu de la circulation, et pourquoi pas une idylle entre les « cousin/cousine » du même âge qui sont en vacances ensemble.
Au boulot Evajoe.😂
Bises et bonne soirée – Zaza
J’aimeAimé par 1 personne
C’est prévu, mais je fais une pause.
Car … Je prépare une version papier….
Mais vous pourrez le lire aussi sur mon blog.
Bisous
J’aimeJ’aime
Merci pour cette première partie Eva Joe ! Bon dimanche. Bisous 😘
J’aimeJ’aime
Ah ben voilà, les choses se délient !
J’aimeJ’aime
J’arrive et je dis comme Zazza. Mais, enfin de compte, je n’airien à dire car je crois avoir vu d’autres articles et donc, je pourrai avoir la suite … peut-être, à moins que tu sois dans un autre roman.
Je n’irai pas plus loin ce soir.
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou
Et oui j’ai la suite, elle est écrite. Mais j’ai fait languir mes lectrices car les Messieurs ne viennent pas sur mon blog. Rire…
Le livre papier verra le jour plus tard. J’ai souvent sondé les premiers lecteurs sur mon blog et ensuite fait un livre papier.
Le titre par contre sera changé, celui-là ne me plaît pas.
Bonne soirée.
Merci de ton passage . Bisous
J’aimeJ’aime
Il ne te plaisait pas pour quelles raisons ?
J’ai dépassé les épisodes maintenant et je peux te dire que ce roman est glaçant.
J’aimeJ’aime
Coucou dans la nuit Evajoe, ou plutôt à l’aurore maintenant, 😉
Finalement, après avoir bien regardé dans ma messagerie, je n’ai plus rien reçu. J’ai donc beaucoup de retard.
Suspense! Vous avez dit suspense? Voilà du suspense! 🙂
Une famille qui s’élargit. Un accident dans les ruines et les autorités qui viennent mettre leur képi dans l’histoire.
Je file encore lire un peu
gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne