Lumières dans la nuit /20

Paul en partant m’a serré dans ses bras et il m’a dit j’ai compris ce que vous m’avez caché, vous êtes comme un fils pour moi. Reposez-vous, je vous trouve en meilleure forme mais encore fatigué. J’ai appris que vous aviez retrouvé une partie de votre famille. J’en suis très heureux pour vous.

Même si Jamila n’est pas notre fille nous sommes bouleversés Béatrice et moi. Du reste vous avez vu l’impact qu’elle avait sur Julien. Une petite très bien qui était au lycée et qui avait d’excellents rapports avec ses amis en général. Elle était comme une grande soeur pour Julien et Nicolas. Et l’an passé au moment où leur maman est décédée elle était devenue comme une maman pour Nicolas.

Merci Paul, je vais parler avec Julien. Bon courage à votre femme pour cette épreuve. Les parents vont rentrer?

Paul ne savait pas, il est reparti plus voûté que lorsqu’il est arrivé.

Damien a rejoint sa femme et proposé à Magalie de l’accompagner. Julien est dans notre chambre, c’est un sms discret qui m’avertis que Magalie partait avec Damien chez Claude. Je monte quatre à quatre les marches qui me conduisent dans notre chambre. Il faut que je m’occupe de Julien, je n’ai pas tous les éléments et surtout il faut que je ménage mon fils. Si leur mère était près de moi, ce serait tellement plus facile à deux. Julie savait toujours comment aborder les chagrins de nos enfants. Hélas je suis seul.

Julien

Papa, je sais que tu me caches des évènements terribles, Anthony a discuté avec son père, mais il ne lui a rien dit. Lorsque nous étions au château et que tout le monde a appris qu’une équipe était devant l’éboulement, Thomas ton ami nous a dit c’est bon on les a retrouvé, allez donc vous baignez. On est parti avec Claude et les adultes du village. Et Sophie nous a rejoint et dit il y a eu des meurtres.

Claude lui a mis une claque et l’a envoyé au village. Il lui a dit je dirais à ton père de t’avoir à l’oeil. Mais lorsque nous sommes redescendu elle était assise sur la murette vers la maison de ses parents en compagnie d’un jeune que je connais.

Que tu connais d’où

Il habite Vaulx-en-Velin vers chez Papounet.

Ah ! Son nom?

Je ne le connais pas, juste son prénom mais c’est son avatar sur Facebook.

C’est quoi ?

Zoï le mania

Hum, cela me semble assez farfelu, j’espère que le dernier nom ne correspond pas à ce que je pense.

Je vois Julien se marrer

Pourquoi tu rigoles ?

Ce n’est pas le maniaque c’est le maniat

Le maniat du Pétrole

Non Sophie a dit de la drogue

Son père est au courant

Je ne sais pas.

Je lui en toucherais deux mots, il n’a pas l’air de bien faire attention aux amis de sa fille. Il a quel âge ce garçon ?

Il fait vieux

Dis-moi parmi les jeunes que tu côtoies qui te semble le plus proche de son âge

Aucun ils sont tous plus jeunes, mais il a l’âge du type qui était sur la moto ce matin.

Merci Julien, tu as pris ta douche ?

Oui

Viens on va passer prendre grand-père et sa sœur. Je les ai négligé ces jours-là

Où allons-nous ?

On va chez Claude, sa femme a fait le repas. Demain nous te ferons plaisirs nous irons faire une descente en canoë kayak ?

Julien se jette à mon cou, j’ai réussi mais nous serons obligé d’en reparler, nous sommes au coeur de l’enquête. Et demain cette descente de l’Ardèche c’est aussi pour remercier tous ceux qui nous ont aidés. Thomas et mes hommes qui sont en congés ont tout organisés.

Ah te voilà Xavier et tu m’amènes Julien, c’est gentil, j’ai avertis mon petit neveu nous n’irons pas chez Claude ce soir.

Pourquoi Pépé tu es fatigué ?

Non mais on va vous laisser entre cousins et tes collègues gendarmes, nous prenons tous les enfants avec nous. Vous avez sûrement pleins de choses à vous dire. Nous avons appelé la pizzeria et on attends Anthony et Luc pour choisir les pizzas. Ça te va Julien ?

Il va vous les monter ?

Non Claude est descendu et attends notre commande. Bon les voilà. Allez file Xavier, les enfants dormiront ici.

Merci Pépé, merci ma Tante,

On ne les voit que l’été les petits faut bien que nous en profitions, et cette année nous avons aussi ton fils aîné

Merci !

A suivre…

Auteur : Eva Joe

Ma plume ne s'essouffle jamais, elle dessine des arabesques sur la page de mes nuits, elle se pare comme un soleil en defroissant le ciel. En la suivant vous croiserez tantôt Pierrot et Colombine dans mes poèmes ou Mathéo et son secret et bien d'autres personnages dans mes nouvelles et mes suspenses.

3 réflexions sur « Lumières dans la nuit /20 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :