Soudain je me souviens de l’appel téléphonique des motards de l’autoroute, il faut que j’en ai le cœur net, je retourne chez mon grand-père et fais signe à Julien, ils sont sur la terrasse.
Mon grand j’ai oublié de te poser une question. Est-ce que lorsque Christian t’as fait peur il t’a demandé si Nicolas et toi partaient en vacances ?
Non il ne m’a rien demandé, sauf de ne pas dire que je l’avais vu. C’est tout. Pourquoi me demandes-tu ça ?
Pour rien
Papa je ne suis pas un bébé , tu peux me dire ce qui te tiens en souci.
J’ai reçu un appel téléphonique il y a maintenant deux heures d’un motard, Christian a été vu sur l’autoroute du soleil.
Mais Papa je ne pouvais pas lui dire que je venais là puisque tu m’en as fait la surprise.
Oui c’est vrai, et le petit qui est chez Mamounette, Christian l’a vu .
Non il était en ville avec Mamounette, elle lui achetait un maillot de bain.
Ok allez file t’amuser et manger voilà Claude avec une pyramide de pizzas.
A demain Papa
A demain Julien
Claude dépose les pizzas et se hâte à ma rencontre.
Dis Claude tu as l’air soucieux ?
Il y a un truc qui m’échappe, qu’est ce que fichait ces gamines d’à peine 14 ans dans un camp où tous les gars allaient avoir 18 ans , voir même pour deux d’entre eux les avaient.
Tu as pris leurs identités
Lorsque j’ai emmené les jeunes qui nous aidaient depuis le matin, Hervé m’a accompagné et m’a donné la liste des jeunes du camp retrouvé par un vacancier du village dans un espèce de cagibi.
Si un vacancier le lui a apporté c’est qu’il a outrepassé mes ordres. Tout ce que l’on trouvait était examiné par une équipe sous la houlette d’un brigadier de Vallon. Je pense plutôt que c’est lui qui l’avait soit en sa possession, soit qu’il lui a été remis pour je ne sais quelles raisons.
Toi aussi tu penses comme Damien
C’est bien la preuve que c’est mon frère.
Et moi ton cousin car Hervé m’a paru faux ce jour, je l’ai vu différemment.
Thomas m’a demandé si j’avais une grande confiance en lui, car il l’a trouvé en train de fureter dans une des salles où les jeunes avaient entreposé leurs sacs. Et il avait à la main un morceau de tissus. Mais je n’ai pas demandé ce que c’était. Tu me rappelles demain que je dois lui poser une ou deux questions.
En plus le Capitaine Frémont l’a coffré pour tapage nocturne et sa fille Sophie a déjà été mise en garde à vue pour détention de drogue. Elle en vendait à la sortie du lycée sur Annonay.
Du reste où est-il Hervé ?
Je finis ce que je te disais avant que tu m’interrompt
Oui excuse-moi vas y
Donc je reprend je te disais qu’un vacancier lui avait apporté une liste qui se trouvait
Dans un cagibi tu me l’as déjà dit, va directement au fait
Oh mais tu es énervé, dans ce placard , mais c’est une page arrachée d’un cahier qu’il aurait trouvé dans une salle du haut rénovée.
Je t’arrêtes tout de suite, personne n’a eu autorisation à se rendre dans les salles du haut, il possédait ce cahier, sinon comment a-t-il pu se le procurer ?
Tu me laisses terminer ?
Oui, excuse-moi
Donc en plus de ce cahier voici ce qu’il m’a donné, je ne l’ai pas ouvert, je voulais t’en donner la primeur.
Il pose son sac à dos au sol et d’un sac poubelle noir me montre une quantité de gélules ainsi que des petits sacs blancs et deux gros sacs.
C’est de la blanche car cela m’étonnerait que ce soit du sucre ou même de la farine. Et le reste c’est du ghb. Où est Hervé ?
Quand je suis descendu chez le pizzaiolo je l’ai croisé avec ses deux enfants.
Les deux garçons ?
Non Sophie et son fils
Sophie avait interdiction de quitter le village. Il s’est bien joué de nous ce type. Rejoint les autres je vais passer un coup de fil a Thomas, ils doivent être sur le camping. Son ex à Hervé habite où ?
A Ruoms aux dernières nouvelles.
Je vais faire surveiller sa maison, c’est quoi la voiture d’Hervé ?
Une Scenic marron clair avec une attache caravane
Redis-moi ça : une attache caravane. Je suis certain qu’il a rejoint le camping. Je dois téléphoner au Capitaine Frémont et lui demander d’aller voir s’il n’y a pas une caravane au nom de ?
De ?
C’est quoi son nom de famille ?
Martin c’est banal,
Ça marche, dis aux autres que j’arrive et prépare le pastis
Et les olives ?
Les noires fourrées aux anchois que ta femme fait.
Gourmand !
Lorsque je rejoins les autres j’espère qu’aux cours de la soirée j’en saurais davantage et que mon instinct de flic ne m’aura pas trompé .
Je connais bien la maison dorénavant, je rejoins les autres, dès que Magalie me voit elle me fait un beau sourire et viens à ma rencontre.
Depuis que Claude est revenu je guettais ton retour.
C’est gentil
Non c’est que je ne connais pas grand monde. Il y a la famille Hollandaise, Mr Van der Matt et sa femme.
Leurs enfants sont là ?
Non ils sont resté avec les enfants de l’autre famille, je n’ai pas compris leur nom.
Tant mieux, ce que je vais dire ce soir ne peut pas être entendu par des enfants voir même des ados.
C’est la raison pour laquelle il n’y a aucun enfants et adolescents.
Oui pour une fois nous serons entre adultes.
Je sens la main de Magalie prendre la mienne, je ne dis rien mais je m’accroche à elle. J’ai en un instant le sang qui coule a nouveau dans mes veines. Je sors de ma léthargie, même si ma femme est encore présente en moi, je me dis qu’une femme se rapproche de moi. Cela me fait du bien.
Au moment d’entrer elle me dit, je ressens toute votre peine mais Xavier la vie continue, ce n’est pas encore le moment des confidences mais je saurais vous attendre. Si le coup de foudre c’est ça, alors j’en ai eu un. Elle me lâche la main et part sur la terrasse.
J’ai chaud, je dois être rouge comme une tomate, Magalie m’a laissé entrevoir une vie différente que celle que je mène depuis la mort de Julie il y a maintenant 15 mois.
Nous sommes entre nous, la famille plus Magalie mais ce que je vais leur dire ne sortira pas d’ici. Certes l’enquête est commencée et c’est leur avis qui m’intéresse. Ce qu’ils pensent de cette affaire troublante et horrible.
Le directeur qui nous a échappé mais j’ignore qui il connaît sur la Duchère, et surtout si Mich nous a dit la vérité. Et qui est ce commanditaire de jeunes filles ? Dans le sac poubelle il y avait du ghb et des doses de drogue. Un sacré pactole. Et des billets de banque. Hervé, Justin, Mich, Devon quel est leur rôle ? Pour qui travaillent-ils ?
Apres avoir fait part de mes découvertes à ceux qui ce soir mangeaient chez Claude, nous avons essayé de passer à autres choses, mais la soirée était plombée.
Les vacances commencent très mal. On attend toute l’année et des pervers viennent nous les gâcher. C’est le constat que fait Mr Van der Matt qui parle très bien le français. Il s’excuse de nous avoir demandé de parler allemand aujourd’hui il avait peur de l’emploi de termes trop techniques que lui n’aurait pu comprendre.
Ne vous inquiétez pas Joris, j’aurais fait comme vous.
Cet homme me plaît bien, lui et sa femme ont sympathisés avec Magalie, elle doit se sentir moins seule, quoique je trouve qu’elle a bien réussi en un soir de parler à tout le monde.
Enfin j’entends rire ma belle-soeur sur une bêtise de Claude, l’atmosphère est moins plombé, mais ce soir cela a été difficile. J’espère que la nuit sera calme. Je suis assez fatigué, cette journée a été affreuse, comme disait Thomas on a jamais été confronté à ce genre de meurtres doublés de viols et sûrement de sévices. Mich et ce type qui a refusé de nous dire son prénom ont été emmenés sur Annonay, les cellules du coin n’ont pas servis à des pointures pareilles. Quelques ivrognes pourront les découvrir sans être importuner par ces types étranges. Le pauvre Capitaine Frémont en avait jamais vu.
Je me lève et je donne le signal du départ, tous me suivent, ce n’était pas mon intention, mais Damien et sa femme sont déjà parti. Nous sommes dans la même maison et je veux m’assurer que le testament de Pépé n’a pas bougé. Car tout ce fric trouvé dans un sac poubelle m’a interpellé. Nous avons toujours veillé à ne jamais laissé la porte ouverte, mais sait-on jamais ?
Demain matin Claude je ne serais sûrement pas là, Julien n’a jamais fait de canoë kayak veille sur lui. Tu sais que je devais t’accompagner pour la descente de l’Ardèche, si tu peux le descendre avec tes enfants ça m’arrangerait. Je t’en remercie.
D’accord, Tu penses rentrer tard ?
Cela depend de ce que nous allons trouver.
Ah tu pars avec qui ?
Thomas et en hélicoptère j’irai largement plus vite, je reviendrais avec ma voiture.
Ca marche à demain.
A Suivre …
Le mystère s’épaissit, J’espère que Xavier aura des réponses lorsqu’i reviendra. Quant à ce Monsieur La Baffe, il n’est vraiment pas net.
Et Mathilde qui se déclare à Xavier, va-t-il pouvoir oublier sa Julie pour refaire sa vie ???
A suivre donc.
Bises et bon début de semaine – Zaza
J’aimeJ’aime
La légèreté n’a pas duré, je me demande ce qu’ils vont encore pouvoir trouver.
J’aimeJ’aime
Oh ! Mais que vont-ils découvrir là …
J’aimeJ’aime
Il y a encore à découvrir.
Le petit va être un peu déçu quand même de na pas avoir son père avec lui pour le canoé kayak
J’aimeJ’aime