Lumières dans la nuit /25

Quelles belles descentes ! Les jeunes s’amusent comme des fous et c’est bien de leur âge. Pendant le repas ils nous demandent de ne pas les ramener à Lyon, ils ont besoin d’être là. Ils avaient pleins d’activités de prévues. Escalade, rafting, foot les jeunes du camping contre les colons. Un barbecue géant, et la liste était beaucoup plus longue. Ils ont intercéder auprès de Magalie afin qu’elle soit leur directrice. Elle ne leur a pas dit non, mais elle verrait plus tard.

C’est certain que ce serait l’idéal, mais elle doit nous rendre rapidement une réponse car le bus de la gendarmerie ne viendra pas chercher les jeunes du camp si nous avons une encadrante. Mais est-ce la bonne solution ? Pour l’instant tout va bien, mais il y a un malaise parmi les plus vieux des adolescents. Avec Thomas il nous semble que ce n’est pas judicieux de laisser ce groupe en l’état sur place. C’est vrai que ceux qui ne sont pas allé au château mériteraient de finir leur camp.

Nous proposons à Magalie de leur répondre négativement, j’ai comme l’impression qu’elle est soulagée. Le directeur de la MJC va devoir leur trouver un camp d’une semaine pour certains d’entre eux. Les autres vont devoir répondre à différentes questions.

Ceci étant réglé nous pouvons terminer notre descente. A Vallon-pont-d’arc il est 15 h lorsque nous arrivons, nous organisons des jeux d’eau, les gamins se baignent. Tout se passe bien, ils s’amusent insouciant du drame qui s’est joué dans la nuit de mardi à mercredi. Mais nous ne pouvons pas leur en vouloir. Thomas doit aller récupérer à la gare routière d’Annonay l’éducateur du jeune qui est mort. Il doit le reconnaître car les parents ne sont pas là, ils sont partis au bled comme nous a dit le frère aîné au téléphone.

Nous laissons les marabouts, car ils vont servir en août pour un autre groupe, apparament les quatres jeunes qui viennent sur le village restent le mois et demi sur le camp. D’où l’escapade des parents sans leurs enfants.

En fin d’après-midi les dix jeunes et leurs animateurs partent accompagné par deux gendarmes. Ils arriveront à Vaulx-en-Velin d’ici deux bonnes heures. En espérant que tous les parents seront présents. Nous regagnons notre village qui j’espère va redevenir paisible.

Magalie discute avec Thomas, elle me fuit littéralement. Damien écoute le récit partiel que je lui fais de ma nuit. Il est interloqué, mais pense que si je lui ai dit Julie au lieu de l’appeler par son prénom elle peut-être mal à l’aise.

Que je suis bête, voir même un pauvre type, c’est certainement ce qui met Magalie dans l’embarras. Si je la confond avec une morte, elle ne peut pas continuer à ébaucher une histoire d’amour avec moi.

Damien et Thomas me proposent d’emmener Magalie au restaurant, ils s’occuperont de Julien. Il faut que je déstresse. Je suis bloqué, malheureux depuis quinze mois. C’est l’occasion rêvée de me changer les idées. Damien me prête son cabriolet, il remontera en jeep avec Thomas.

Rapidement je rejoint Magalie elle discute avec Isa l’éducatrice et ex femme d’Hervé.

Je m’excuse Isa je dois vous enlever Magalie.

Nous allions nous quitter, vous remercierez Claude il garde Luc, car il n’aime pas être en HLM. Il faut dire qu’un appartement cela n’a rien à voir avec une maison.

Magalie semble hésiter à me suivre mais je la prends contre moi et lui dépose un baiser sur la bouche en lui disant je ne veux rien entendre juste une réponse à ce baiser.

Xavier êtes vous certain que c’est ce que vous voulez ? Car moi je peux m’en aller à tout jamais. Je n’ai pas envie d’être Julie, je veux être sur que c’est bien à moi que vous avez envie de faire l’amour. Bien que je respecte la mère de vos enfants et bien entendu sa disparition brutale ne pourra jamais s’effacer de votre esprit mais promets moi de ne jamais me redire je t’aime Julie.

C’était bien la raison pour laquelle, Magalie me fuyait. Je me suis mise à ses pieds en lui disant solennellement c’est bien à vous que cette nuit j’ai fait l’amour.

Mais si j’aime bien l’imprévu il faudra éviter de me surprendre dans mon sommeil car je devais rêver à Julie et, c’est ainsi qu’elle faisait lorsqu’elle revenait de ses interventions.

Pardonne-moi

Tu ne pouvais pas le savoir

Et je lui donne à nouveau un baiser langoureux jusqu’à ce qu’en relevant la tête je vois Julien qui me regarde. Il va pour venir vers moi, mais finalement il hausse les épaules et s’en va. Je parlerais avec lui, sa mère c’est la seule femme qu’il voyait avec moi. Alors que j’embrasse Magalie s’est sûrement pas facile à admettre.

Je vais t’emmener vers mon hôtesse où je suis allé en arrivant sur Vallon il y a maintenant quinze jours. C’est une chambre d’hôtes, je l’ai averti de me garder une chambre chez elle, si dans le village de Lajaresse cela s’était mal passé je serais venu m’installer chez elle.

On ne va pas remonter sur le village, regarde comment je suis habillée.

Damien va t’apporter ta valise, et tes objets de toilettes.

Et les tiens ?

Je n’ai rien, je suis venu avec un tout petit sac, Thomas va m’apporter un jeans, une chemise blanche. Demain nous passerons chez moi récupérer une valise.

Nous allons toujours sur Lyon

Oui, j’ai différentes courses à faire et je dois récupérer ma mère adoptive, tu ne l’as pas oublié.

Oh pardon , oui j’ai complétement oublié . Désolée Xavier.

Ce n’est pas grave

Notte hotesse est absente, elle m’a laissé un mot, je serais de retour à 17 h , je vous ai mis au fond du jardin dans la cabane en bois , vous verrez c’est très romantique. Et comme je ne l’a loue pas encore ça m’évite de refuser des vacanciers.

J’ai commis plusieurs impairs, j’ai oublié que c’était la pleine saison et de garder une chambre ne pouvait que lui faire un manque à gagner. Je la dédomagerais.

Nous voici tendrement enlacé mais nous n’irons pas plus loin car Damien et Thomas sont déjà de retour. Ils nous rejoignent et nous avons du temps le repas ne nous sera servis qu’à 20 h. Dans le frigo je trouve une bouteille de champagne et une de vin blanc. Quelle belle initiative de notre hôtesse.

Champagne ou vin blanc ?

Vin blanc, garde pour vous deux le champagne.

Tu insinues quoi ? Thomas

Ce qui coule de source

Magalie s’amuse royalement

Nous voici installés lorsque notre hôtesse me demande si elle peut se joindre à nous.

C’est chez vous je ne vais pas vous dire non

Vous pourriez.

Nous passons un moment fort agréable, Magalie nous laisse un moment pour se préparer, lorsqu’elle revient Damien et Thomas la complimentent sur sa métamorphose. Elle a ôté son short en jeans et passé une robe d’été verte qui suit les mouvements de son corps, il y a des fleurs mais c’est fort peu chargées. Elle s’est faite un chignon qui l’a rajeunit. Des ballerines blanches et un sac assorti. Elle est éblouissante.

Je laisse aussi Magalie un instant pour me doucher et m’habiller. Thomas a commandé 13 roses rouges que j’offrirai à Magalie lorsque le livreur sera arrivé. C’est une idée que j’ai eu, je ne savais pas la raison pour laquelle elle fuyait. Maintenant je ne vais pas oublier Julie mais je dois la laisser pour repartir dans l’amour que m’offre Magalie. Je vais pouvoir vivre à nouveau.

A suivre…

Auteur : Eva Joe

Ma plume ne s'essouffle jamais, elle dessine des arabesques sur la page de mes nuits, elle se pare comme un soleil en defroissant le ciel. En la suivant vous croiserez tantôt Pierrot et Colombine dans mes poèmes ou Mathéo et son secret et bien d'autres personnages dans mes nouvelles et mes suspenses.

3 réflexions sur « Lumières dans la nuit /25 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :