Lumières dans la nuit/ 29

Voila ma mère j’espère qu’elle va parler sinon je ne saurais rien, sauf si sur les papiers du service adoption il y ai noté une chose qui puisse me mettre sur la route de mes parents.

Si je suis né sous X c’est râpé, à cet époque on ne laissait pas de mots de la mère qui expliquait son geste.

Si je te dis Xavier qu’il était noté sur mon propre dossier que j’avais un frère qui se nommait Xavier adopté par Marc et Claire Denis c’est que c’est bien de toi qu’il s’agit.

Tu y es allé quand donc ?

C’était le jour de mes 18 ans, le jour où le foyer m’a dit voilà on vous installe en ville et vous allez vous débrouiller tout seul.

Tu as fais comment pour devenir ce chirurgien orthopédique.

J’ai travaille la nuit dans une pizzeria et j’étudiais le jour. Et je devais être un battant car je m’en suis sorti. Et tu sais quoi frangin on tient ça de notre grand-père. Lui aussi s’est battu dans la vie pour en arriver là. La plupart des maisons de ce village lui appartienne. Il les a monté pierres par pierres à la sueur de son front.

Toi aussi Xavier quand ton père adoptif t’a fichu dehors car tu refusais d’embrasser la même carrière que lui. Tu n’as jamais voulu faire chauffeur routier. Toi aussi tu t’es Battu

Moi, j’ai eu la famille d’accueil de Julie qui m’a recueilli, ils ont payé mes études, je les ai remboursé. J’avais l’âge de Julien. En sortant de la troisième mon père adoptif voulait que je fasse un apprentissage pour un travail manuel. Avec eux j’ai pu aller au lycée, mon bac en poche je suis parti en septembre passer le concours de la gendarmerie que j’ai réussi. Une année de formation à Montluçon et je suis sorti sous officier, mais je ne voulais pas en rester là, Julie non plus. Mais pour être officier il fallait Bac plus cinq années d’étude. On a bossé un an comme des malades tout en étant sous officier et affecté pendant deux ans à des brigades différentes. Puis en ayant dit chacun dans notre brigade vouloir tenté le concours des officiers. Nous a t’on pris pour des fous je n’en sais rien, toujours est-il que nous avons été accepté et nous vous avons réussis brillamment notre concours après deux ans d’école. Puisque Julie est sortie première et moi second.

Tu étais galant

Toujours

Lorsque je rejoins ma mère je m’aperçois que je viens de parler de Julie sans être angoissé et sans pleurer. Si je peux en parler ainsi c’est peut-être que j’ai passé un cap. Celui d’accepter son départ.

Maman je vais te demander de venir avec moi, dans la voiture tu ne m’as pas répondu. Je pense que tu sais comment j’ai été adopté et que peut-être ce n’est pas très orthodoxe.

Qu’est-ce que tu veux savoir à la fin ?

Tout

On n’est pas passé par les Services Sociaux

Ah continue

Ma soeur Claudette comme je te l’ai dit nous a confié un matin un bébé qui avait tout juste deux mois. Elle savait que je ne pouvais pas avoir d’enfants.

S’était le sien ?

Non

Celui de qui ?

De la maîtresse de son compagnon

Qui s’appelait comment ?

Denis Pol

Oui et c’est tout

Presque

Il y a quoi de plus, ah fallait que ce soit légal

Oui

Vous avez fait comment ?

Ton père le vrai et l’autre mon mari sont allé voir un avocat qui a monté un faux dossier d’adoption au Liban. Pendant ce temps on ne disait rien à personne tu étais chez nous. Comme il fallait un agrément ton vrai père s’est débrouillé pour en avoir un, il l’a antidaté et dit que nous étions à l’époque à Paris. Bref tout était en règle. On t’a soi disant ramener de Beyrouth ou la guerre sévissait. Les papiers d’adoption sont en règle.

Il y a écrit quoi dessus père et mère inconnu

Pas du tout

Père :Denis Pol et mère :Claudette Martin

Qui est ma vraie mère ? Est-elle encore vivante ?

Ta vraie mère c’était la maîtresse de ton père.

Est-ce que tu sais ses noms et prénoms ?

Tu m’agace si tu m’as fait venir ici pour m’embrouiller l’esprit tu n’as qu’à me jeter en pâtée à qui tu veux.

Je vais téléphoner à Thomas lui, il va pouvoir me le dire. Tu es certaine que tu ne veux pas m’en parler avant.

Non, dis moi plutôt où je vais dormir cette nuit.

Damien a écouté et après avoir laissé ma mère adoptive en compagnie de mon Grand-père et ma Grande-tante je l’ai rejoint et j’ai téléphoné à Thomas.

Thomas c’est Xavier, tu as récupéré les papiers

Oui et toi tu as la version de ta mère adoptive

Oui, mais je n’ai pas les noms et prénoms de ma mère.

A la place tu as ta tante, ce qui voudrais dire en poussant le bouchon plus loin, que si Damien c’est ton frère Séverine est forcément ta sœur. Or si elle est bien la fille de ta tante et de Denis Pol, elle n’est pas réellement votre soeur, juste dire une demi-sœur par votre père.

Oui et il y a quoi sur les papiers de l’ASE

Je ne sais pas si c’est judicieux de te le dire comme ça. Il serait préférable que tu le lises.

Pour le lire il.faut que tu viennes.

Non je vais te le scanner et je te l’envoie

Attends je la connais

Oui

Bien ou pas bien

Un peu des deux

Pourquoi tu dis de cette manière

Parce qu’elle t’a menti

Je regarde Damien, on a compris. Ma mère adoptive est ma mère qui m’a mise au monde sont une même et unique personne. Et il en est de même pour Damien

Je raccroche sans dire quoi que ce soit à Thomas. Je m’asseois par terre je suis anéanti.

A suivre…

Auteur : Eva Joe

Ma plume ne s'essouffle jamais, elle dessine des arabesques sur la page de mes nuits, elle se pare comme un soleil en defroissant le ciel. En la suivant vous croiserez tantôt Pierrot et Colombine dans mes poèmes ou Mathéo et son secret et bien d'autres personnages dans mes nouvelles et mes suspenses.

5 réflexions sur « Lumières dans la nuit/ 29 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :