Damien comment as-tu fait pour ne pas reconnaître ta mère ?
C’est le déni, j’avais tout enfoui, puis tu sais je l’ai quitté j’avais 7 ans, elle a bien changé.
Tu vivais où, chez ma tante ? Je n’y comprends rien.
Le téléphone sonne c’est encore Thomas, cela fait trois fois qu’il me rappelle.
C’est Damien qui répond
Damien, je t’écoute Thomas
Il va comment Xavier ?
Il est très mal mais il veut savoir ce que notre père vous a dit
Met le haut parleur
Voilà c’est fait nous t’écoutons
En fait votre père c’était un collectionneur de femmes, mais la seule qu’il aimait c’était votre véritable mère. Hélas elle était marié avec son copain d’enfance et lui avait dit en se mariant qu’elle ne pouvait pas avoir d’enfants.
Attends le copain d’enfance de qui ?
De ton père
Ok continue
Donc Denis votre père et Claudette ( votre mère adoptive ou non) avaient une liaison. Il vivait chez Claudette pendant que le père adoptif de Xavier travaillait comme un dingue. Pour pouvoir la voir souvent il s’était mis avec sa sœur mais il en pinçait que pour Claudette pour faire plus simple.
Et ma mère adoptive s’est trouvée enceinte, comment a-t-elle fait pour cacher sa grossesse à mon père ?
Il n’était pas souvent là à cette époque. Il la voyait en coup de vent et dormait énormément pour compenser ses heures de route.
Alors qu’elle était enceinte de six mois et qu’elle avait selon les dire de votre père un petit embonpoint il lui en avait fait la reflexion.
Elle lui a fait la réponse suivante, je fais que grignoter toute la journée. Se doutait-il de quelques choses je le pense car sa réaction a été violente. Il l’a frappé sur le ventre, heureusement Denis était dans la l’appartement, il s’est jeté sur son ami et désormais beau-frère et lui a filé une volée de bois vert .
A compté de ce jour-là il n’a plus touché sa femme. Il s’est tenu à carreaux. Il disait s’ennuyer chez lui, alors il a décidé de se mettre à son compte, ta mère qui t’attendais Xavier en était au huitième mois.
Il lui a dit à 3 h du matin qu’il partait livré des pièces de voitures Renault en Espagne. Qu’il devait aller les chercher à Valenciennes. Et il ignorait pour combien de jours il en avait. Elle ne l’a pas revu pendant un mois.
Elle avait accouché la nuit où il était parti, je te passe les détails que ton père nous a donné en parlant de ton père adoptif, tiens toi au fait qu’elle était sous sa coupe et avait peur de lui.
Quand il est rentré tu avais un mois, elle lui a dit que tu étais le fils de Denis et de sa sœur. Et qu’elle te gardais. Elle a vu ton père adoptif chialé devant ce bébé. Il lui a dit que lui aussi aurait aimé avoir un petit bébé.
Puis la vie a repris son cours jusqu’au jour où Denis a décidé de te faire adopter par la vraie mère de son fils . Tu avais à peine quatre mois. La suite tu l’as connais.
A part qu’elle m’a raconté une sordide histoire d’enfant abandonné à Beyrouth à l’âge de deux mois.
C’est ce qui est écrit dans ton dossier d’adoption.
J’avais quatre mois et j’en paraissais deux, ils ont juste trompé les services sociaux.
Et pour moi ? Elle est aussi ma mère
Oui
Et Séverine
C’est aussi votre soeur
Où est-elle ?
On va la chercher
Cette histoire est étrange, que de secrets cela va encore nous dévoilés.
A bientôt Thomas, cette nuit on fait des rondes, on va commencer Damien et moi nous commencerons à 23 h et repos à 2 h du matin. Et ainsi de suite. Nous sommes six, on s’est partagé les 9 h de surveillance.
Bon courage à bientôt
Et accompagné de Damien nous avons rejoint notre vraie famille et décidé d’un commun accord d’attendre que notre mère se décide à nous parler.
Nous mangeons chez notre grande tante Damien et sa femme, Grand-père et notre mère, Magalie et moi sans oublier Julien.
Quand Damien dit à notre mère qu’il a une fille de l’âge de Nicolas et qu’ils attendent un garçon, notre mère se met à pleurer. Mais elle ne dit rien. Ce n’est pas encore le moment de la confiance. Laurie va profiter de rester sur le village pour se rapprocher de sa belle-mère. Qui sait elle est psychiatre, elle réussira là ou nous n’y sommes pas arrivés. Il faut dire que nous sommes trop dans l’affectif.
Le repas se termine vers 22 h, Laurie part faire un tour de village avec Magalie, notre mère et Julien . Puis ce dernier leur fausse compagnie non sans m’avoir demandé la permission de rejoindre ses copains et petits cousins. Ce que je lui accorde car il est très respectueux des horaires.
Nous sommes rentré, Julien dort chez son nouveau copain. Le papa connait bien notre grand-père, et il lui avait proposé d’avoir une des maisons à restaurer. Pépé ne doit pas faire fortune en vendant les maisons toujours attenantes à un jardin. Celle-là a coûté à Monsieur Laval, maison et terrain compris 15000€. La cuisine est en mauvais état mais tout le haut est certes à rafraîchir mais ils peuvent déjà dormir dans les chambres.
Ce qui plait à Julien c’est qu’ils dorment sur des matelas à même le plancher. C’est moins confortable qu’un lit mais fort amusant pour ses trois garçons de 14:ans. Je les préfère dans la maison qu’à l’extérieur surtout avec ce voleur qui rôde.
Nous nous installons pour la nuit dans une anfractuosité du rocher qui mène au château. C’est le seul endroit pour passer. Nous ne voyons personne aussi nous rejoignons notre maison afin d’y achever notre nuit. Auparavant nous prévenons Claude et Monsieur Laval que leur heure de garde à sonné. Il est deux heures trente du matin. Ils resteront jusqu’à quatre heure trente. Car vers les 7 h il y a déjà du monde et le va et viens d’ un étranger au village serait vite repéré.
C’est seulement vers midi que nous faisons le point avec les gendarmes. Aucun vol n’est signalé, personne ne s’est présenté au village. Nous ne ferons rien la nuit prochaine.
Les vacances ont repris leur train train normal. Nous partageons nos journées entre piscine rafting, canoë kayak escalade et pour les adultes de la maçonnerie. Grand-père s’est mis dans la tête de faire une boutique qui viendra nos produits régionaux et ce que nous fabriquons ainsi que les légumes et fruits de nos jardins. Après tout ça nous occupe et on le fait avec tous ceux qui sont intéressés.
Bientôt Damien rentrera sur Lyon ces vacances se terminent, sa femme restera jusqu’à fin août avec leur fille Maeline. Nous avons décidé d’aller récupérer Nicolas, Luc le fils de Claude, Ali le petit frère de Jamila ainsi que Maeline. Nous partons avec deux mini bus. Les jeunes profiteront du lac pour se baigner et faire de la voile. Nous les adultes nous avons rendez-vous avec des touristes qui ont remis à neuf tout un village au dessus de Savines. Leur expérience pouvant nous servir. En plus Julien a eu l’idée de nous jumeler. C’est surtout cette proposition que nous voulons leur faire. De cette façons nous pourrions échanger et se rencontrer dès les beaux jours.
Mais rien n’allait se passer comme nous le pensions.
A suivre…
Et bien, si rie ne va se passer comme ils l’avaient prévu, ouille, aille !
Et la grand mère qui n’a toujours pas craché sa Valda !!! C’est inquiétant.
Bises et bonne soirée – Zaza
J’aimeJ’aime
Dur dur de suivre ces secrets de famille.
Je me demande ce que tu nous réserves pour la suite.
J’aimeJ’aime
Des secrets! Encore des secrets! Toujours plus de secrets! Je suis bien harponnée par ton polar. 🙂
Gros bisous
J’aimeJ’aime